L’effet gel, par Sephora

Bonjour,

J’avais envie de vous parler d’un petit flacon de vernis qui m’a laissée perplexe, au début, mais qui s’est révélé bien chouette, avec un peu de pratique…
 
Il s’agit du top coat effet gel de Sephora. J’ai été séduite par le nouveau look des petits flacons Sephora  (Il était temps de les revoir, non ? Pour ma part, je les ai toujours vu ronds…), plus modernes et plus faciles à ranger. Qui plus est, la marque a ajouté quelques nouveautés à sa gamme de vernis, dont le top coat gel dont je vous parle dans cet article.

top-coat-gel-sephora.JPG

Donc, pour vous parler du principal intéressé, sachez qu’il m’a d’abord beaucoup déçue. Effectivement, l’effet gel était bien là, après une application assez facile, par contre, la tenue du vernis posé en dessus n’y était plus et il se décollait au bout de 24 heures. J’ai donc rangé le précieux mais vilain dans un tiroir  et l’ai oublié. 
Mais le petit bonhomme à décide de disparaître pour mieux réapparaître…
Je décide de le ressortir un peu plus tard pour le tester à nouveau, et là, je comprends. La première fois, j’ai posé une couche beaucoup trop épaisse, qui pour moi allait produire cet effet gel tant attendu. J’ai essaye de poser une fine couche sur le même vernis que la première fois. Bon, la pose a été plus difficile, surtout pour obtenir un résultat uniforme, m’enfin, on y arrive tout de même avec un peu de concentration. Concernant la tenue, une couche plus fine a tout changé et l’effet gel était toujours là.

Au final, cet effet consiste à ajouter un effet « gloss » un peu épais par dessus chaque vernis. C’est plutôt joli, surtout sur des couleurs acidulées, pour renforcer l’effet bonbons au bout des doigts. 

Ce petit vernis, relativement à son petit prix possède donc un fort potentiel mais doit être compris et dompté. Par contre, comme tout vernis à effet ou à séchage rapide, utilisez-le souvent pour ne pas en perdre la moitié qui sera devenue pâteuse au bout de six mois.

Sur ce, je vous souhaite une bonne semaine !

0 commentaires sur “L’effet gel, par Sephora

  1. Hey bien, pourquoi pas ? Ca aurait été bien de le voir en action sur tes ongles 😛 . A tester au prochain passage Sephopho, merci pour la revue !

    1. Oui mais c’est toujours le même souci de lumière dans mon petit appart parisien. Pour prendre en photo les ongles et make-up, ça dessert le produit plus qu’autre chose :/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *