Petit guide pour arriver sain et sauf en 2012

Mes petits enjoliveurs patinés,

En cette dernière journée de l’année 2011, je me permet d’aborder un sujet pas hyper glamour, pas hyper rigolo et qui vous apparaîtra peut-être même comme hyper relou. Malheureusement, il est HYPER nécessaire. (La répétition est volontaire. En vrai, je sais écrire dans un français correct. Mais en français correct, parfois, les messages, ils ne passent pas!)

10bonnesraisons.jpg

Alors voilà, ce soir, vous allez faire la fête, vous allez sûrement boire un peu d’alcool. Vos amis et votre famille en feront de même. Plus tôt dans la semaine, je suis tombée sur une campagne de la sécurité routière à la radio (ouais, j’écoute Ouï FM en allant bosser, je suis une rebelle). Pour une fois, la campagne m’a marquée et m’a surtout beaucoup plu! En gros, voilà ce que ça disait:

« Robert se réveille un lendemain de soirée chez son ami George, nu, en plein milieux du salon.

Robert: Hey les mecs mais qu’est ce qu’il s’est passé, où sont mes fringues?

George: Bah hier soir quand tu as voulu partir, on t’as déshabillé et on a caché tes fringues pour pas que tu les retrouves… »

Robert: Ouhahouh! Mais c’est vraiment super drôle ça les mecs… Non, sérieusement, vous êtes bidons, vous avez quel âge?

George: Bah nous, je sais pas, mais toi, hier, après avoir bu quelques verres, t’avais l’air d’avoir cinq ans. Du coup, quand t’as voulu prendre ta voiture pour rentrer, c’est la seule solution qu’on a trouvé pour t’en empêcher. On voulait pas te laisser prendre la route.

Robert: … Oh… Merci les mecs… Vraiment, vous avez bien fait. »

Alors, oui, okay, c’est un peu le monde des bisounours mais au moins, le message passe et c’est clair. Le bon point, c’est que la sécurité routière attise notre curiosité en nous invitant à visiter le site sur lequel vous pourrez trouver plusieurs conseils pour retenir un ami qui a bu et même proposer des idées. Alors bon, les conseils sur ce site ne sont pas forcément transcendant mais au moins, il aura attiré votre attention avec humour et sans images choc sur ce qui est important: Il ne faut pas laisser quelqu’un qui a bu prendre le volant. C’est fait avec beaucoup d’intelligence!

Et maintenant, j’arrête de vous embêter avec mes « fais pas ci, fais pas ça », je vous souhaite un excellent réveillon, une fin d’année positivement mémorable, des robes de soirées de la mort qui tuent, des manucures qui envoient de la paillettent à gogo (interdiction de vous extasier dessus au moment où vous devrez vous insérer sur l’autoroute…) et des talons vertigineux (ça non plus, pas au volant, c’est dangereux, et au dessus de dix centimètres, c’est interdit!).

Sinon, moi, s’il fallait m’empêcher de prendre le volant, quoi que je ne boive pas, promettez-moi ça… ça devrait suffire.

Bref, amusez-vous et prenez tous soin de vous!

Rendez-vous sur Hellocoton !

0 commentaires sur “Petit guide pour arriver sain et sauf en 2012

  1. Aline Éa dit :

    Le mieux est encore de dormir sur place.. ou d’être suffisamment adulte pour élire un Sam et s’y tenir. J’ai pas trop ce pb non plus, non seulement ce soir on dort sur place mais en plus je dois
    boire genre 3 gouttes dans une soirée. Je pense que ça ira pour faire monter les escaliers à @p0piete (qui boit genre 4 gouttes lui, le ouf.)
    BON REVEILLON MON POISSON FAVORI !!!!!!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *