La guerre des blush en stick est déclarée !

 

 

Bonsoir mes petits bonbons sucrés,

 

 

Aujourd’hui, on va se pencher sur deux nouveautés qui ont la même fonction mais qui ne se ressemblent pas ! Il s’agit du très célèbre blush de Benefit, Fine One One, que je ne vous présente plus tellement nous l’avons vu sur la blogosphère (en fait, si, c’est faux, je vais vous le présenter) et le blush stick by Sephora… 

 

Vous avez beaucoup vu l’un, un peu moins l’autre. Mais ça n’est pas leur seule différence : l’un est à plus de 30 euros et l’autre vaut 10 euros. Ca vaut le coût de les comparer en action non ?

 

Capture-d-e-cran-2013-02-03-a--23.47.58.png

 

Niveau packaging, les deux sont très sympathiques.

 

Le Benefit est très glamour, façon or rose et résolument rétro. Le tube plat est assez pratique à la prise en main et la petite roulette permet de faire monter et descendre le produit. Par contre, le côté « large » du stick en lui même oblige à une application en deux temps, si vous voulez appliquer chacune des trois couleurs et si vous avez de toutes petites pommettes (comme tout le monde en fait, non ?).

 

Le Sephora, quant à lui, est plus moderne et girly, et présente un petit côté Sonia Rykiel dans le design. Le stick arrondi est plus pratique à utiliser puisqu’il ne comporte qu’une seule couleur. 

 

Si je devais en choisir un dans le sac à main, pour de petites retouches, ce serait ce dernier, pour son côté pratique, facile à caser, mais aussi parce que j’aurais moins peur de l’abîmer.

 

swatch-blush-stick-sephora-benefit.JPG

 

Niveau application, voilà ce que ça donne…

 

Vous avez le Benefit au dessus appliqué tel quel, comprenant des pigments orangés, une dominante rose et un highlighter intégré. Lorsque je l’applique, c’est légèrement en biais, la partie la plus claire vers le haut et la partie orangée vers le bas. Je fais deux petits passages pour que chaque couleur soit bien appliquée et j’estompe en fondant les couleurs les unes avec les autres. J’aurais pensé avoir droit à un petit effet sculptant grâce au dégradé mais, à ce niveau là, ça n’est pas foufou. Le fini est mat est la tenue est impeccable pour la journée.

 

Le blush Sephora, quant à lui, est beaucoup plus basique et flashy. Il s’agit de l’appliquer avec parcimonie car, s’il apparaît déjà comme flashy, l’effet est doublé une fois appliqué sur la peau, par réaction au Ph (bon, ça, ça dépendra de chacune, par contre). Il fait de jolies joues de poupées et comme vous pouvez le voir sur ma main, il est plus glowy que le Benefit. Rassurez-vous cependant, il ne colle pas du tout et se fond vite. La matière est d’ailleurs très simple à travailler et capte particulièrement bien la lumière !

 

 

Et sur les joues, ça donne quoi ?

 

Le Blush Sephora

blush-sephora-swatc.JPG

 

Le Blush Benefit

fine-one-one-swatch.JPG

 

 

Et là, vous en tirez la même conclusion que moi, n’est-ce pas ? Aucune différence transcendante !

 

 

Donc, si vous n’attachez pas particulièrement d’importance aux packaging et que vous n’avez pas juré fidélité éternelle à Benefit, si vous aimez votre porte monnaie et que vous voulez le ménager, je vous suggère d’opter pour le Sephora. Sauf si vous avez l’habitude de faire des petites réactions ou si vous avez la peau grasse ou regraissant vite. Auquel cas, je vous conseille plutôt le Benefit et son fini poudré.

 

 

 

Et vous mes petits bonbons sucrés, lequel aura vos pomettes ?

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

0 commentaires sur “La guerre des blush en stick est déclarée !

  1. Bulleinwonderland dit :

    Merci pour cette revue ! Je connais pas les blush à sticks, l’application est facile ? Tu estompes au doigt après je suppose sinon ça doit faire bizarre :s

    1. all-and-co dit :

      Ah oui il faut obligatoirement estomper au doigt ou avec une petite éponge après 😉
      Sinon, je trouve qu’après le blush crème, c’est un des formats des plus pratiques ! 

  2. Stelda dit :

    Mais c’est que tu auras ma peau, avec toutes ces tentations!! J’adore le look du Benefit mais je pense en effet que le Sephora fait bien la blague si on veut juste le produit 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *