Une gamme pour les filles en retard! (ou l’anti mille feuille)

 

DSC01948.JPG

Coucou mes working girl!

On voit partout fleurir sur la blogo des techniques et associations de produits dans le but de trouver le « mille feuille » parfait.

Alors, déjà, pour commencer, qu’est ce que c’est que ce « mille feuille ». Déjà que j’approuve pas des masses la technique, mais alors, son petit surnom la rend encore plus rigolote (pour ne pas dire autre chose…) à mes yeux. Je sais pas ce que ça donne pour vous, mais l’image que j’ai en tête à chaque fois…

millefeuilles24-copie.jpg

Ah bah oui! Tout de suite, en matière de cosmétique, on se retrouve face à une réelle interrogation! (Ou à un big WTF, au choix…)

Bon, bien sûr, vous n’êtes pas des greluches, vous savez pertinemment que la technique réside dans le fait de prendre soin se da peau en respectant scrupuleusement plusieurs étapes de soins pour le visage. On voit des tonnes d’articles fleurir sur la blogo’ à ce sujet dont je pense que vous n’avez honnêtement pas pu passer à coté.

Personnellement, je lis ces articles car les produits pris à part me plaisent beaucoup parfois et que j’aime avoir des avis sur ces derniers, mais, en soit, je dois avouer que ma routine soin du visage est des plus simple. Et vu que j’adore avoir plein de produits différents (surtout avec les box!), je la varie de temps en temps en fonction du temps que j’ai devant moi et de l’envie que j’ai de me pomponner.

Et en ce moment, justement, soit je n’ai pas le temps, soit je suis trop déprimée pour me faire jolie (et oui, il y a des jours où on ne voit pas l’intérêt d’être jolie). J’ai voulu me focaliser sur des produits simples, que je pouvais transporter facilement sans avoir 25 flacons au fond du sac. Bien entendu, je me suis dirigée naturellement chez Sephora. Depuis quelques temps, je voulais tester leur marque de soins.

En matière de produits pour glandeuse, j’ai été gâtée puisque j’ai trouvé des lingettes démaquillantes, un gel nettoyant purifiant mais aussi une crème hydratante « qui fait tout » et un shampoing sans eau! (Oui, parce que quand je me lève seulement 20 minutes avant l’heure de mon supposé départ, que je ne peux me permettre aucun retard, et que j’ai pas les cheveux propres, ce truc me sauve la vie!).

Pour ce qui est des lingettes et du nettoyant visage, par grand chose à dire si ce n’est qu’ils tiennent leurs promesses, mais les deux autres produits sont véritablement intéressants. La shampoing sec et la crème sont ce que je pourrais qualifier « d’indispensables à avoir dans son sac en toute circonstance ». La crème non grasse mais pourtant bien nourrissante, à l’odeur très fraîche (du genre, vent marin dans ta face pas réveillée), est aussi bien faite pour les mains, le visage, le corps et… les cheveux! Pour ces derniers, cependant, c’est sympa si vous avez des frisottis à dompter mais ça ne vaut pas une huile ou une crème spécialisée. Je m’en sers pour redéfinir mes boucles vite fait en faisant des tortillons.

Le shampoing sec, quant à lui, fonctionne en pshit. Il faut pulvériser le produit sur les cheveux puis les nettoyer avec une brosse (en poils style de sanglier s’il vous plait, sinon, bonjour l’effet gras avec une brosse à picots…). C’est tout de même à utiliser de manière tout à fait exceptionnelle, surtout sur cheveux colorés. Je me suis rendu compte que ça avait accentué la démarcation entre mes racines et ma couleur. Donc en fonction de la taille de vos racine, et bien, lavez vous plutôt les cheveux et arrivez en retard ou voilez-vous pour la journée (ça, c’est une idée…)!

Alors voilà, vu que je suis pas 100% blogueuse beauté, je me permet de l’avouer: parfois, je choisi la facilité, parfois, je me démaquille au savon, parfois, je ne met pas d’anti cernes, j’attends d’avoir de vraies racines avant de retourner chez le coiffeur, je ne met pas de sérum prévenant l’apparition des rides (à 21 ans, non, vous aurez beau dire ce que vous voulez, c’est DEAD) et parfois j’oublie ma crème de nuit.

Cependant, j’ai tout de même une petite routine (changeante au grès des coups de coeur, certes) dont je parle très bientôt.

Et vous les filles, plutôt mille feuille ou paris-brest?

0 commentaires sur “Une gamme pour les filles en retard! (ou l’anti mille feuille)

  1. Stelda dit :

    Paris-Brest pour moi! Je ne mets pas de crème de nuit ni d’antirides bien que les conseillères tentent de m’en refourguer à chaque fois, hihihi!
    Alors ce genre de test me passionne! J’ai 3 produits basiques et si je pouvais, je n’en aurais qu’un :D; La crème hydratante a l’air top.

    1. all-and-co dit :

      Aucun doute Stelda, celui qui invitera LE produit qui fait tout, fera fortune. Et si on créait un concept? :p
      Ce qui est fou, c’est que je ne peux tout de même pas m’empêcher de tester les crèmes qui me passent sous la main! En espérant qu’un jour, on tombera sur LE produit miracle!
      Effectivement la crème hydratante est top, surtout pour le matin parce que l’odeur très fraiche réveille bien! 

  2. NiNe Gorman dit :

    Je suis plutôt comme toi, ma routine est BASIQUE. Je me lave le visage avec un produit DUCRAY, hydratation avec le fluide Sampar, et euuuuh, basta, après c’est le maquillage ou rien 🙂 Le soir je
    refais exactement la même chose car avec mon travail je suis 48H chez moi, puis 48H sur mon lieu de travail, du coup trop de produit à transporter c’est l’horreur ! En option quand j’suis maquillé
    c’est un démaquillant du genre pour les maquillages waterproof avec la partie bleu ultra grasse, ça m’évite de trop frotter sur mes petits yeux, et le mascara un million de cils de chez l’oréal a
    tendance à être difficile à enlever, du coup ce genre de démaquillant c’est presque obligatoire avec 🙂

    1. all-and-co dit :

      Contente de te voir par ici NiNe! =)
      Je vois de quel démaquillant tu parle avec la partie bleue bien grasse. J’ai le Sephora (j’ai vraiment un soucis avec cette marque moi…) et il est vaaachement bien!
      Mais bon, même si les japonaises ont une très belle peau, je ne comprend pas le délir d’appliquer un démaquillant si on ne s’est pas maquillé. Surtout quand c’est pour se nettoyer le visage
      après. 

  3. Pipou dit :

    Eeeh bah moi j’étais complètement passée à coté lol. Bon en même temps je fréquente pas beaucoup les blogs beauté. Moi je mets juste de la crème hydratante, la flemme de faire plus mou ah ah

  4. Famberier dit :

    Paris-Brest ! maquillage des yeux, lèvres ; ni poudre ni fond de teint ; plus efficace pour hydrater, refaire la peau visage & corps, le gel d’aloé vera, découvert après un raid au Salar
    d’Uyuni, peau désséchée refaite en 2 jours ; le plus pur approchant ici, site Super Smart.com. Teinture marque Eugène, peu chère, efficace. Vite fait, bien fait !

    1. all-and-co dit :

      Effectivement, tu est loin d’être Mille-feuille.

      (En tout cas, désolée, mais les liens sont désactivés dans mes commentaires pour éviter la publicité abusive ^^) 

  5. Aline Éa dit :

    Tin j’aimerais bien en savoir plus sur ce truc là, le shampooing ! Parce que je suis de celles qui pètent un cable et sont capable de profiter de 5min de répit pour courir dans la salle de bain si
    mes cheveux n’ont pas été lavés le matin même… (c’est même pas une image, je l’ai déjà fait !)

    1. all-and-co dit :

      Bah… En soit, c’est un produit de dépanage mais pas non plus un produit miracle. Si t’as les cheveux vraiment crades, ça marche pas. C’est bon en cas d’urgence si ils recommencent à graisser
      par exemple. Il n’est pas très très cher je trouve, pour tester. Mais bon, ce que j’ai dis pour le cheveux colorés, c’est vraiment à prendre en compte! Mais je crois que ça n’est pas ton cas…

  6. Candice dit :

    Est-ce que la crème hydratante est non comédogène ? Parce que tu vois, je me suis acheté une crème Nivéa et elle m’a filé le plus gros bouton de la terre donc maintenant j’ai plus rien et je me
    méfie de tout 🙁

    1. all-and-co dit :

      Pour ma part, elle n’a pas rendu ma peau grasse mais je suis du genre à avoir la peau assoiffée en hiver alors je ne sais pas trop. Tu as essayé la collection Yes To! chez Sephora? Elle est
      vraiment, vraiment, vraiment bien et je pense qu’elle pourrait te convenir… La crème concombres surtout!

  7. Aline Éa dit :

    Ouais donc c’est foutu pour moi.. J’deviens littéralement DINGUE si je sens une once de « tiens, c’est pas tout propre ».. genre jvais courir me mettre la tête dans la baignoire et tout 😡

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *