Coup de coeur pour Crazy Stupid Love

crazy-stupid-love-affiche

 

Bonjour mes petits moineaux! Après pas mal de films musclés ce mois-ci, j’avais envie de futilité et d’amour, voyez-vous? J’ai pris ma meilleure copine sous l’bras et je suis partie tenter le diable avec Crazy Stupid Love. En général, ces films me font toujours un peu peur. Je m’explique: Un casting de fou, des destins croisés, des ruptures, de l’amour… ça nous dit rien? On y avait déjà eu droit l’année dernière avec Valentine’s Day. Sauf que, non, rien à voir. D’une, il y a une histoire. Mieux encore, un scénario qui tient la route.

 

L’histoire? Un couple quarantenaire marié depuis très longtemps part en vrille. Madame a trompé Monsieur (c’est pas bien). Monsieur n’est pas content, donc, et part du domicile familial. Il fait la rencontre d’un jeune homme qui va tenter de l’aider à « reprendre sa vie d’homme en main », à sa façon. Pour le reste? Allez voir le film, je ne suis pas en train de vous passer une bande annonce, je ne vous ferai donc pas un résumé du film. (Oui, toi, si ton métier est de monter les bandes annonces, s’il te plaît, arrête de mettre tout le film dedans à chaque fois, merci.)

 

On passe du rire aux larmes, on est attendri, amusé, touché. J’ai été très agréablement surprise par la simplicité et le naturel des dialogues. Les blagues ne sont pas forcées et ne s’enchainent pas dans le but de faire rire à tout prix. Tout vient naturellement et la fin a même réussi à me surprendre (moi qui la devine 9 fois sur 10 en général, j’étais contente!). Les acteurs sont formidables. Steve Carell est fidèle à lui même, touchant et drôle à la fois. Ryan Gosling est beau, beau, beau, mais pas que! Mention spéciale pour Emma Stone qui est juste sublimissime dans ce film (OK, dans les autres aussi… OK!), elle y est différente et surprenante.

 

Vous l’aurez compri, donc. Je vous encourage à aller voir ce film très sympathique dont le casting fait baver, pour une fois, à juste titre. Vous ne serez pas déçus. Si cependant vous l’avez été, je suis curieuse de savoir pourquoi…

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *