Ma routine d’hiver

Hello vous 💄,

Cela fait un certain moment que je ne vous ai pas parlé des cosmétiques que j’utilise en ce moment. L’hiver a été plutôt très froid et je me suis donc tournée vers des produits assez hydratants et riches. Je suis tellement contente de ma routine du moment que je voulais vous parler des produits qui la composent, pour la plupart des nouveautés.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

La gamme Cattier a sorti il y a peu une toute nouvelle gamme visage il y a peu de temps et j’ai craqué pour la composition des soins. Je connaissais cette marque via son masque à l’argile qui fait des miracles. J’ai été conquise par ses soins à l’argile rose. Ici, la crème de nuit (plutôt riche) et la crème de jour (légère et très hydratante pour les jours no-make-up) et surtout, la Gelée Micellaire apaisante à l’argile rose et au lin brun, dont la texture est juste incroyable. Sa texture très fraiche est un bon démaquillant mais apaise aussi les tiraillements de la peau après une journée un peu trop fraiche. Je la recommande vivement aux peaux les plus sensibles !

J’ai testé également le sérum de cette nouvelle gamme mais j’ai été moins convaincue. Il s’agit d’un fluide hydratant qui ne m’a pas trop convaincue. Si vous aimez les produits naturels et les textures riches et hydratantes, misez plutôt sur les trois références ci-dessous :

💦 Gelée micellaire apaisante – Cattier

💦 Sleeping crème réconfortante – Cattier

💦 Soin de jour apaisant – Cattier

En parlant de produits naturels, j’ai aussi eu un coup énorme pour la dernière gamme L’Oréal : Botanicals Fresh Care. Une gamme pensée à partir de produits naturels, sans parabens ni silicones : toute propre quoi. Mention particulière pour le shampoing et le sérum Source de Force, qui sentent bon la coriandre (t’en fais pas, en vrai à la fin, ta tête ne sent pas comme une soupe vietnamienne).

Depuis que j’utilise ces eux produits (et le masque de la même gamme) mes cheveux sont vraiment hyper brillants et pleins de santé. Ils ont retrouvé une texture, du peps. Le shampoing a le mérite d’être très moussant et hydratant et le sérum est assez surprenant car blanc et très liquide. Il laisse pourtant les cheveux très doux et brillants. Petit plus ? La contenance des flacons, très généreuse.

💦 Potion de Force, coriandre – Botanicals Fresh Care par L’Oréal

💦 Shampoing Source de Force, coriandre – Botanicals Fresh Care par L’Oréal

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Coup d’amour également pour Fleur’s, marque originaire de Saint-Malo également (décidément, j’aime cette ville) et particulièrement pour cette petite crème pour les mains qui ne me quitte plus depuis quelques temps. Elle sent siii bon. Fleur de sureau, nénuphar blanc… sa composition évoque un élixir magique.

💦 Crème main douceur Hydra-Restructurante – Fleur’s

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

J’ai aussi craqué pour une tendance que l’on voit pas mal passer en ce moment sur les réseaux sociaux : ces jolis rouges-à-lèvres transparents qui renferment une fleur. Leur teinte s’adapte au PH des lèvres. Lorsque l’on a pas envie de porter un vrai rouge, je trouve ça sympa. J’en ai commandé quelques-uns sur Amazon (dont un avec lequel je me suis flingué les lèvres tellement il est desséchant), mais celui-ci, il est parfait !

💦 Lipstick Flower infusion – Amazon

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Egalement, en ce moment dans ma salle de bain :

💦 Sérum ÉMERGENCE Peau Neuve affinant – Phytomer

💦 Crème sorbet CITADINE visage & yeux – Phytomer

Les produits Phytomer, je vous en ai déjà parlé. Depuis que je les ai découvertes lors de mon weekend à Saint-Malo, je ne veux plus m’en passer. J’adore leurs textures légères et très hydratantes, leur parfum frais : c’est addictif. Le sérum est vraiment top, même en base maquillage car il a une finition mate. Sa fonction est d’affiner le grain de peau et de réduire les imperfections. Après plusieurs semaines d’utilisation, je suis plus que ravie. La crème sorbet est une vraie merveille qui me fait beaucoup penser par sa texture à la crème sorbet Hydralife de Dior (que j’ai longtemps utilisée). Mais la Phytomer est bien plus hydratante et matifiante. Juste parfaite en crème de jour, avec ou sans maquillage.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Dans la série des petites nouveautés sympas que je teste en ce moment et dont j’ai déjà envie de vous parler : ce soin NeoStrata, hydratant, unifiant et surtout muni d’une protection solaire SPF 30, histoire de se protéger pour les weekends à la montagne ou les longues promenades avec Yoda. Parce que, c’est toujours bon à rappeler, la protection solaire n’est pas de mise qu’en été, sur la plage. Les premières expositions de l’année, les premiers verres en terrasse, méritent un petit SPF 30 sur le bout du nez.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Et voilà, j’espère que cette review de mes favoris cosmétiques du moment vous donnera un peu d’inspiration pour vos routines à venir.

Et vous, quel est votre produit chouchou de l’hiver ? 

3 commentaires sur “Ma routine d’hiver

  1. Hello,
    ça donne vraiment envie d’essayer tout ça quand on voit le résultat que ça donne !!! je pense que je vais me laisser tenter par le shampoing dans un premier temps !! Merci Gabi les bons conseils!!! bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *