Wish-list Cocooning anti-déprime

 

 

Bonjour mes Pains d’épices,

 

 

Je me suis rendu compte que cela faisait longtemps que je ne vous avait pas fait une petite sélection d’envies dénichées au fil de mes errances sur le net. Bon, c’est peut-être parce que ces errances sur le net se font de moins en moins nombreuses…

 

Cependant, vous vous en doutez, j’arrive quand même à dénicher des coups de coeur par ci, par là… J’ai d’ailleurs un mal fou à leur résister. Ce qui ne me coûte rien, par contre, c’est de vous en parler. Au moins, je ne serais plus seule à résister à la tentation (une forme de générosité dans l’égoïsme, ou d’égoïsme dans la générosité, vous ça comme vous voulez).

 

Avec ce froid persistant, la fatigue et les petits coups de blues récurrents de janvier et février, j’ai eu envie, une fois chez moi, de douceur, de chaleur et de réconfort. Ryan Gosling n’étant pas disponible dans l’immédiat pour m’apporter tout cela (zut !), je me soigne à grand renfort de cocooning ! Et rien que pour vos beaux yeux (et ceux de Ryan) je partage avec vous ces petites choses qui changent tout et qui réchauffent l’atmosphère rien que par leur présence.

 

35747390763755468_SzRGqXxG_c.jpeg

 

Tout d’abord, ces chauffeuses de main, super mignonnes et tellement régressives, à brancher sur votre port usb lorsque vous passez le dimanche après-midi à pianoter des articles, à jouer ou à faire de l’e-shopping, sur votre ordinateur portable. Je trouve le concept génial. Et puis, les adultes aussi ont droit à leurs doudoux ! C’est qu’on risque gripper nos manucures parfaites, avec ce froid !

 

Vous trouverez ces petites merveilles, ICI.

 

75716837456943235_fyFsMX8t_c.jpeg

 

Oh ! Un mug ! J’imagine que, comme moi, vous en avez déjà quinze dans vos placards (tous indispensables, cela va se soi) et que le fait d’en acquérir un de plus ne vous dérange pas plus que ça ? (Oui, tout à fait « acquérir », le thé, c’est un investissement sur l’avenir.) Celui-ci, avec ses détails façon tricot, je le trouve trop beau. Et puis… quoi de plus réconfortant qu’un bon thé brûlant dans une belle grande tasse qui vous réchauffe les mains ? 

 

Vous pourrez craquer pour ce mug, par ICI.

 

75716837456678457_N4dxm0Lk_c.jpeg

 

A propos de ces derniers, je dois l’avouer, j’ai craqué. J’ai croisé ces jolis chaussons castor en solde, chez Etam, pour trois fois rien et je les ai trouvé tellement confortables, mignons et… mignons, voilà, c’est tout, que j’ai craqué. Et franchement, après avoir passé la journée perchée sur des talons, une fois chez moi le soir, je les adore encore plus !     

75716837457004929_fZ1FtB2y_c.jpeg

 

Enfin, le dernier élément essentiel après s’être réchauffé, avoir dégusté un bon thé et mis ses petits pieds dans des chaussons doudoux, c’est de réchauffer l’atmosphère avec un parfum chaud et sucré. J’adore les bougies et en ce moment je tourne avec deux petites bougies Sephora très chouettes : l’une au thé vert et l’autre àla fleure d’oranger. M’enfin… ça c’est plutôt pour l’été. En hiver, il me faut quelque chose de moins fruité, de plus apaisant et imposant. Et là, je suis en train de me dire que les bougies Yankee Candle vont aussi m’avoir (comme la moitié de la blogosphère, quoi) et que j’aurais bien raison de me laisser tenter vu les parfums déments qui sont proposés sur leur site ! En plus de cela, je les trouve plutôt jolies.

 

Pour la bougie miel cannelle, c’est par ICI !

 

 

 

Alors, mes Pains d’épices, vous avez aimé cette petite sélection ?

Vous aussi vous avez besoin de cocooning en ce moment ?

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

0 commentaires sur “Wish-list Cocooning anti-déprime

  1. julie dit :

    Il ne manque qu’une chose : un mug de chocolat breton ( recette : 1 tablette de chocolat noir fondu dans 1/2 l de lait. Tu fais bouillir le mélange 3 fois) et là le cocooning est parfait 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *