Déco’, lapins et rétro !

 

 

Bonjour mes petites fées,

 

 

La semaine dernière, je vous demandais sur Twitter si un petit article sur le thème de la déco’ vous plairait de temps en temps. J’en ai proposé un ou deux depuis le début de ce blog, mais j’avoue que je m’y intéresse de plus en plus ! Je n’ai eu que des réponses positives… Alors, devant tant d’enthousiasme, je me lance !

 

Pour l’instant, je n’ai pas d’appartement (ça ne saurait tarder puisque je me suis lancée dans une grande période d’économies, dans ce but) mais j’amasse, par-ci, par là, de beaux objets, des accessoires et des éléments de décoration. Je dois l’avouer, ils ne sont pas toujours accordés. Le but est surtout de créer une ambiance chaleureuse, quelque chose qui me ressemble. J’imagine une décoration des plus sobres, voir froide, égayée par des objets, coussins, bougies et cadres colorés, parfois même à la limite du kitsch. On jette un coup d’oeil ?

 

lampe-lapin-copie-1.JPG

 

J’aime les jolies veilleuses, les petites lampes mignonnes ou encore les guirlandes lumineuses. Certes, ça n’est pas des plus sobres mais ça apporte un peu de magie et de chaleur dans une pièce (pour ce qui est de la sobriété, je suis servie au bureau). Par exemple, j’ai déniché cette très jolie veilleuse lapin à Londres pour une poignée de livres. Posé à côté de mon petit service à thé zen, est-ce que ça n’est pas du plus bel effet. Certes, c’est une décoration dont on peut vite se lasser, mais pour l’instant, j’adore.

 

J’ai aussi un coup de coeur pour les bougies à la cannelle, au thé vert, à la mandarine… Mais une bougie, en plus de nous faire profiter d’une atmosphère apaisante via son parfum, peut aussi créer une ambiance très chaleureuse si on sait jouer avec sa luminosité. J’ai par exemple trouvé ces jolis photophores (des tasses, à l’origine), qui pourront parfaitement remplir ce rôle ! Sinon, il est possible d’en réaliser soi-même très facilement.

 

 

Crédits Photo, ci dessous : Bird on the Wire

home_big_deuxfaons.jpeg

 

J’aime aussi les éléments de déco’ qui n’en sont pas vraiment, comme les téléphones un peu rétro, les grilles pains aux couleurs acidulées ou les petites radio anciennes… Ce joli téléphone, par exemple, est parfaitement dans mes couleurs. Bon, certes, j’imagine que vous allez préférer un téléphone portable pour la maison, en petites geekettes accro’ au tactile que vous êtes…

 

Je n’aime tellement pas recevoir des appels sur un fixe qu’au moins, un si joli objet me donnera envie d’y rester pendue un peu plus longtemps. Et puis, ça en jette, posé sur une jolie table basse, non ?

téléphone

 

 

Et vous, quelles sont vos tentations du moment, en matière de décoration ?

 

 

(Dans cet article, petit placement d’un lien rémunéré ^^. Mais toujours autant de sincérité !)    

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

0 commentaires sur “Déco’, lapins et rétro !

  1. Bonjour 😀
    Génial comme article ! J’aime beaucoup les petites idées décos et autres astuces. Je vis avec mon copain depuis septembre et depuis je craque beaucoup pour des objets décos, on a encore plus de
    goûts de décorer entièrement un appartement que juste sa chambre ;). Tu nous tiendras au courant quand tu auras ton petit chez toi j’espère :D. J’ai eu la veilleuse lapin avec mon copain pour mon
    anniversaire, elle est juste parfaite ! Et les bougies je suis une grande fan depuis septembre 😀 Je suis en quête des bougies Yankee Candle (je suis tombée dedans alors qu’au début du buzz je ne
    comprenais pas un tel engouement pour des bougies). Tu en as ? Un avis si oui ? 🙂
    A bientôt !

    1. Oui oui, dès que j’aurais mon petit chez moi, vous le verrez 🙂
      Moi aussi j’adorerai tester les bougies Yankee Candle ! Je pense que me laisser tenter par une jarre dans pas très longtemps. Je vous en parlerai si tu veux !

  2. La déco, ce grand bonheur… Je suis en plein achat d’une maison là, j’emménage début avril et franchement, dès que mes travaux sont terminés je vais faire un carton. J’ai envie de faire des choses
    pas spécialement originales mais que j’adore, c’est-à-dire mélanger du scandinave à du rétro 60’s et 70’s, j’adooore…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *