Mon verdict sur le cas BB et CC crème

 

 

Saluuut mes petits lapins des bois,

 

 

Tel un détective privé des cosmétiques que je ne suis pas, depuis plusieurs mois, j’ai mené des investigations concernant un phénomène qui ne vous a pas échapé toute cette année : les BB crèmes. Oui, je dis bien « les » car nous en avons vu sortir des tas, des tonnes et des pas mûres.

 

De nombreuses blogueuses ont souligné le fait que la plupart de ces BB crèmes n’étaient que des crèmes teintées. Pour ma part, j’ai testé les plus connues sur le plus ou moins long terme. Celle de Sephora que je n’ai pas du tout apprécié, celle de L’Oreal pour laquelle j’ai eu un immense coup de coeur avant de faire une allergie, celle de Kiko que j’ai enlevé tout de suite après application tellement elle était épaisse… bref. Je vous épargne la liste.

 

Il s’avère cependant, qu’au fil des essais, trois BB crèmes soient sorties du lot :

 

IMAG2186-copie-1.jpg

 

– La BB crèmes La Roche-Posay

– La BB crème Erborian 

– Et la CC crème Erborian

 

 

J’ai testé et adoré la BB crème une bonne partie de l’hiver et du printemps. Elle est très hydratante sans coller et offrait un confort parfait à ma peau pour les jours les plus froids, tout en étant couvrante et sans l’irrité. Elle avait tout bon ! Vraiment, je vous la recommande, surtout si vous avez la peau sensible. Par contre, pour les jours plus chaud, j’ai peur qu’elle soit trop riche. Quoi qu’il arrive, je poudrais toujours par dessus. Mais, vu que j’adore poudrer après avoir travaillé mon teint, cela me convenait très bien. Il faut savoir que cela fait plus de six mois que j’ai remplacé le fond de tient par une BB crème et ma peau me dit vraiment « merci ».

 

IMAG2191.jpg

 

Sur cette photo, vous pouvez apprécier l’aspect du produit. Celle de La Roche-Posay est la première en partant de la gauche. A côté, et dans l’ordre, la BB crème et la CC crème Erborian. J’ai opté pour la teinte la plus claire, à chaque fois. La BB crème Erborian est une grande découverte pour moi vu que je ne m’étais jamais intéressée à cette marque, même après l’engouement suscité sur la blogosphère. Mais voilà, j’ai craqué pour son tout petit format, dans le cadre d’un week-end. Et j’ai été séduite. Séduite par sa teinte qui correspondait parfaitement à ma carnation lavabo, séduite par son fini poudré et la facilité que j’avais à l’appliquer, mais surtout par sa tenue !

 

J’ai tellement été surprise par cette BB crème que j’ai tenu à tester sa petite soeur de chez Erborian, plus adaptée pour l’été, paraît-il… Et c’est là que j’ai été très étonnée, car elle m’a été vendue comme correspondant à toutes les carnations. Cependant, une fois appliquée sur mon poignet (et vous le verrez très bien sur ma photo), elle se révèle très foncée et pas du tout couvrante. Je suis perplexe et hésite avant de la tester sur mon visage. Blanche à fins grains marrons, elle s’est parfaitement fondue sur mon visage et n’a pas hâlé mon teint de façon exagérée comme je le craignais. La teinte est très naturelle et vraiment jolie. Par contre, il est vrai qu’elle est moins couvrante que la BB crème. Mais vu que ma peau ne supporte plus rien en été, c’est parfait. L’effet bonne mine est au rendez-vous !

 

 

Autre chose… lorsque qu’on lit la « notice » sur le petit tube de CC crème, on se rend compte que l’usage recommandé est d’appliquer la CC AVANT la BB. Etonnée, j’ai essayé. Le résultat est vraiment top et les irrégularités du teint son très bien camouflée. Par contre, la combinaison des deux est à bannir, je pense, pour les grandes chaleurs. Ah, et puis, la CC crème est un SPF 45. Et ça, c’est non négligeable lorsque l’on tient à sa peau de bébé et que l’on fuit le vieillissement prématuré pour cause de soleil trop consommé !

 

 

 

Et vous, mes petits lapins, vous êtes restées fidèles à vos fonds de teint ?

 

 


Rendez-vous sur Hellocoton !

0 commentaires sur “Mon verdict sur le cas BB et CC crème

  1. Pipou dit :

    Bé moi c’est surtout que je me vois pas remplacer ma crème hydratante par une BB crème, j’ai la peau tellement sèche que j’ai vite peur de ressembler à une momie si la BB n’est pas assez hydratante
    hé hé ^^’
    Du coup, zéro fond de teint pour moi, juste un peu de poudre libre au pinceau. Je crois bien que les BB crèmes ne passeront pas par moi donc 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *