Mes cosmé-compagnons d’été : #2 s’hydrater

  

 
Bonjour mes petites noix de coco,

 

Après un premier article sur les protections solaires pour la peau et les cheveux que j’utilise cet été, je passe à la phase 2 de mon rituel de soin et beauté d’été : l’hydratation !

Vous le savez peut-être, il est essentiel de bien hydrater sa peau au quotidien et pas seulement celle du visage. C’est d’autant plus vrai l’été, car les rayons du soleil agressent les cellules, les poussant à se dégénérer plus vite, déshydrate la peau, le chlore agresse l’épiderme et le sel irrite l’irrite. Bref, tout un programme peu réjouissant au retour de la plage ou de la piscine. Sauf si on adopte les bons gestes !

Pour ma part, j’ai adopté cinq petites merveilles, qui m’accompagnent d’ailleurs, pour la plupart, une bonne partie de l’année…

hydrater-en-e-te-.jpg

La brume d’eau apaisante par Sephora


Elle se démarque des autres eaux en brumisateur par son parfum de fleur de lotus, très doux (je vous jure, ça sent le bébé tout neuf). Déjà à mon troisième brumisateur depuis le mois de juin, je crois que l’on peut dire que j’aime ce produit et qu’il a fait ses preuves. Il permet de se rafraichir dans la journée et de réhydrater la couche supérieure de l’épiderme sans pour autant se retrouver avec des gouttelettes sur le visage. Et puis, n’oubliez pas que, tout au long de l’année, elle vous aidera à fixer votre maquillage.

Attention, vous ne la trouverez pas sur la boutique en ligne mais seulement en magasin.

Environ 4 euros

 

Le lait corps après soleil par My Little Beauty


Alors là… énorme coup de coeur ! J’aime vraiment beaucoup les packagings proposés par les produits My Little Beauty. J’ai églament adoré la lotion tonique au concombre qui était une tuerie mais je l’ai terminée avant même d’avoir eu le temps de vous en parler. J’attends de me commander un autre flacon pour pouvoir le faire, jolies photos à l’appui. Ce soin après-soleil, proche de la gelée, est enrichi en beurre de karité et très rafraichissant. J’ai adoré l’appliquer systématiquement après la douche qui suivait un bain de chlore et de soleil (coktail détonnant). Il laisse la peau très douce et nourrie. Et puis, son look marinière est vraiment trop mignon. 


Tout ceci me fait penser que je devrais vous parler plus en détail des produits My Little Beauty, plus belle découverte via la My Little Box, seule survivante dans boite aux lettres. Un petit article vous intéresserait ? 

14 euros

 

Le baume pour les lèvres de 8 heures et le baume de 8 heures par Elizabeth Arden

 

Deux grands classiques que j’ai découvert seulement cette année… Le baume original est parfait en cure masque sur les brulures ou surchauffes dûes au soleil (oui, même en étant vigilantes, on peut se laisser prendre) mais aussi pour aider la peau à se remettre des petits frottements d’un maillot de bain mal taillé ou face à un nez qui a décidé de peler (ouuuh, sexy !). Le baume pour les lèvres, quant à lui est essentiel pour nourrir ces dernières après une journée chaude et ensoleillée. D’ailleurs, saviez-vous qu’il est très important d’appliquer une protection solaire sur les lèvres également ? Croyez-moi, un coup de soleil sur la bouche, c’est horrible. Ces deux produits sont vraiment des indispensables, des soins doudoux dont vous ne regretterez pas l’acquisition ! Parfois, j’en ajoute en petite dose à ma crème hydratante pour le visage, pour chouchoutter ma peau tout particulièrement…

Le baume original, environ 28 euros

Le baume à lèvres, environ 22 euros

 


La crème réparatrice visage et corps à l’aloe vera par Panter´s


Je vous en ai déjà parlé ici, dans sa version en boite, et depuis, je reste une inconditionnelle. Je l’utilise pour le visage, chaque soir en soin riche et pour le corps de temps en temps. Cette crème est vraiment formidable, aussi bien pour son odeur si particulière de frangipane et d’aloe vera mais aussi pour son efficacité. Son action réparatrice a un vrai pouvoir repulpant sur ma peau et m’aide à garder un teint zero défaut. Je ne peux plus m’en passer, vraiment. D’ailleurs, j’ai vu que Planter’s avait sorti une crème teintée pour peaux claires, style BB crèmes. J’ai tellement été séduite par la crème réparatrice que je tenterai bien…

Entre 10 et 15 euros en parapharmacie Leclerc

 

 

 

Et vous, mes petites noix de coco, quels sont vos chouchoux d’hydratation cet été ?

 


 

Rendez-vous sur Hellocoton !

0 commentaires sur “Mes cosmé-compagnons d’été : #2 s’hydrater

  1. Catherine dit :

    Coucou ma Gaby, d’accord avec toi sur les produits que je connais : le lait après-soleil et le baume de 8 heures, et oui un article sur la little m’intéresserait, je suis quand à moi conquise par
    cette box !

    1. all-and-co dit :

      Ah ça n’est pas sur la box que je veux faire un article mais sur les produits My Little Beauty que nous y recevons chaque mois et que je trouve super chouettes 🙂
      Merci Catherine ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *