Un make-up chic et chaud

 

Bonjour, bonjour Princesses !

(Non, ça n’est pas kitsch, comme intro’, c’est une référence cinématographique)

 

 

Aujourd’hui je voulais vous présenter les deux dernières petites merveilles de la collection Jean D’Estrées de cet hiver : un rouge laque absolument parfait et un khôl noir très sympathique. Alors, je sais, je sais, la règle d’or c’est « soit on charge la bouche, soit on charge les yeux ». C’est pour cela que j’ai eu la main très légère sur le khôl. Je vous montre…

 

DSC07030.JPG

Le packaging des produits Jean D’Estrées est toujours très sobre, classe très pratique. Le khôl, par exemple, est assez sympa à utiliser car le réservoir de poudre se situe dans le petit bouchon doré. Le bout du crayon est en fait un applicateur que l’on peut utliser pour flouter ou au contraire pour marquer un trait précis.

 

Etant donné que je prévoyais de maquiller les lèvres, j’ai décidé de ne pas me lancer dans un smoky chargé. J’ai utilisé une technique que j’ai vu passer sur Pinterest il y a quelques semaines, qui sert à agrandir le regard, souligner ce dernier et à donner un effet « cils étoffés vers l’extérieur ». Normalement, cela se fait avec un crayon gras mais j’ai trouvé l’effet parfait avec ce khôl ! Pour cela, j’ai tracé un trait d’eyeliner seulement sur la moitié extérieure de la paupière, puis j’ai estompé légèrement le noir en partant vers le haut, avant de retracer un nouveau trait exactement au même endroit !

 

DSC07009.JPG

 

Une fois mes yeux maquillés, je passe à la bouche !

Au départ, j’étais un peu sceptique face à ce rouge laque. Vous le savez, je ne suis pas très gloss. J’ai pourtant été très emballée par ce dernier car son application et son rendu sont vraiment parfaits.

L’applicateur est classique, précis et pratique.

 

DSC07039.JPG

 

Et voilà ce que cela donne. Une teinte très jolie et très pigmentée, légèrement laquée et sans effet dégoulinant. La tenue est très bonne. Cependant, je vous recommande d’appliquer un crayon à lèvres avant application, pour équiter qu’il ne file, comme c’est un peu le cas sur l’ourlet, sur la photo. Je trouve que le rendu et la qualité du produit se rapprochent vraiment du vernis à lèvres par Yves Saint Laurent.

 

DSC07006-copie-1.JPG

 

Avec ce make-up, un teint bien travaillé et uni ainsi qu’un blush légèrement irisé seront de mise !

 

 

Une jolie découverte, n’est-ce pas ?

 

(Et pour le make-up de réveillon, c’est promis, il y aura de la paillettes à gogo !)


Rendez-vous sur Hellocoton !

0 commentaires sur “Un make-up chic et chaud

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *