Un teint qui respire la pureté

 

 
Bonjour mes adorables concombres de mer,
(oui, je vous assure que c’est mignon)

 

 
Cela fait des semaines que je devais vous parler de cette marque fantastique : Etat Pur. Bon, l’avantage, c’est qu’elle aura eu largement le temps de me convaincre, la gamme que je vais vous présenter… C’est le cas de le dire ! 


 DSC06936.JPG
 

 

Pour la petite histoire, en juin, ma blopine Marine, plus connue sous le nom de Tête de Thon, m’a proposé de l’accompagner à la soirée anniversaire d’Etat Pur. La marque proposait une découverte de ses gammes à travers un tour du monde des plus sympathiques ! Tressage, massages, charcuterie et bon thé glacé, elles avaient tout compris, chez Etat Pur, pour séduire les gourmandes et curieuses que nous sommes. Leur équipe est adorable et de très bons conseils. Je vous conseille d’aller faire un tour dans leur petit corner parisien… vous ne serez pas déçue.

 
 
J’ai été particulièrement attirée par certains de leurs produits, comme la gamme de cosmétiques de préparation au soleil ou encore la gamme d’actifs purs, dont je vais vous donner un exemple tout de suite… Je suis, pour ma part, repartie avec un joli coffret cadeau, après avoir été tirée au sort. Je n’ai pas encore eu le temps de tester la crème hydratante et le fluide matifiant car j’étais sur d’autres tests produits. Mais j’ai eu l’occasion de craquer sur trois petites merveilles qui faisaient partie du lot avec lequel je suis rentrée chez moi :
 

 
Nous avons donc…
 
– L’eau micellaire : 
Tout l’été, je l’ai gardée au frigo, pour assortir l’odeur fraiche et tonifiante à un coup de frais. Et voilà, j’en suis devenue accro’. Bravo Etat Pur. Moi qui n’était pas du tout convaincue par les eaux micellaires jusque là, je ne saurais plus m’en passer. Elle surpasse de loin toutes celles que j’ai testé jusque là puisqu’elle ne laisse pas de film collant, ne fait pas tirer la peau ET démaquille à la perfection. Oui, oui, je vous assure, tout ça. Je sens qu’elle est réellement purifiante pour ma peau et qu’elle m’a aidé à nettement réduire certaines petites imperfections.
 
 
– La mousse nettoyante : 
Parce qu’elle a le même parfum « pur » que l’eau micellaire et qu’elle est toute douce pour ma peau. Après une journée face au vent salé de la mer ou à affronter la pollution de Paris, je sais qu’elle va remplir son rôle à la perfection. Elle laisse vraiment la peau toute douce et parfaitement nettoyée !

 

DSC06944.JPG
 

 

– L’actif pur A60 à l’acide citrique :

Bon, dit comme ça, ça fait peur, mais vraiment, il n’y a pas de quoi, c’est une tuerie ! L’actif pur, en fait, il porte bien son nom. C’est un petit flacon à actif unique, qui ne tient qu’une promesse ou deux, pas plus (oh, non, il ne vous rendra pas plus belle, plus intelligente et moins paresseuse, ahah). Il existe une vingtaine d’actifs, mais je n’en ai testé qu’un pour l’instant, celui qui combat le teint terne et brouillé. Concernant l’application, c’est quelques gouttes à appliquer sur le visage, sur peau nettoyée, puis l’hydrater après. Pour ma part, je le fais uniquement le soir çar la texture est un peu « acide » mais aussi parce que j’ai peu d’exposer cet actif au soleil. En l’espace de deux semaines, j’ai constaté que mon teint était nettement plus uniforme et éclatant. J’ai vraiment été impressionnée. Après toute une nuit de soin, vous vous réveillez le matin avec un teint tout frais et lumineux. C’est vraiment impressionnant. Alors avant de craquer pour un sérum à 100 euros en parfumerie, passez par un de ces petits flacons à moins de 10 euros. Vous m’en direz des nouvelles !

Pour ma part, je pense tester bientôt, et avec l’arrivée du froid, l’actif pur Aloe Vera. Si il a raison de mes tiraillements hivernaux, je ne répond plus de rien et irait faire des bisous à la vitrine du concept store. Oui, tout à fait !

 

 

 

Et vous, vous avez déjà testé la marque Etat Pur ? 

 

 


Rendez-vous sur Hellocoton !

0 commentaires sur “Un teint qui respire la pureté

  1. Fannyancat dit :

    Ok, dès que j’ai fini mes trois milliard d’eau micellaire je teste celle ci 😀 Merci pour la revue, elle a l’air bien cool cette marque

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *