J’ai un problème existentiel…

applebb.jpg

Salut Salut jeunes Padawans! (C’est pas forcément plus sexy qu’une courgette, mais ça a le mérite d’être super classe)
Je pense qu’après avoir vu ce visuel très éloquent, vous aurez compris le nature de mon problème. Je dois changer de téléphone et je n’arrive PAS à me décider. A la base, sachez le, je suis une anti-Apple. Mais bon, mon avis pas modéré du tout a été ébranlé cet été par l’achat d’un MacBook Pro (C’est malin! Ça m’a coûté trois bras, en plus de ça). Le truc, c’est qu’à la base, moi, je suis sur BlackBerry depuis trois ans (exactement le nombre de bras que j’ai perdu. Coïncidence? Je ne crois pas!) et que je ne voulais VRAIMENT PAS changer… jusqu’à il y a quelques semaines, avec la sortie de l’iPhone 4S (qui ne m’intéressait pourtant pas du tout à la base).

Pour ce qui est du Blackberry, je le trouve très fonctionnel, très pro’. Les fonctions mails et agenda sont des gros plus mais ce qui me séduit par dessus tout sur Blackberry, c’est le clavier. Bah, oui, ça semble assez évident quand on y pense: je suis une handicapée du tactile. J’aime pas.

Et pourtant, avec le BlackBerry Torch, j’ai eu l’occasion d’essayer. Mais non, je fais toujours glisser le clavier tellement ça me GONFLE. Donc ça, avec l’Iphone, forcément, ça pose problème.

Mais voilà, chez BlackBerry, ils avancent pas. Ils n’évoluent pas. Je suis allée tester en boutique le Curve 9900 et je suis très déçue par l’interface. Il n’y a pas vraiment d’évolution technique ou visuelle et l’écran tactile semble réagir à deux à l’heure. De plus, après le black-out qu’à connu BlackBerry le mois dernier (4 jours sans internet, sans mails, c’était PAS COOL), je suis un peu refroidie dans ma confiance vis a vis d’RIM.

Et là, arrive l’iPhone 4S. Fidèle à moi même, je me moquais un peu (beaucoup) des fans d’Apple qui pensent appartenir à une élite ou je ne sais quoi et qui rêvaient de marquer un peu plus leur appartenance en achetant le nouveau joujou en date de la pomme. Oui, ça a tendance à m’énerver ce délire de « je suis le meilleur, tu vois, parce que j’ai un Iphone… Et c’est le meilleur téléphone du monde ». Mais non, t’as juste des sous. C’est tout. Et c’est pas parce qu’Apple t’as dit que leur téléphone est le meilleur que c’est vrai.

(Vous remarquez à quel point j’arrive à raconter ma vie même lorsque j’essaye de comparer deux téléphones…)

ts-endless-battle-copie-1.jpg

(petit visuel sympathique et de circonstance trouver sur la génialissime boutique Otaku)

BREF, passées toutes ces considérations, et sans parler du fait que je pourrai le synchroniser à mon Mac, je suis particulièrement intéressée par la nouvelle fonction du 4S, SIRI. Vous savez, le Monsieur qui vous parle à travers le téléphone. Il vous demande comme il doit vous appeler. Vous pouvez lui dicter vos messages (et ça marche HYPER bien, j’ai testé), vos mails, lui commander un appel… Et du point de vue de quelqu’un qui conduit pas mal et qui reçoit des appels, mails et sms tout le temps, bah, c’est juste une tuerie. Alors, oui, il existe un service similaire sur BlackBerry mais honnêtement, si vous voulez éviter les incidents diplomatiques dans votre carrière ou dans votre vie privée, évitez de l’utiliser. Il ne fait que des boulettes et envoie des messages incompréhensibles.

Vous l’aurez compris…  Si aucun argument supplémentaire en faveur de BlackBerry n’arrive d’ici deux mois, je vais sûrement passer du côté obscur. (question de point de vue, cf l’image)

Et vous, jeunes Jedi en devenir, vous en pensez quoi? Plutôt iPhone? BlackBerry? HTC? Autre?

Rendez-vous sur Hellocoton !

0 commentaires sur “J’ai un problème existentiel…

  1. Pipou dit :

    Alors pour moi la réponse est é-vi-dente!! (ptèt pck jsuis intoxicée remarque) : HTC !!!!!! Et un Androphone of course! iPhone pareil jsuis un chouia allergique à la mentalité…
    Perso j’ai un HTC Desire Z (à la fois tactile mais aussi avec un clavier physique et j’en suis super contente!)

    1. all-and-co dit :

      Bah… HTC, mon copain est dessus depuis pas mal de temps, du coup je connais un peu. Je les ai vu sous Android et sous Windows Phone. Mais bon, je les trouve pas assez pro’. T’en penses quoi?
      Après, ils font pas partie de ma séléction aussi pour une question de « gueule ». Oui, je sais, c’est naze ^^ »

  2. Miki dit :

    Samsung! niveau performances, c’est largement supérieur aux Iphones et autres BB 🙂 Vraiment, le galaxy S, il est top !! J’suis pas pro-appel, parce qu’on paye trop le marketing pour le produit que
    c’est finalement. Le samsung est largement supérieur niveau technicité, possibilité, performance… Je te le conseil 🙂

  3. CottonCloud dit :

    Pour avoir un BlackBerry (Curve, 8520) que j’ai envie de jeter par la fenêtre environ 50 fois par jour : je te le déconseille fortement :D. Je l’ai eu gratuitement donc je n’ai pas tellement à m’en
    plaindre mais ce téléphone bugue sans arrêt…

    Je comprends toutefois ton questionnement puisque comme toi, je suis une véritable nullité avec le tactile… mais le clavier est vraiment l’unique point positif du BB.

    iPhone me tente pour tout ce qu’il y a autour : les applications qui semblent top, les coques qui font baver et apparemment la qualité du produit.
    Ceci dit, tout le monde me dit que le tactile est très simple d’utilisation sur iPhone.

    Je ne sais pas si ça va t’aider mais voilà mon avis :).

  4. Nyah dit :

    A la base, je n’étais pas Apple du tout. L’année passée, j’avais un Blackberry mais…peu satisfaite (du téléphone et du forfait), j’ai voulu changer et mon dilemme s’est porté entre Iphone et HTC.
    Après avoir hésité et avoir fait de nombreux comparatifs, je suis passée du côté obscur…et je ne regrette absolument pas.

    Maintenant, je n’ai pas le 4S, mais avec mon Iphone 4 je suis vraiment contente. Il est parfait, il est beau, il est génial, je l’aiiiiimeuuh (hahaha je suis folle).

    Par contre, je pense que pour faire son choix, il faut vraiment voir à quoi va servir le téléphone concrètement. Je sais que beaucoup préfèrent les BB pour les texto et les mails, d’autres
    préfèrent l’Iphone pour tous les autres côtés « gadget ». Mais je pense qu’il n’y a pas match, la qualité offerte par Apple est tout de même exceptionnelle, et on ne peut pas le nier (selon moi).

    Bisous, j’espère que t’arrivera à faire ton choix 🙂

    1. all-and-co dit :

      Je ne veux pas un téléphone gadget en effet. Je veux qu’il soit pratique, fonctionnel, un bon support professionel, une aide dans l’organisation, un bon outil mail… Après, j’attend d’un
      téléphone qu’il soit 100% fiable. Ce qui n’est pas franchement le cas de mon Torch après 1 an à peine d’utilisation (intensive, certes). De plus, du fait que je sois sur Mac, je m’organise pas
      mal avec des appli’ spécifiques que je pourrai retrouver sur le téléphone et synchroniser. Enfin, ce qui m’intéresse aussi, c’est de pouvoir répondre aux appels et aux mails en étant en voiture
      et sans prendre de risque. Bref, je suis compliquée.

  5. By Gab's dit :

    Hey, tombée sur ton blog par hasard via patchi-patchi, cet article mérite que je m’attarde puisque le même dilemme c’est posé à moi il y a an et la pomme a eu raison de moi, j’ai croqué
    dedans!!!!!!! Magnifique symbole car quand on goûte le fruit défendu….. Plus rien d’autre n’existe!!!!! Je suis addict de mon iPhone 4 et bave devant le 4 S alors que je critiquais LARgEmENT les
    addicts avant!!!! T’as un Mac …. Trop tard t’es contaminée !! Hihi . Bienvenue 🙂 🙂 bye

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *