Look cocooning – Les doudous d’Hiver

 

 

Bonjour mes jolis doudous,

 

J‘imagine que ça n’est pas vraiment un scoop, vous l’aurez remarqué : le froid arrive. Et moi, je suis pire que frileuse. Mais, souci de taille, je refuse de porter un col roulé de dix ans d’âge et un jogging informe. Non, moi, j’aime le froid, mais j’aime les jolies choses, aussi !

 

Et des jolies choses « spéciales froid », j’en ai trouvé, figurez-vous…

 

DSC04506.JPG

 

J‘ai craqué sur un gros pull H&M Divided (Encore H&M ? Je pourrais faire un effort et vous sortir du Yves Saint Laurent, quand même !) au motif plus que régressif : un beau Mickey « mal dessiné », comme m’ont dit mes proches. Pour ce qui est des gros pulls, les blancs, crème et beiges restent mes préférés. Ils me rappellent que l’hiver n’est pas loin et ils attirent le peu de lumière auquel nous avons droit. Et puis, il y a le côté « doudou », du pull, lorsqu’il est tout doux, qui me séduit assez. Heureusement, celui-ci, en matière de forme, se tient bien et tombe juste comme il faut sur les hanches !

 

 

DSC04498.JPG

 

Les chaussures, ce sont des André, achetées il y a deux ans (et dont je suis amoureuse). La marque les réédite régulièrement avec un détail en plus ou en moins. Cependant, je ne jure que par celle-ci. Elles sont en cuir retourné et en fausse fourrure (parce que piquer la fourrure des petits ours polaires, c’est pas super sympa, hein). En plein hiver, vous n’imaginez même pas à quel point il est agréable de les porter !

 

Mais… le meilleur pour la fin, c’est le chouette col double en laine bien épaisse, que je porte ici. Pour ne rien vous cacher, c’est la boutique en ligne Headict qui m’a proposé de choisir une belle écharpe femme dans leur catalogue. J’avais déjà ce look en tête, et je m’imaginais blottie dedans, un bon thé à la main, un bon livre dans l’autre… Bref, je n’ai pas pu résister ne serait-ce qu’une seconde. J’ai eu du mal à choisir car le site propose des choses vraiment sympas ! Je me suis finalement tournée vers cette belle écharpe dont les deux bouts sont cousus entre eux. Elle est toute douce, très chaude très large et elle permet de faire deux tours de cou. 

 

Comme vous pouvez le voir sur cette photo, j’ai même transformé le deuxième tour en capuche et j’aime beaucoup le résultat… Vous en pensez quoi ?

 

Je vais pouvoir oublier les cols roulé et le sweet à capuche sous mon manteau : YOUPI !

 

 

DSC04518-copie-1.JPG

 

 

 

Et vous, mes jolis doudous, vous avez des vêtements fétiches, pour les grands froids qui arrivent ? Des petits chouchous tout chauds ?

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

0 commentaires sur “Look cocooning – Les doudous d’Hiver

  1. petite nétoile dit :

    Hooo j’adore le pull mickey japoniens! *___*
    Moi pour l’hiver j’aime beaucoup les pull un peu long avec de graaand col!
    Mais l’article dont je ne peux pas me passer quand il fait frisquet, c’est un espèce de poncho à manche avec un col énooorme! D’ailleurs je m’en sers aussi de capuche quand j’ai froid aux oreilles!
    Je t’assure que c’est efficace! XD
    Je l’ai depuis 2 ans et dès qu’il fait froid je suis toujours heureuse de le ressortir! En plus comme il est gris il va avec presque toute ma garde robe~ =3

    xoxoxo

  2. Stelda dit :

    Enorme coup de coeur pour ton pull Mickey, même si je n’ose pas imaginer la tête de ma moitié si je le portais… Ah, les hommes, je te jure! Le dessin naïf est charmant, craquant, délicieux, bref,
    j’adore. Et ça colle parfaitement avec le reste de la tenue, écharpe tour de cou comprise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *