Mes applications favorites, sur smartphone !

 

 

Bonjour mes Geekettes,

 

 

Aujourd’hui, un article particulier, à la demande de Bulleinwonderland, qui me fait l’honneur de très souvent passer par ici et qui voulait savoir quelles étaient les applications que j’utilise le plus sur mon mobile. Avant tout, sachez que je suis sur un HTC équipé d’Android et que je ne suis pas forcément fan fan des iPhones. Mais bon, les applications que j’utilise y sont aussi disponibles !

 

C’est parti, je vous ouvre les portes de mon smartphone chéri…

 

Vous allez peut-être être surprises par le peu d’applications que j’utilise… Mais vu que j’y passe régulièrement, cela me prend déjà un temps fou. Vous le savez, un smartphone, c’est hyper chronophage. Du coup, je n’utilise pas régulièrement un dixième des applications que je télécharge.

 

Déjà, voici mon bureau principal (sur HTC on peut en avoir cinq…) pour vous montrer que j’aime aller au plus fonctionnel.

 

Bureau.png

 

Google Chrome, bien entendu, parce que pour avoir mes comptes et mots de passe sous la main, c’est le top. Je trouve que la version mobile est hyper bien pensée et je ne jure que par elle !

 

Pour ce qui est de l’agenda, j’ai choisi de conserver l’application déjà présente sur le HTC, qui fait très bien son job et qui se synchronise sans souci avec l’agenda Google, ce qui est vraiment très pratique. Je suis sur mac et je n’utiliser pas l’agenda apple que je ne trouve pas forcément génial et qui m’a déjà fait quelques coups foireux (coucou je m’efface complètement, d’accord ?). Au moins, avec l’outil Google, je retrouve mes données n’importe où.

 

Pour la musique, vu que je suis chez Orange, j’ai un compte Deezer gratuit, donc j’utilise Deezer. L’application est sympa et le widget directement sur l’écran d’accueil est bien pratique. Par contre, je note quelques petits bugs. En cas d’appel, par exemple, l’application se ferme et vous êtes obligés d’aller rechercher ce que vous étiez en train d’écouter au fin fond de vos playlists, à la fin de votre appel. Mais bon, c’est léger et elle est vraiment mieux que l’application Spotify, à mes yeux.

 

Social-Media.png

 

Pour ce qui est des réseaux sociaux, je me suis créé un petit dossier, parce que je suis présente sur la plupart d’entre eux (ça prend un peu trop de place sur mon téléphone et dans ma vie, ahah !)…

 

En plus des réseaux sociaux, j’aime bien utiliser des applications qui complètent les fonctionnalités de chacun d’entre eux. Pour le traitement d’images, avant de passer par la case Pinterest ou Instagram, j’aime bien utiliser Snapseed, le petit bébé de Google, qui est vraiment une très bonne application, facile à utiliser et hyper quali’ ! Pour mes moment un peu « girly-hihi-mordelol », j’utilise TextCutie, qui me permet de monter des petits messages en image (comme vous pouvez parfois le voir sur Instagram). Cette application est gratuite et même si tout n’est pas bon à y prendre, elle offre de chouettes possibilités.

 

Twitter.png

 

Facebook et Twitter, vous les connaissez, je ne vous les présente pas et les applications sont plutôt bien fichues. Je trouve Twitter plus pratique et intuitif sur Android que sur iPad, par exemple. J’utilise aussi Google+, que je trouve très chouette. Je regrette qu’il n’y ait pas encore assez de monde. En fait, si Google+ pouvait remplacer Facebook, cela ne me dérangerait pas plus que ça. L’interface est très sympa et la version mobile est vraiment, vraiment, vraiment bien.

 

Path.png

 

J’utilise aussi Path, mais je suis encore sceptique : C’est joli, bien pensé, ça permet de partager les musiques, films, séries et bouquins qu’on aime avec ses proches (nombre d’amis possible très limité). Mais voilà, on y est peu nombreux et je ne vois pas ma famille s’inscrire sur ce réseau. A la limite, ce serait rigolo de donner accés à ce compte à mes lectrices régulières, pour partager ensemble nos coups de coeur… à voir !  

 

 

Bon, par contre, la fonction « Va se coucher / Se lève », je n’ai toujours pas compris ne délire ni intégré. J’ai fait un test mais je ne vois tout simplement pas l’intérêt…

 

 

Instagram.png

 

Pinterest.png

 

Bien entendu, Instagram et Pinterest, pour les belles images et les instants volés par l’appareil…

 

J’utilise le premier pour partager avec vous des petits moments food, shopping, beauté et mode alors que j’utiliserai plus le deuxième pour faire du repérage et garder en mémoire toutes les belles choses que je peux croiser, dans ma journée, sur internet. Ces deux applications sont vraiment bien pensées, jolies et terriblement chronophages !

 

Foursquare.png

 

Foursquare, j’aime beaucoup l’utiliser, particulièrement pour recommander (ou pas) des restaurants, petits bars et autres lieux sympathiques. Et, comme vous le voyez ci-dessus, ça permet aussi de faire passer des messages en mode « client pas content », parfois. On peut obtenir des réductions, si on se log souvent à un même endroit. C’est par exemple le cas pour Starbucks !

 

J’ai eu l’occasion de découvrir des petits restau’ très sympas grâce à cette application, comme le Gyoza Bar, qui m’a été recommandé par un ami qui travaille dans le même quartier que moi et qui s’y était logué…

 

Blogs-et-boulot.png

 

Niveau pro’ et blogo’, j’ai réservé un « bureau » spécial me donnant accès à mes Rendez-Vous de la semaine mais aussi :

– A Skype : Qui me permet de rester en contact avec tout le monde sans trop de frais, et rapidement. 

– A WordPress : L’application est juste géniale et permet de valider les commentaires et d’y répondre rapidement puis de regarder ses statistiques de temps en temps, sur une journée importante. J’espère qu’une application de cette qualité verra vite le jour pour Overblog !

– Evernote : Une de mes applications favorites, puisqu’elle permet de créer des blocs notes, de stocker des images, monter des dossiers, annoter une photo, prendre un mémo vocal… et de classer tout ceci par thématique, dans des petits dossiers (pour une maniaque de l’organisation comme moi, c’est formidable !). L’application est très belle, un poil rétro’ et se synchronisera facilement sur Mac ou PC : LE TOP pour ne rien oublier et avoir toujours avec nous les documents importants (petits exemples : contrat de travail, déclaration d’impôts, documents entrepreneur, ordonnances médicales, liste des courses…). Chaque document est modifiable et se synchronise automatiquement avec les supports sur lesquels vous avez ou allez installer Evernote. Je suis en version Premium puisqu’elle m’a été offerte il y a peu mais sachez que la version gratuite est très satisfaisante !

 

 

Et bien sûr, il y a aussi les applications plus ludiques… Pour ma part, je craque pour un jeu un peu enfantin : Happy Street !

 

Happy-street-de-tente.png

 

Un des seuls jeux pour mobile sur lequel je suis vraiment régulière (les autres, c’est sur DS) et que je trouve vraiment bien pensé ! C’est mignon et féminin à souhait. Le but est de faire grandir une petite ville, d’approvisionner les stocks…

 

Dit comme ça, ça a l’air naze et j’ai pensé la même chose au début. Mais on devient vite accro’ aux petits goodies et aux petits messages laissés par les autres joueurs (je suis déjà connecté à quelques copines et lectrices, n’hésitez pas à me laisser vos identifiants si vous y jouez déjà). De plus, les graphismes sont vraiment très chouettes.

 

Par contre, si vous trouvez que vous passer trop de temps sur votre téléphone et que vous ne savez pas gérer votre concentration, je vous déconseille de le télécharger ou alors je ne suis pas responsable de votre baisse de productivité, AHAH !

 

 

 

Et voilà, vous savez tout du temps inestimable que je perds accrochée à mon smartphone !

 

 

 

Et vous, mes Geekettes, vous avez des applications à me recommander ? 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

0 commentaires sur “Mes applications favorites, sur smartphone !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *