Printemps, menthe à l’eau et corail…

 

 

Bonjour mes lucioles!

Tout roule? Vous avez le groove en vous?

Ce week-end, pour le grand retour du froid, j’ai voulu combattre à coup de couleurs vives. C’était l’occasion de vous concocter un petit look. (Prêtes pour un décollement de la rétine?)

DSC03103.JPG

Je dois l’avouer, pour les ongles, j’ai voulu faire une tentative au scotch « façon Pshiiit », avec des jolies rayures comme sur le bracelet, mais ça a été un fail tellement énorme que j’ai tout recommencé en plus simple. (On a du talent ou on en n’a pas.)

Je ne sais pas si vous avez eu l’occasion de découvrir la nouvelle collection de vernis Kiko. Moi, j’ai (encore) craqué. Des pastels, des fluos, ça sentait bon le soleil tout ça. Croyez-moi, quand vous optez pour de telles couleurs sur vos ongles, votre moral vous dit merci! (le regard des gens dans les transports, un peu moins, mais on s’en bat les noisettes.) J’ai donc craqué pour un vert menthe à l’eau un peu flashy et un corail orangé fluo bien comme il faut.

Mais voilà, je ne m’avoue pas vaincue par l’originalité déjà poussée de ces teintes et je décide d’aller plus loin. (Et là, c’est le drame? Même pas.) J’ai donc décidé de matifier la menthe à l’eau et de faire un seul, oui, UN SEUL, sur UNE SEULE main, c’est un choix, ongle en corail laqué, cette fois-ci. (Je pense que mes mains passeraient super bien dans Le Cinquième Élément là…)

Pour ce qui est de l’application, comme d’habitude (oh! comme c’est original!): Une couche de transparent pour protéger l’ongle des pigments, deux couches de couleur (une toute fine pour définir bien comme il faut et une épaisse pour un rendu uniforme et bien opaque), puis une couche de top coat protecteur mate ou brillant, au choix. Vous pouvez voir mes deux chouchous en la matière sur la photo.

DSC03153.JPG

Vous pourrez trouver ces vernis dans les boutiques Kiko ou sur le site internet de la marque. Il s’agit de la teinte 389, Mint Milk pour le vert et de la teinte 358, Peach Rose pour le corail. Les top coat Chanel et O.P.I. sont disponibles chez Sephora, Marionnaud ou encore Monoprix pour le dernier.

Le bracelet assorti vient de chez Camaïeu et fait partie de la nouvelle collection. Pour ce qui est du petit Space Invader (Geek Attitude, quand tu nous tiens…) qui s’est glissé dans cette photo, il vient de chez Bernard Forever, et je vous en parle très prochainement plus en détails, parce que j’adore le concept.

DSC03154.JPG

Pour ce qui est du look, je porte les Nike Blazer Corail (mes nouvelles meilleures copines, qu’il faut tout de même brosser à la fin de la journée si on a eu le malheur de les salir), un Jean Slim H&M Classic et un sweet Promod qui fait partie de la dernière collection toute en pastels. Un petit rouge à lèvre corail assorti (que vous ne verrez pas parce que ma bouille ne fait pas partie du programme) et nous voilà parées à affronter la vie avec le sourire!

Je n’ai jamais été fan du « total look », les couleurs de saison, j’aime les porter par petites touches ou les retrouver dans les accessoires. Je ne suis pas sûre d’assumer un jean vert fluo. (Roh, pas drôle…)

Et vous, prêtes à oser la couleur cette saison?

Rendez-vous sur Hellocoton !

0 commentaires sur “Printemps, menthe à l’eau et corail…

  1. Stelda dit :

    Carrément!! j’ai fait une énorme provision de corail (2 vernis, 2 pulls) et si je ne me maîtrise pas, ce sera aussi une jupe, un sac, des chaussures. C’est une couleur qui me va bien dès que j’ai
    un peu de hâle (et je hâle au premier rayon, alléluiah).
    J’adore la manucure one shot, je trouve ça original et discret malgré tout. J’ai fait un article pour le SoBusy sur les manucures originales et mais plus sages que le nail art et celle-là était en
    tête!
    Et je ne me lasse pas du mat, donc là, j’ai le coup de coeur à 100 % 😉
    J’ajoute un big up pour le bracelet et les chaussures (qui sont très très chouettes)

    1. all-and-co dit :

      « Et je hâle au premier rayon » ahah! La chance! Mon corps refuse de bronzer, si bien que je me suis convaincu que j’aimais être blanche comme un cachet d’aspirine :p

      Je n’arrive pas à retrouver ton article, et pourtant, il me dit fortement quelque chose…

      Merci pour ton big up

  2. Illyria dit :

    J’accroche pas à l’accent nail sur cet ongle là, mais ça rend bien, c’est une bonne idée! Surtout avec le bracelet et les baskets, ça s’accorde bien! et puis les gens osef, nous on se fait plaisir
    avec nnos mains, c’est tout ce qui compte ^^

  3. Pipou dit :

    Super ces petites notes de corail et de vert menthe! Ca rend tip top !
    Ooouh oui j’ai hate que tu nous en dise plus sur ton ptit Space Invaders…je veux le mêmeeeeuh !

    1. all-and-co dit :

      Merci Pipou =3

      Et tu verra, tu peux avoir le même sans trop de difficultés 😉 (Et sans engagement, pas comme chez SFR ou Orange :p)

  4. Catherine Vergnaud dit :

    J’adoooooore Gaby et plus encore ta tenue vestimentaire, quand aux baskets il me les faut (je les trouverai sûrement à NY !)

    1. all-and-co dit :

      Ou en boutique Nike à Belep’ ou sur les champs 🙂
      D’ailleurs, j’ai flashé sur d’autres, couleur menthe à l’eau, qui sont magnifiques. (Ouuuh pas bien! pas bien du tout!) 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *