T-Rex Time!

Et si on se détendait autour d’un thé?

Pour ma part, je suis une accro et j’aime tester plein de thés différents. En période de rentrée on est toujours un peu stressé: reprise du boulot, début des cours, un ryhtme à prendre… Je suis tombée sur plusieurs articles qui vantaient les mérites du thé Kusmi Tea Detox (Que vous pourrez trouver chez Monoprix par exemple). Kusmi Tea, c’est un peu ma découverte de l’année. La marque propose des thés classiques, aromatisés mais aussi thérapeutiques, ce qui est le cas du fameux Detox.

 

DSC01255

 

C’est un thé vert à la citronnelle aux vertues purifiantes (« Pour le corps et l’esprit », parait-il. De mon coté, le corps, c’est déjà ça!). Moi qui ne suit pas fan des thés aux agrumes, j’ai été très agréablement surprise par le goût subtil et sucré ce celui-ci. La boite de 20 sachets mousseline coûte un peu cher (11€, vous pouvez aussi l’acheter en vrac dans une belle boite en fer, c’est bien plus économique) mais, même en laissant infuser 3/4 minutes, vous faites facilement trois tasses avec un seul sachet. Après une semaine de « cure de désintoxication », on ressent vraiment les bienfaits comme si le thé absorbait toutes les toxines accumulées par la pollution, malbouf’, fatigue, stress… Une chose est sûre, ça ne peut pas faire de mal!

 

J’en profite pour vous faire une petite séléction de mes deux autres thés préférés du moment:

DSC01271

DSC01285

DSC01286

Il s’agit du Thé Prince Wladimir de Kusmi Tea (Encore!). C’est un mélange de canelle et d’agrumes. Il me fait penser aux thés de Noël et j’ai été surprise de constater que, par moments, on a l’impression de boire du Coca Cola chaud (Okay, là, je sais pas vraiment si je vous donne envie de le tester…). Bref, il est vraiment étonnant! L’autre, c’est un thé de la collection Nature & Découverte (qui fait d’excellents thés d’ailleurs!). Il s’agit du Thé Noir à la Pomme Goût Turc. Et, pour le coup, tout est dans le titre.

Ces thés là sont vendus en vrac dans de belles boites en fer, plus sympas à la maison parce qu’on peut utiliser de belles theières ou accessoires à thés mais il est vrai que les sachets sont mieux pour le boulot. En parlant d’accessoires à thé… AHAH! Bingo! Je tiens à vous présenter mes deux coups de coeur!

DSC01266

Ce sont deux infuseurs à thé, l’un vient de chez Nature & Découverte et se met directement dans la tasse et tient sans tomber grace à ses petits bras de chaque coté. Le bouchon permet de garder le thé au chaud pendant l’infusion. L’avantage, c’est qu’on peut faire pas mal de tasses avec une seule charge. A sortir lorsqu’on a des invités, donc. Et l’autre m’a été offert par une amie, c’est un T-Rex en caoutchouc (divinement régresif!) qui fonctionne comme une boule à thé classique. A la différence peut-être que je vous déconseille d’utiliser des feuilles de thé trop fines avec ce dernier. Il existe aussi en forme de petit sous-marin jaune. Vous pourrez les trouvez chez Bird On The Wire, par exemple.

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

0 commentaires sur “T-Rex Time!

  1. Halala Kusmi.. On m’a offert une fois une très jolie boite rose « la détox des paresseuses », avec une tasse et du thé kusmi. Une boite verte, detox. Eh ben la boite sert de range-vernis, la tasse
    accueille du chocolat chaud et la boite de thé n’a jamais été ouverte.. j’ai pas envie de goûter, j’aime pas les thés aux agrumes… 😡

    1. Franchement, je deteste aussi le thé aux agrumes. Celui-ci, c’est juste une note de citron et ça passe très bien. Il n’est pas amère du tout. Il est même
      très bon 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *