Moi, Gabrielle, 26 ans, j’adore la rentrée !

Bonjour bonjour !

Je préviens tout de suite, au moment où je commence la rédaction de cet article, je ne sais absolument pas où il va. Je sais juste une chose, j’aime le mois de septembre. J’aime la période de la rentrée. Pourtant, cela va faire presque 4 ans que je n’ai pas vécu de rentrée scolaire à proprement dit. Est-ce que cela m’empêche d’aller flâner dans les rayons cartables et fournitures scolaires des grandes surfaces ? Non. Parce que j’adore. J’ai toujours été attirée par la papeterie, les jolis stylos, les classeurs, les chemises. Ne vous méprenez pas, cela ne faisait absolument pas de moi une élève studieuse et organisée, du moins avant le bac.

Mais voilà, en septembre, pour faire passer la pilule de la reprise de l’école, ma mère m’emmenait toujours acheter LA tenue de rentrée, l’agenda, le sac à dos à la mode, le stylo plume. Et aujourd’hui, j’ai un peu gardé cette manie. Comme si pour moi, le renouveau n’était pas en janvier mais plutôt en septembre…

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Bon, même si maintenant, il faut être honnête, mes fournitures de bureau se font de plus en plus techno’ et mes accessoires font souvent référence à des films, des séries, histoire d’apporter un peu de ludique à mes journées de boulot !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Outre la nouvelle papeterie, le planning qui évolue et les nouveaux projets, voici quelques petites choses qui font que j’ai toujours aimé début septembre, là où cette période déprime pas mal de monde :

✨ La nuit qui tombe chaque jour un peu plus tôt et qui annonce de belles soirées cocooning en perspective. J’adore le soir et en été, même si j’adore le soleil et les cocktails en terrasse qui s’éternisent, j’ai toujours l’impression que mes soirées durent deux heures. En hiver, elles sont à rallonge et j’adore.

✨ On se rapproche lentement mais surement d’Halloween, ma fête préférée avec Noël (qui n’est pas si loin non plus). Je commence à réfléchir à ma déco’, à mes recettes, à ma tenue pour le grand jour et à la désormais traditionnelle soirée d’Halloween que nous adorons organisée avec ma meilleure amie. C’est une religion chez nous, on a même un tableau Pinterest partagé pour réunir nos idées terrifiantes 😈 !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

✨ Les bonnes résolutions ! Que ne tiens en général pas toujours. Mais j’aime l’idée de se fixer des objectifs, de lister des rêves, des envies, des projets. Si quelques points seulement aboutissent alors cela reste très positif ! Préparer plus de légumes frais, garder la main verte, lever un peu le pied niveau boulot, passer plus de temps avec mes proches et mes amis, continuer à écrire régulièrement par ici…

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Du coup, je profite de cet article pour vous faire découvrir mon espace de travail, mon petit univers : carnets, stylos, pense-bêtes, trousse flashy, dérouleur à scotch t-rex… tout ce qu’il faut pour passer une rentrée brillante ! Sans parler de mon petit cadre à paillettes, qui abrite une jolie photo de Yoda 🙈

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Sur ce, je n’ai plus qu’à me mettre au travail avec le sourire, et en musique !

Et vous, aimez-vous cette période ? Que préférez-vous en septembre ? 

2 commentaires sur “Moi, Gabrielle, 26 ans, j’adore la rentrée !

  1. Je suis un peu comme toi, pour moi le renouveau c’est pas en janvier mais en septembre ! Dommage qu’il n’y ait pas de marmot avec qui faire les courses de fournitures ! Je t’embrasse et bonne rentrée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *