S’il ne fallait en garder que dix…

 

 

Coucou mes copines pailletées!

 

 

Vous avez peut-être pu voir, sur Hellocoton que je n’avais pas particulièrement le coeur à écrire des articles enjoués à propos de cosmétiques à causes de sujets bien plus sérieux qui me me taraudent. Cependant, les produits de beauté, ça occupe pas mal l’esprit et je n’avais vraiment pas le coeur à vous abandonner en si bon chemin! Donc, me voilà. (Sortez les violons…)

 

Je suis tombée sur un défi du lundi (qui m’a pas mal motivé à poster, je dois le dire!): celui de ne choisir que dix vernis parmi tout ceux que nous possédons. C’est une idée de la blogeuse My Beauty Quebec! Je dois en avoir environs cinquante donc, forcément, le choix semble difficile. Et pourtant… Il ne l’a pas été tant que ça. S’il y a bien une chose simple et facile dans la vie, c’est de savoir quel vernis on aime. Là, au moins, aucune prise de tête. 

 

On commence donc avec les plus classiques, ceux qui vont avec tout et dont on se passe difficilement dans le cadre d’un entretiens d’embauche ou d’un rendez-vous important (enfin, dans le cas où on porte du vernis. Parce que, en soit, c’est pas vraiment indispensable le vernis à ongle…):

 

 

DSC02136.JPG

 

 

Nous avons donc deux très beaux rouges d’OPI, un plus vif et un plus foncé histoire de pouvoir l’assortir au rouge à lèvre (mais quel superficialité…!) mais aussi un noir Kiko classique. Il est juste parfait. C’est le seul vernis noir que je rachète à chaque fois. Il est parfaitement fluide, opaque et brillant en deux couches (parfait je vous dis!). Pour ce qui est des deux autres, il s’agit d’un violine Urban Decay très facile à porter et à appliquer et du Top Coat Velvet de Chanel que je ne vous présente plus et qui rendra chic n’importe quelle couleur. 

 

Alors, on continue? Et avec les paillettes s’il vous plait!

 

 

DSC02127.JPG

 

Encore du OPI! (Coïncidence? Je n’crois pas…). Il s’agit là du vernis or, du Rainbow Connection et du Last Friday Night collection Katy Perry dont je vous ai déjà parlé. Les deux pailletés sont magnifiques par dessus du noir par exemple. Les deux autres sont des KleanColor (que j’ai découvert sur le blog de l’adorable PsychoSexy!). Malgré leur odeur horrible à l’application et le temps interminable qu’ils mettent à sécher, ils sont sublimes et méritent grandement notre patience! (Euh… Quelle patience?) 

 

Alors, mes copines pailletées, si vous ne deviez en choisir qu’un parmi ceux là?

 

 

(Beh quoi, eh, la fin du monde est proche! Il faut prévoir celui que nous prendrons dans notre poche au cas où!)

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

0 commentaires sur “S’il ne fallait en garder que dix…

  1. Aline Éa dit :

    Si j’étais raisonnable je te répondrai « le plus foncé des deux OPI » parce que je trouve qu’un beau rouge tirant un peu sur le cerise c’est méga classe en toutes circonstances !
    Si j’écoute mon côté caprice je dirais le rainbow connection.. tellement j’en ch** à le trouver, le bougre !
    (en tout cas, j’adore ce genre d’article :D)

  2. Aline Éa dit :

    (déjà si j’étais vraiment raisonnable je me relirais et j’ferais pas de fautes, j’ai oublié un s !)
    Comment ils s’appellent les deux OPIs rouges au fait ? J’en ai un rouge, Malaga wine !

  3. Stelda dit :

    J’ai vu ton commentaire juste après avoir posté 😀 Les grands esprits se rencontrent! Aline Ea a aussi failli craquer sur le rouge… preuve que sur une île déserte, il faut des basiques, mouahhh!

    1. all-and-co dit :

      Stelda a parlé!

       

      (Les féministes vont nous tomber dessus avec tes bêtises :p
      D’ailleurs… ça fait longtemps qu’on les a pas un peu embêté… =3) 

    1. all-and-co dit :

      Hey! Merci d’être passée par là! Je ne retrouvais plus ton blog! Je vais insérer un lien du coup 🙂
      C’était une bien sympathique idée ce défi, en effet! 

  4. Pipou dit :

    Je vais me faire huer mais je vais dire le top coat, parce qu’il faut vraiment que je me motive à en mettre (vouiiiii je l’ai jamais fait avant j’ai troooop la flemme).
    Ca rallonge bien la durée de vie de la manucure ?

    1. all-and-co dit :

      Ouaip! Surtout le mat d’ailleurs! Il aide vraiment bien à garder le vernis plus longtemps et j’ai l’impression qu’il fait sécher plus vite!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *