Ma peau part en vacances !

 

 

Hello mes colibris d’amour,

 

 

 

Comme annoncé dans mon récapitulatif de la semaine, je pars en vacances ! Retrouver ma Mimi et toute ma famille. Du soleil, beaucoup de soleil, et la mer, à coup sûr, ça va me faire du bien. Mais je ne vous abandonne pas pour autant (eh oui, je vous reste fidèle, mes colibris ! ) et je vous propose de découvrir mes coups de coeurs. Vous me pardonnerez pour la thématique (surtout celles qui sont au bureau), mais il sera question de soleil et de vacances. Mais bon, qu’on se rassure, mes découvertes me suivront à la plage comme à la ville.

 

C‘est parti pour le nécessaire soin corps et visage ! J’ai décidé d’aller m’approvisionner à mon QG, Sephora (Parce que ma copine Anaïs y travaille et que, rien que pour voir ses jolis cheveux rouges et avoir ses conseils, je vais là bas). Et puis, aussi, Marionnaud et Nocibé, j’aime pas. Voilà, c’est dit.

 

Voici donc mon butin…

 

 

plaisirs-20120811_192913.jpg

 

 

Première contrainte, j’ai une TOUTE PETITE valise (et, par conséquent, une TOUTE PETITE trousse de toilette), donc je me suis imposé de minis formats.

 

 

Le Super Gommage pour le Corps – Sephora

Un format mini hyper pratique. Le gommage fait bien son travail et son odeur sucrée est très agréable. Il n’est pas trop agressif, je pense même pouvoir l’utiliser pour le visage, après la plage. Il laisse la peau toute douce et n’agresse pas du tout cette dernière (il ne s’agit donc pas d’un délinquant de la douche…). On l’embarque !

 

 

Le Kit Biosource et Aquasource – Bioterm

Trouvé en solde à moins de 10€, je suis certaine de la qualité de ces produits et je fonce donc les yeux fermés. Il s’agit d’une mousse nettoyante pour le visage, d’un fluide tonique et d’une crème réhydratante. L’odeur est divine. Adopté !

 

 

Les Lingettes Démaquillantes – Sephora

A toujours avoir dans son sac de voyage, en cas de plouf improvisé, histoire de pas ressembler à un panda lyophilisé, une fois sortie de l’eau. Celui là, on l’adopte à l’année, parce qu’il n’est pas cher et qu’il est bien pratique lorsqu’on ne repasse pas par la maison, entre deux jours de cours ou de boulot.

 

 

Le Super Démaquillant Yeux – Sephora

Vous connaissez sûrement cette huile bi-phasé bleue. Toute l’année, j’utilise le grand format qui vient à bout de n’importe quel maquillage waterproof, de façon assez impressionnante. C’est donc tout naturellement que j’emporte le format « bébé » avec moi. (Beh oui, le yeux de sirène avec un eye liner waterproof, pour se la péter au bord de la piscine, ils vont pas se nettoyer à l’eau…)

 

 

Le Super Spray Déodorant – Sephora 

(Oui, chez eux, tout est super. J’aime bien.) Un petit déo’ bien pratique qui se glisse dans le sac. Il est si petit qu’on peut le cacher dans la main (trop Glamour, on dirait une pub pour les tampons) et il s’est révélé être un allié de taille, les jours de grande chaleur. Son efficacité m’a vraiment étonnée. On l’adopte aussi à la plage comme à la ville !

 

 

Le Stylo Absolu Pureté – Sampar

Ce machin est une petite tuerie. Obligée de me munir d’un petit stylo tueur d’imperfection (parce que ma jolie petite soeur a embarqué le sien, que je lui piquais…), je me suis vu conseiller celui de Sampar. Et alors là… Vous me voyez subjuguée par l’efficacité du truc. Quelques petites touches avant le dodo, et Hop! magie le lendemain ! Vu que l’eau de Perpignan me file des boutons (oui, ça fait 20 ans, et je ne me l’explique toujours pas, pas assez de détergents et de pollution dedans, sans doute), ce sera parfait.

 

 

Petit Parfum à la Fleur d’Oranger – Sephora

J’aime bien changer de parfum, le temps de mes vacances. Comme ça, elles ont une odeur de changement, estivale, bien particulière. Ce parfum sent divinement bon. Cet hiver, je n’aurais plus qu’à acheter la bougie au même parfum, histoire de me rappeler de bons souvenirs, pleins de soleil.

 

 

Crème pour le corps 8 Heures – Elizabeth Arden

Figurez-vous que je ne l’avais pas encore essayée celle-ci (Grande folle que je suis !). Franchement, c’est un erreur de passer à côté. Elle est tout simplement formidable. Je l’ai utilisée en après-soleil après mes séances de « bronzage » (ou « grisage », « jaunissage », au choix) à Paris. Cette crème est vraiment magique et son odeur ne m’a pas du tout dérangée. D’ailleurs, l’odeur m’a fait penser à la crème Dr Brandt dont je vous parlais… Du coup, j’hésite à me pencher sur la version visage. Wait & See. Bref, seul grand format de ma trousse de toilette, mais elle le vaut bien.

 

 

Avec tout ça, si je reviens pas belle et reposé, je boude.

(Nota Bene: Il n’est pas question de soins solaires dans cet article. Cependant, avec mon teint de lavabo, vous vous doutez bien que je n’y coupe pas. Vous aurez droit à un autre article…)

 

 

 

 

Et vous, mes colibris d’amour, vous avez des soins chouchous pour les vacances ou petits week-end ?

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

0 commentaires sur “Ma peau part en vacances !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *