« Vous avez une jolie peau… »

 

Bonjour mes macarons à la vanille !

 

J‘ai été vilaine et assez peu présente car grosse semaine de rush (entre le SWAP, le lancement de Tentaculte.com et le boulot…) mais je reste fidèle à nos futilités et je me fais un plaisir de vous proposer un nouvelle article par ici !

 

Ces derniers jours, j’ai flâné dans des Sephora, Parashop et autres enseignes qui nous chouchouttent (sans acheter grand chose, je dois l’avouer) dans le but de me renseigner sur les sérums. A ce propos, je vous parle de ces curiosités cosmétiques très bientôt. Mais là n’est pas le sujet de mon article. Assez souvent, on me fait la réflexion que j’ai une « jolie peau ». Je ne m’en étais pas forcément rendu compte jusque là. Je trouvais ça normal. Il faut dire que je la chouchoutte, ma peau. Je me suis donc dis que j’allais vous donner ici mes règles d’or. Bien sûr, nous sommes toutes différentes, mais je crois que ma routine principale et les conseils que je vais tenter de donner aujourd’hui s’appliquent à toutes les peaux.

 

 

304421494_small.jpeg

 

Let’s Go !

 

 

Règle n°1 : Dormir 8 heures par nuits

 

Ca peut paraître bête (ou impossible, au choix) mais le fait d’avoir eu mes heures de sommeil, ça change tout à mon teint ! Outre le fait que, quand vous êtes fatiguées, vous ressemblez à une loutre écrasée (beh si, beh si, avouez-le), vous remarquerez qu’un teint non reposé est toujours un peu terne. Vous savez ce qu’il vous reste à faire : première étape, rangez votre ordinateur (ou vos mioches), éteignez la télé et, deuxième étape, allez vous faire un bon gros dodo. Faites dégonfler vos petits yeux tout mignons !

 

 

 

Règle n°2 : Boire de l’eau, du thé, et souvent

 

Et oui ! Boire du Coca ne vous aidera pas à avoir un joli teint ! Et en plus, ça vous fera gonfler (vous ne souhaitez pas ça, hein ?). Plus sérieusement, j’ai remarqué que l’hydratation de la peau passait aussi par l’alimentation (on dirait une pub Perle de Lait, purée) et que l’eau et le thé permettent de garder une belle peau. On me l’a toujours dit et je ne l’ai jamais cru. Depuis quelques temps, je me rend compte que ça joue beaucoup. En plus de vous aider à garder la ligne… (Mais franchement, lâchez-moi ce soda !) Non, les filles, pour de vrai, ça marche.

 

 

 

Règle n°3 : Se démaquiller dans les règles de l’art

 

Oui, même si vous rentrez de soirée à 4:00 du matin après avoir transpiré sur du Britney Spears (et sûrement bourrée comme une dinde ?), eh bien vous DEVEZ vous démaquiller. C’est vraiment vital pour votre peau. Vous ne pouvez pas aller vous coucher avec trois couches de maquillage sur le visage. C’est la nuit que votre peau se régénère. Vous avez vraiment envie de la laisser se régénérer à coup de trucs pas très naturels ? Pour ma part, le démaquillant ne me suffit pas. J’ai besoin de me sentir toute clean et donc je me débarbouille au gel nettoyant, tout plein de mousse.

 

 

 

Règle n°4 : S’hydrater, s’hydrater, toujours s’hydrater !

 

Allez hop ! Un quatrième conseil bateau ! Mais il est tellement valable, celui là aussi. Pensez toujours à hydrater votre peau, le soir après le démaquillage. Que vous ayez la peau grasse ou sèche, c’est très important. La crème hydratante va permettre de prévenir le vieillissement de la peau (beh oui, parce qu’on ne vous l’a pas dit, mais les crèmes anti-rides, c’est rien que des crèmes hydratantes bien concentrées) et d’empêcher les peaux grasses de briller (Eh oui Jamie ! Si ta peau brille, c’est qu’elle libère du sébum parce qu’elle pense qu’elle en a besoin, parce que… tu ne l’hydrate pas assez ! Dingue, hein ?). Et puis, pour les peaux sèches, ça me semble limite logique. Le tout est d’adopter un produit adapté et qui respecte la nature de votre peau.

 

 

 

Et voilà ! Vous n’avez plus qu’à tenter tout ça (blagues à part, depuis que je m’y tiens, ça marche) ! 

 

 


Rendez-vous sur Hellocoton !

0 commentaires sur “« Vous avez une jolie peau… »

  1. Pipou dit :

    Super ! Même pas besoin de m’adapter, je suis déjà tes conseils ! (enfin sauf le dodo 8h par nuit…^^’)
    Jpeux pas déjà être parfaite hein, faut que j’ai une marge de progression 😉

  2. Stelda dit :

    Je confirme à 100 %! Dormir, boire, se crémer et manger des fruits et des légumes, c’est le quatuor gagnant. Même si certaines ont un meilleur patrimoine génétique que d’autres, ça améliore bien
    les choses 😉
    Et ne t’excuse pas pour ton absence, je crois qu’on en est toute là : la rentrée, cette année, est juste de la folie pour tout le monde!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *