Modern Family

Passons donc du temps sur le petit écran!

Modern_Family_S2_004.jpg

Un article cette fois ci pour partager avec vous un de mes gros coups de coeur du moment en matière de séries!

Il s’agit de Modern Family créée par Christopher Lloyd II et diffusée aux USA depuis 2009 sur ABC. Elle est diffusée, pour les francophones, sur Paris Première en ce moment même et sur M6 très prochainement semble-t-il.

Alors, Modern Family, mes petits scarabés, c’est quoi?

C’est une comédie qui présente une grande famille régentée par Jay, un homme d’âge avancé (interprété par Ed O’Neil. Vous ne visualisez pas? Al Bundy…? Marié deux enfants…? AAAH SI!) que l’on suit avec sa famille recomposée d’une charmante jeune colombienne et du fils assez « bizarre » de cette dernière. Les deux autres familles suivies dans la série sont celles des enfants de Jay. D’un côté, la famille classique (Papa, Maman, trois enfants, classique j’vous dis) et de l’autre une famille homoparentale qui vient d’adopter un bébé japonais (Un peu moins classique, donc).

Je vous conseille vivement cette série, on assiste vraiment à des moments hilarants. C’est en grande partie dû au fait qu’elle soit filmée comme si un journaliste suivait la famille en se faisant discret et l’interviewait à certains moments clés.

On ne peut s’empêcher de rire devant les manies du couple homosexuel, leur façon d’appréhender la paternité, d’être attendri devant l’anti-perfection de la famille « classique », de mourir de rire devant les réactions des enfants face à chaque événement. En effet, pour une fois, les enfants n’ont pas un rôle insipide. Leurs personnalités sont travaillées avec beaucoup d’intelligence et de naturel!

Bref vous ne vous êtes pas encore décidés quant à votre divertissement pour cet automne? Je ne peux que vous conseiller cette série. Jetez-vous dessus. Chaque épisode dure une vingtaine de minutes et deux saisons complètes sont déjà disponibles. La troisième est en cours et ça promet!

Rendez-vous sur Hellocoton !

0 commentaires sur “Modern Family

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *