Garder un beau roux, c’est pas de la tarte!

Mais plutôt de la crème caramel…

 

 

 

Bonjour mes bonbons sucrés!

 

 

J‘espère que vous passez un très bon début de semaine. Pour ma part, je me suis rendu compte que je n’avais pas choisi la couleur la plus facile à entretenir pour ma tignasse ondulée. Passage chez le coiffeur obligatoire chaque mois pour, d’une, les racines mais aussi pour les longueurs histoire de ne pas virer « poil de carotte »! (beh ouais, le roux, c’est pas toujours joli si on le laisse faire sa vie…)

 

J‘ai donc voulu tester les produits Bead Head de TIGI dont mon coiffeur ne me dit que du bien. 

 

 

DSC03167.JPG

 

 

Il s’agit de la version pour cheveux colorés qui va des marrons chocolat aux rouges flamboyants (je suis donc perdue quelque part entre les deux). Premier constat, et non des moindres, la composition de ces produits est nickelle! Pas de vilain silicone ou de produits qui font joli par devant mais qui zigouillent le cheveux par derrière. Et ça, mes caramels d’antan, c’est une très bonne chose!

 

En parlant de caramel, justement… Ces produits sentent bon le caramel au beurre salé et le shampoing en a même la couleur. Ils laissent une odeur subtile et très agréable sur les cheveux. J’adore!

 

Pour ce qui est de l’utilisation, c’est basique. Je fais deux shampoings qui nécessitent très peu de produit (et au prix de la bouteille, heureusement…) puisqu’il mousse très bien puis je termine par l’après shampoing que je laisse poser entre cinq et dix minutes. Mes cheveux sont très bien hydratés mais pas graissés ou alourdis pour autant. Je garde donc mes petites ondulations, avec une couleur flamboyante en plus!

 

(Oui, j’arrive à écrire des pavés sur un SHAMPOING, c’est dingue)

 

Je teste ces produits depuis maintenant un mois et ma couleur ne s’est pas affadie, elle est très brillante, les reflets sont toujours aussi chauds. Vous pouvez le constater par vous même avec ces photos!

roux.jpg

 

Donc, si on résume pour la gamme Colour Combat Bed Head de TIGI!

 

Les –

Le prix (et encore… ça reste raisonnable) comptez une dizaine d’euros pour un flacon.

L’après shampoing qui part bien plus vite que le shampoing

Difficile à trouver dans les commerces habituels.

 

 

Les + 

L’efficacité, bien sur!

L’odeur hyper gourmande et le packaging super fun

Le vaporisateur de la même marque, histoire de raviver le parfum, discipliner les boucles et rehydrater en cour de journée     (oui, parfaitement, je me promène avec)

 

 

Cette gamme existe aussi pour les blondes à châtains. Pas mal de salons de coiffure sont associés à la marque TIGI et proposent leurs produits à la vente et vous pouvez également les trouver sur des sites de vente en ligne, assez facilement.

 

 

Je vous redonne le site internet de mon coiffeur, que j’aime d’amour (Dom’, Blandine, vous avez su réaliser mes rêves capillaires, bouclettes, roux et compagnie: MERCI)!

 

Pour les Parisiennes, sachez qu’ils sont situés à 15/20 minutes de Bibliothèque François Mitterrand sur la ligne C et qu’ils valent vraiment le détour (genre, VRAIMENT).

 

 

 

Et vous mes jolis caramels, une astuce particulière pour avoir de beaux cheveux?

 

 

 

 

J’en profites, rapidement pour vous demander votre aide (rapide mais efficace!). Je participe au concours Blog à la Une sur Cosmopolitan.fr. Vous pouvez voter tous les jours. Donc, si vous avez une minute par jour à m’accorder, j’vous envoie de l’amour en paillettes, des bisous télékinésiés et des sushis par la pensée!

 

Z’avez juste à cliquer sur l’image juste là puis à voter sur le site!

 

Capture-d-ecran-2012-04-04-a-11.54.37.png 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

0 commentaires sur “Garder un beau roux, c’est pas de la tarte!

  1. Illyria dit :

    Moi ça fait deux mois et demi que j’ai mes mèches rousses, et on voit déjà les racines, et je vois que ma couleur a perdu de son éclat… Mais je crois qu’elle tient plus que les dernières fois où
    j’utilisais seulement un shampoing pour cheveux colorés. Là je me sers de l’après shampoing Yes to Concombres que tu avais conseillé, et il est assez bien en effet!

    J’aimerais bien tenter un total roux, mais si ça demande autant d’entretien, c’est pas gagné xD Et puis j’ose pas franchir le pas, les mèches ça me va très bien, mais ça ne me convainc pas pour
    avoir toute la tête rousse xD

    1. all-and-co dit :

      J’ai attendu facilement 3 bonnes années avant de l’oser tu sais. Normalement, je suis brune brune, limite noir. Au final, je ne regrette pas une seconde!
      Effectivement, le Yes To Cucumbers est vraiment génial! Mais, pour le coup, je voulais tester un soin propre au roux. 

  2. Lucie dit :

    Hello ma jolie,

    Figure toi que j’utilise aussi ce shampooing, sur mes cheveux BLONDS (enfin méchés) et c’est aussi du plus bel effet.
    Je suis d’accord avec toi sur le côté économique, le shampoing mousse très vite. Et il sent divinement bon. On se sent toute fraîche après.
    Je n’ai pas encore testé le spray, mais je pense que ça ne devrait plus tarder!
    Perso, je ne le trouve que chez mon grossiste…C’est dommage d’ailleurs. Ce produit mérite d’être connu, vraiment!

    1. all-and-co dit :

      Ah? Sur cheveux blonds? C’est fou! Je vais dire à ma petite soeur d’essayer…

      Effectivement, le flacon n’est pas donné mais vu qu’il mousse très très bien, le produit est très économique et, au final, il dure bien plus longtemps qu’un Petit Marseillais, par exemple!
      Merci pour ton avis Lucie! 

  3. Mewena dit :

    Je connaissais pas du tout cette gamme, mais je retiens (surtout que j’aimerais bien passer au roux un de ces 4). En tout cas, j’aime beaucoup la couleur de tes cheveux ^^.
    Merci pour cette review !

  4. Illyria dit :

    Je retourne sur ton article, j’ai enfin osé franchir le pas et je suis devenue rousse aussi! 😀 mais idem, j’ai l’impression que la couleur s’atténue assez vite… Tu as trouvé d’autres produits
    depuis?
    Je me sers toujours du Yes to Carrots et d’un soin pr cheveux colorés de The Body Shop, mais je n’ai pas encore d’avis sur lui ^^

    1. all-and-co dit :

      Au final, mon chouchou final s’est avéré être l’huile d’Argan en soin avant shampoing.

      Mais j’en ai essayé un dont je vous parle dans la semaine, qui n’est pas mal du tout… 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *