Un teint de poupée, ça vous dit?

 

 

Coucou mes jolis coquelicots des neiges,

 

 

J‘espère que vous avez passé un très bon week-end et que la semaine sera encore meilleure! Que diriez-vous de faire un pied de nez monumental au froid et d’afficher une bonne mine à toute épreuve?

 

Je me suis trouvé une routine teint assez sympa et je me suis dit que, du coup, c’était l’occasion pour moi de vous parler des produits que j’utilise et pour lesquels j’ai de vrais coups de coeur. (Et puis, entre nous, en pleine semaine de partiels, il était temps parce que j’avais légèrement tendance à ne ressembler à rien du tout moi…)

 

Avant toute chose, le teint, c’est une histoire d’hydratation par chez moi! J’ai la peau très claire et à tendance sèche donc je n’ai pas vraiment le choix. Je commence donc par donner à manger à ma peau (vu que j’ai arrêté de grignoter, c’est elle qui rattrape le coup!) avec une crème de jour à l’eau de camomille pour peau délicate et sensible, Mineral Flowers. Je l’ai découverte chez Sephora et elle est vraiment formidable! Elle ne colle pas et pénètre très rapidement.

 

 

DSC02286.JPG

 

 

Après ça, la base de teint, et l’anti-cernes!

 

Jusque là, je n’utilisais pas de base de teint parce que je ne voyais pas l’intérêt. Et puis j’ai découvert celle-ci dans la JolieBox de Janvier. J’ai été complètement séduite par la texture. Il s’agit de la base de teint Laura Mercier (d’ailleurs, lorsque j’aurai terminé mon format voyage, je serai face à un souci de taille puisque je ne sais PAS ou la trouver). Elle est parfaite et elle sublime vraiment le maquillage tout en facilitant les étapes qui vont suivre…

L‘anti-cernes que j’utilise est le Boi-Ing de Benefit. J’utilise la teinte medium, mais ne vous y méprenez pas, son efficacité est redoutable, également pour cacher d’éventuelles petites cicatrices ou rougeurs. Il est un peu cher à l’achat mais dure longtemps et, de tous les anti-cernes que j’ai pu tester, il est de loin le meilleur. Je l’applique au doigt pour un effet naturel.

 

 

DSC02312.JPG

 

 

Après avoir caché tout ce qui ne me plaisait pas, je passe aux choses sérieuses, j’unifie!

 

J‘applique un fond de teint poudre minéral de chez Sephora en couche fine à l’aide d’un gros pinceau. J’ai souvent entendu dire que les fond de teint Sephora ne cassaient pas des briques et je crie à la diffamation! Cette poudre est juste parfaite. Elle sait unifier, sublimer et se faire discrète à la fois. Que demander de plus?

 

 

DSC02327.JPG

 

 

Puis, la touche finale, la petite cerise sur le gâteau (Yes darling! The cherry on the cake!) les joues de poupée!

 

Donc effectivement, j’ai la peau très claire, et je suis du genre à aimer avoir des petites joues qui ressemblent à des pomme d’amour (okay, métaphore à chier…). Autant vous dire que quand on se point chez Sephora en leur demandant un blush poudre minéral rouge, on vous regarde avec de grands yeux. « Mais Mademoiselle, pourquoi vous ne voulez pas du rose? », « Beh… parce que je veux du rouge, en fait. » (argumentation à tomber, oui). La dame de chez Make Up For Ever était super sceptique et a fini par me sortir qu’il fallait que je m’oriente vers un fard à paupière du coup. Du moment que ça allait, moi… Là où j’ai rigolé un peu fort, c’est quand j’ai ouvert la petite boite Make Up For Ever, une fois arrivée chez moi, et que j’ai vu qu’il s’agissait bien d’un fard à joue (et là, tu te dis que t’as tout compris à la vie!).

 

 

DSC02302.JPG

 

 

Oui, je sais, c’est rouge! Pour la petite histoire, avant, j’utilisais le Benetint mais il asséchait mes joues donc j’ai du l’abandonner, à chaudes larmes…

 

(preuve à l’appui, il a bien vécu, hein?)

 

DSC02316.JPG

 

 

Bref, ce blush est génial, même si je repasse un coup de poudre libre par dessus pour éviter l’effet pot de peinture et démarcations de la mort qui tue. Je suis très contente d’avoir tenu tête à la vendeuse parce que, depuis, je  suis maquillée toute la journée pour de bon, zéro retouches! Bien entendu, tout ça est dû à l’association de toutes ces trouvailles. 

 

Et là… J’imagine que vous voulez voir le résultat? Eheh… Peut-être. Faut voir… OKAY.

 

 

DSC02258.JPG

 

 

Voilà, ça vous donne une idée du rendu! On a toutes une peau différentes et personne n’a besoin de la même association de produits. C’est pas la routine en particulier que je vous conseille mais plus de tester ces produits séparément car je les trouve vraiment très bien!

 

D‘ailleurs, les lunettes, c’t’un bon anti-cernes, aussi… (et anti myopie, non?)

 

 

Et vous, niveau blush, ça donne quoi? Terra Cota? Poudre rose? Dites moi tout!

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

0 commentaires sur “Un teint de poupée, ça vous dit?

  1. Ouh, t’es trop mignonne! Je confirme : une vraie poupée!!!
    J’avais entendu parler du blush Benefit, je trouvais le principe rigolo. Dommage qu’il te convienne pas. Bonne journée, jolie Miss 😉

  2. Super rendu ces associations !!
    En plus j’ai moi aussi la peau sèche et trop de mal à trouver des produits adaptés!! Je vais pouvoir tester les tiens hé hé!
    Ouuuh sinon moi ma dernière crème crooo bien c’est Turnaround Overnight de Clinique! Elle est suuuuuper !!

  3. Un super article, j’ai apprécié te lire 😉
    pour laura mercier, si tu trouves n’hésite pas à m’en faire part, j’aimerais beaucoup tester !
    Pour boi-ing, je suis absolument d’accord, il faut parti de ma routine et j’adhère totalement !
    cependant j’aimerais bien tester quelque chose d’autre niveau anti cernes, un bon plan????

    1. Merci pour ton passage Alizée =)
      Si je trouve la crème, je viendrai ajouter l’adresse! Et si tu veux tester un autre anti cernes, éventuellement, le nuxe est pas mal… Mais rien ne vaut le Boi-ing =D 

  4. Super article!
    Pour la primer de Laura Mercier tu peux appeler le corner L.M des Galeries Lafayette de Paris ils te l’expédieront (en plus des frais de ports)ou sinon sur ebay US!

    1. Merci Jeanne, pour ton gentil commentaire, ton bon conseil, et ton passage =)
      Du coup, je crois que j’irais tout simplement aux galeries à Paris ^^ (Oui, j’avais SUPER BIEN cherché)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *