Entre Yves Saint Laurent et Dior, la guerre serait-elle déclarée?

Opium vs Hypnotic Poison

Bonjour mes rayons de soleil!

Aujourd’hui, nous allons nous pencher sur les deux publicités de parfums du moment (à mon humble avis…). Il s’agit, d’un coté, de la pub pour Opium d’Yves Saint Laurent, et de l’autre, de celle pour Hypnotic Poison de Dior. Avant tout chose, je vous conseille d’aller les visionner si ce n’est pas déjà fait. Vous remarquerez que ces deux films sont de toute beauté!

D’un coté, l’Hypnotic Poison de Dior, représenté par la frenchie Mélanie Laurent (Okay, je l’avoue, elle est partout et elle me sort par les trous de nez: chez Dior, au cinéma, dans les bacs, derrière la caméra, au bras de Bradley Cooper. Faudrait pas se calmer un peu, là, Mademoiselle? Bah si, hein… Ok. Je suis mauvaise. Et jalouse, aussi.) DONC, Mélanie, dans le spot, elle kiffe se mettre du parfum, elle a des ongles magnifiquement bien fait (encore de la jalousie?) et elle fait mumuse avec un Monsieur qu’elle semble transformer en puma ou en panthère noire (un gros chat, en somme) sur un morceau classe, sans plus. Les puristes vont me cracher à la gueule mais ça fait un peu musique d’ascenseur tout ça.

Et là, c’est le drame, l’apothéose (attention, parti pris)! Yves Saint Laurent débarque avec Opium, incarné par la sublimissime Emily Blunt (parti pris, bis). Allez savoir pourquoi, dans ce spot aussi, il y a un gros chat (un léopard, en somme). Mais Emily, elle a la classe, parce qu’elle n’a même pas eu besoin de transformer son mec. Le léopard, c’est son pote. Et on le comprend. Elle est si envoûtante, dangereusement belle… (Beh non, j’ai pas à être jalouse, elle est géniale, juste géniale et je l’admet bien volontiers!) Ce qui a fini de m’achever, c’est la musique choisie: le Lacrymosa de Mozart. Rien que ça!

Non, décidément, mon coeur penche pour la publicité Yves Saint Laurent. Mais il faut reconnaître les similitudes entre les deux spot. Cette notion de femme dangereuse, de beauté veneneuse, cet oeil envoûtant en gros plan, ce félin mystérieux… Mais une telle sensualité mystique (oui, je pars loin là) se dégage tellement du spot pour Opium qu’il restera sûrement dans les mémoires plus longtemps que le Dior! (du moins, dans la mienne)

Et vous? Laquelle avez-vous préféré?

Rendez-vous sur Hellocoton !

0 commentaires sur “Entre Yves Saint Laurent et Dior, la guerre serait-elle déclarée?

  1. Nyah dit :

    Tout pareil, elle me saouuuule la Mélanie pour le moment! Après, sans jalousie aucune, ouais bon ok, elle a tout pour elle… mais elle ne me charme pas. Par contre, j’ai aussi apprécié la pub pour
    Opium. Je l’ai trouvée un peu longuette et peut-être moins brutale que ce que j’attendais, mais agréable tout de même.

    Cependant, mon parfum fétiche reste et restera pour toujours Hypnotic. Moi et les Poisons de Dior, c’est une grande histoire d’amour

    1. all-and-co dit :

      Nan nan, je disais ça pour plaisanter pour ce qui est des puristes. C’est bien entendu une musique de qualité. Je disais juste (et ça n’est que mon humble avis, hein) qu’à côté du Lacrymosa, ça
      fait un peu musique d’ascenceur, au sens ou la musique ne fait pas percuter. Lacrymosa donne une dimension tellement mystique à cette pub… BREF. Merci pour le lien en tout cas =)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *