Comme une odeur de pomme d’amour…

Mes Fraises Tagada,

Aujourd’hui, avec ma manucure pailletée (encore!) je vous emmène dans un monde enfantin et scintillant, un monde aux airs de fête foraine! Oubliez le travail, les tracas de la vie, fermez les yeux, humez la barbe à papa… Euh… Non! Ouvrez les yeux, en fait! Et choppez vous un décollement de la rétine tellement qu’ça brille sur mes ongles!

fete-foraine.jpg

Pour obtenir ces ongles de fée (ou de gamine de huit ans…) j’ai du poser quatre couches d’un framboise de chez Debby. Alors, mon avis sur les vernis Debby? Opacité nulle et séchage qui prend trois plombes. Bof, donc. Par dessus, j’ai appliqué City Never Sleeps de Klean Color. Il est assez difficile à décrire. Ce sont des paillettes fines bleues turquoises avec de grosses paillettes fushia et dorées. Les paillettes brillent bien et font leur boulot mais le pinceau fait des paquets si on laisse le flacon ouvert trop longtemps. Il faut l’appliquer vite! Question séchage, il est comme la plupart de Klean Color, c’est une cata’, du genre, trois heures d’attente avant de pouvoir chercher ses clés au fond de son sac (Et là, Mr dirait « t’as cas ranger ton sac, espèce de fille! »). Mais ils sont tellement beaux une fois secs, que je leur pardonne bien volontiers!

fete-foraine-2.jpg

Cette petite manucure, sortie de son contexte, risque d’être difficile à assumer tout les jours mais le simple fait de voir ces jolies couleurs scintillantes sur mes ongles me fait retomber en enfance et oublier que je ne suis pas en vacances (ou comment chercher une raison d’être à chaque essai verniesque bizarre que je fais!). Cette manucure a quelque chose d’à la fois innocent et festif. Elle est parfaite pour se laisser aller à l’occasion du jour de l’an par exemple!

Et vous, quelle sera votre dernière manucure en 2011?

Rendez-vous sur Hellocoton !

0 commentaires sur “Comme une odeur de pomme d’amour…

  1. Pipou dit :

    Décidément j’adore tes manucures!!! Elles sont vraiment tops!
    Alala mon Homme aussi me charrie quand je reste les mains en l’air sans rien pouvoir en faire parce que mon vernis sèche… »Quoi il faut faire la vaisselle ? Nan mais jpeux pas là mon vernis est en
    train de sécher…par contre toi t’as pas vraiment d’excuse… » hé hé

  2. Stelda dit :

    Elle dépote, ta manucure! Avec une tenue sobre, elle est très assumable ;-).
    J’ai flashé sur la manucure kaki + paillettes or (magnifiques, on aurait dit des pépites) d’une copine, mais les paillettes venaient des US, bouhh… introuvable en France!

    1. all-and-co dit :

      Stelda, c’était des grosses ou des petites paillettes dorées? Du coup… Je tenterai bien l’association tiens… =)
      J’ai franchi le pas des commandes US de vernis et… franchement, ça vaut le coup! 

  3. Aline Éa dit :

    Héhé, les paillettes nous envahissent ! J’adore les tiennes mais je crois que j’aurais pas la patience de rester manchot autant de temps pour que ça sèche.. j’ai tendance à tout bousiller avec les
    vernis comme ça, je sais pas attendre assez 😡

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *