« Mylo Xyloto »… De quoi ça s’agit?

coldplay-mylo-xyloto-2011-08-12-04h13-19

Késaco?

La cover du nouvel album de Coldplay. L’album, à venir, donc, sort le 24 octobre 2011. Vous avez déjà pu entendre sur les ondes le premier single qui en est issu: Paradise. (Vous n’écoutez pas la radio? Vous aller bosser en vélo ou en métro? Rattrapez-vous ICI)

Pour ce qui est du morceau. J’aime bien, mais je reste sceptique. Il y a un peu de Viva la Vida là dedans, je ne vous le cache pas (et… ira-t-on s’en plaindre?). Vous savez, ces petites cloches, cet écho sur la voix de Chris Martin. Alors pourquoi tant de scepticisme nom d’un crevette bleue?! Et bien, j’attend l’album, tout simplement, car les albums de Coldplay ont toujours formé de grands ensembles. On les écoute comme des contes. Donc, oui, certes, le morceau est sympa, mais (et c’est un avis ultra personnel), il n’a pas la carrure d’un Yellow, The Scientist ou Violet Hill.

BREF! On attend donc la suite avec impatience. Et vu qu’il va falloir patienter encore un gros mois, ça va être long. Et ça va l’être encore plus pour vous une fois que vous aurez lu ce qui vient: L’album à venir comprend un duo avec… avec… avec? Rihanna! Coincidence? Je n’crois pas. Le chanteur du groupe s’accorde même le mérite d’avoir fait faire quelque chose de complétement nouveau à Rihanna. « On a des voix très différentes l’une de l’autre a-t-til déclaré » (Ouais… c’est pas un scoop.).

Alors, OUI, on y croit, Coldplay nous réserve du renouveau, du talent encore et encore. On attend d’être surpris, donc, mais agréablement, s’il vous plaît.

Wait and see.

Rendez-vous sur Hellocoton !

0 commentaires sur “« Mylo Xyloto »… De quoi ça s’agit?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *