Jean d’Estrées : Coup de coeur pour des basiques revisités

 

 

Bonjour mes Reines du Burlesque !

 

 

Aujourd’hui, je vous parle d’une marque que vous avez déjà vu par ici, parce qu’elle m’est devenue chère, suite à un test que j’avais fait de la collection de ce printemps (le Délice de Blush, vous vous souvenez ?) : Jean D’Estrées. 

 

Pour être tout à fait honnête avec vous, c’est l’adorable chargée de communication de la marque, Gloria, qui m’a accordé sa confiance et proposé, une fois de plus, de tester la collection automne hiver. Devant les chouettes visuels de la dite collection, j’ai bien entendu été plus que ravie à l’idée d’en recevoir quelques éléments.

 

Avant toute chose, sachez que je ne me sens obligée de rien. Je vous parle de ces produits car j’ai jugé qu’ils en valaient la peine. J’ai vraiment beaucoup apprécié la finesse des packaging et la qualité des produits (ça, c’est pour celles qui voudraient venir crier à la corruption bloguesques, et tout, et tout). Il m’arrive de faire un article suite à la réception d’un produit, mais à condition que je puisse écrire ce que je pense du produit, quitte à ce qu’il y ait du négatif dans l’avis. Vous pouvez donc vous fier à ces avis et à l’appréciation que je fais de ces chouettes nouveautés !

 

En parlant des nouveautés, il est temps de vous les montrer…

 

IMAG0478.jpg

 

Voici donc les éléments de la collection que j’ai testé (sur mon petit bureau girly, eheh)

 

– Le Rouge à lèvre Rubis et son crayon (niveau accord de couleur, c’est juste PARFAIT), avec pinceau.

– Le Vernis Taupe Audacieux.

– Le Crayon gris foncé muni de son estompeur.

– La Poudre de Comète, dans son packaging, dont la touche rétro ne m’a pas laissée indifférente…

 

 

Commençons par le rouge à lèvre. Il s’agit d’un beau rouge, crémeux à l’application , qui se fond très bien sur les lèvres. Petit plus appréciable : lorsqu’il s’estompe, il laisse une couleur homogène, à la manière des encres à lèvres (souvent, c’est le cas des rouges à lèvres mats). La tenus est juste parfaite et le crayon assorti permet un résultat précis, assez chouette. Le pinceau, à l’autre bout du crayon, permet de prélever le rouge sur le raison pour une application parfaite (bon, à condition de faire un tracé précis, à la base, je vous l’accorde). J’ai vraiment trouvé ce duo bien pratique…

 

IMAG0479.jpg

 

Pour vous montrer comment je procède :

 

Je trace le contour de mes lèvres avec le crayon (par petit pointillés légers, parce que j’ai la tremblote), puis je hachure l’intérieur de mes lèvres pour assurer une meilleure tenue au rouge à lèvre. Bien entendu, je ne sors pas comme ça (ah bon ?) et je passe ensuite le raisin du rouge à lèvre et je fais les finitions au pinceau (Super pratique, le pinceau ! Et dire que je n’y avais jamais pensé !).

 

levres

 

 

Passons au crayon…

 

Bien crémeux, mais pas trop. J’étais curieuse de découvrir ce gris parce que, bien souvent, les crayons gris font un peu « cheap » (trop clairs, pas assez marquants, trop épais et gras). L’estompeur est bien pratique car il permet d’uniformiser la ligne et de lui donner un côté « fumé ». Je suis conquise !

 

DSC04482

 

DSC04481.JPG

 

 

La poudre de comète…

 

J‘ai adoré l’idée de se pulvériser une fine poudre pailletée et parfumée avec un si joli objet (je me sens un peu Dita Von Teese). Comme vous pouvez le voir, sur ma main, le résultat est vraiment léger et l’odeur poudrée est vraiment discrète. Pour les fêtes de fin d’année ou les soirées à venir, ce sera parfait, sur les épaules ou sur un décolleté. 

 

Pour le reste de l’année l’objet trônera fièrement sur ma commode ! Il est tellement joli !

 

IMAG0488.jpg

 

 

Enfin, le vernis taupe. Je suis ravie car c’est un dupe parfait du Over The Taupe, d’O.P.I. à la différence près qu’il est totalement opaque en une couche. J’aime beaucoup cette couleur et je pense qu’elle sera toute indiquée, cet hiver, lorsque je voudrais dessiner des petits hiboux au bout de mes ongles, par exemple…

 

Pour ce qui est de la tenue, la qualité est bien là ! Vous pouvez foncer les yeux fermés !

 

IMAG0491.jpg

 

 

Alors, que pensez-vous de cette belle collection ?

 

Pour ma part, j’apprécie beaucoup le fait de prendre des classiques pour les revisiter. Le rouge, tout en restant très chic, se pare d’un côté flashy très actuel, les crayons copinent avec de petits accessoires histoire de nous faciliter la tâche et d’assurer des finitions parfaites et, la cerise sur le gâteau, une poudre libre pailletée, présentée dans un packaging aussi joli que pratique. Je n’ai pas l’habitude de voir les poudres présentées sous cette forme et le geste amené par ce packaging est très délicat, à la fois rétro et nouveau. Merci encore à Gloria, pour Jean d’Estrées, pour la découverte !

 

 

 

Alors, mes Reines du Burlesque, un coup de coeur parmi ces petites merveilles ? Tentées ?

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

0 commentaires sur “Jean d’Estrées : Coup de coeur pour des basiques revisités

  1. Stelda dit :

    Je crois que le vernis et le crayon m’ont conquise! un vernis opaque en une seule couche, je dis oui, oui, oui :))
    T’inquiète pas, on te connait : si ç’avait été des produits nuls, on sait bien que tu n’en aurais même pas parlé et l’aurais signalé très diplomatiquement à la marque 😉

    1. all-and-co dit :

      Merci Stelda, tu te doutes bien, je ne disais pas ça pour toi. Mais, certaines personnes m’ont déjà reproché de parler de produits que je reçois et je préfère mettre les choses au point 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *