Une routine qui sent bon la rose…

 

Coucou mes petites courgettes,

Je reviens vers vous après quelques jours de vacances pour vous parler d’une gamme que vous avez pu voir, dernièrement, sur la blogosphère : Valcena.

J’ai reçu ces produits pour test il y a plusieurs semaines déjà mais je voulais absolument tester la routine sérieusement, avant de vous en parler. Parce que, oui, c’est mon avis et il vaut ce qu’il vaut, mais parler d’un sérum après une semaine d’utilisation, je trouve ça un peu léger. J’ai donc éprouvé la gamme complète pendant plus d’un mois histoire de voir ce qu’elle avait dans le bidon…

valcena.jpg

J’ai donc utilisé la crème de nuit chaque soir ainsi que le gommage et le masque, deux fois par semaine. J’ai opté pour ces produits pour leurs propriétés hydratantes et anti-fatigue mais sachez que la marque en propose de nombreux autres que vous pourrez trouver sur son site.

Voici donc ma petite revue…

Le gommage, 22 euros : 

J’ai rarement vu un gommage aussi doux ! Je l’utilise vraiment avec plaisir, en faisant des petits massages circulaires. Il n’agresse pas du tout la peau, même fine et sensible et la laisse douce, douce, douuuce. Par contre, je vous conseille de bien vous démaquiller avant car il n’est pas moussant ou « nettoyant ». Ce serait dommage de se retrouver avec une peau toute douce mais pas très clean, non ?

Le masque, 35 euros : 

Il est très hydratant et ne laisse pas une impression de peau qui tire, comme certains autres. Je le rangerai d’ailleurs plus dans la catégorie « lotion / lait hydratant ». Il est très agréable à utiliser, par contre, la peau ne l’absorbe pas vite (et pourtant, la mienne a soif, croyez-moi !). Il n’est pas très épais et peux être utilisé plus régulièrement qu’un masque trop riche, je pense.

La crème de nuit, 39 euros : 

Alors là, chapeau bas ! J’ai adoré ! Une texture doudou, très nourrissante mais pas grasse du tout. Elle pénètre rapidement et laisse une peau très confortable pour la nuit. Son odeur de rose, très douce, elle aussi, réconforte avant la nuit. De plus, j’ai l’impression que mon teint est nettement plus frais après l’avoir appliquée, comme si la circulation était rétablie et que toutes les petites cellules recommençaient à vivre après une journée de crispations et d’exposition à la pollution. J’attends beaucoup d’une crème de nuit et celle-ci est vraiment à la hauteur de mes espérances.

Donc, une très belle gamme de produits que je vous recommande si vous avez l’occasion de la tester (surtout le gommage et la crème de nuit !). La qualité est là !

Et vous, tentées par les gammes destinées aux soins en institut ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

0 commentaires sur “Une routine qui sent bon la rose…

  1. Catherine dit :

    Ces produits ont vraiment l’air super, merci pour cet article!
    En passant, je tiens présentement un concours sur mon blog (3e article), si tu veux y participer!

    Bonne journée xx

  2. Fannyan Cat dit :

    Tu ne mets pas les prix c’est dommage (flemme de chercher perso!) mais pourquoi pas 🙂
    J’ai la routine Vinosource de Caudalie en ce moment et elle est GENIALE pour les peaux très sèches comme la mienne en tout cas 🙂
    Merci pour la revue !

    1. all-and-co dit :

      Oh ce que tu es exigeante :p
      Les prix ont été ajoutés ! La routine Vino Source, j’ai essayé le serum que j’ai beaucoup aimé et dont j’ai parlé ici, avant de le délaisser pour le serum Benefit 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *