Les cosmétiques Hema, on tente ou pas ?

 

Salut vous !

 

Avant de vous présenter mon dernier coup de coeur, parlons « cosmétique pratique »… Vous connaissez cette situation un peu gênante lors de laquelle vous décidez de ne pas dormir chez vous, que vous n’avez rien pour démaquiller et hydrater votre peau et que l’une de vos résolutions de l’année 2014 est justement de ne plus sauter un seul démaquillage et de toujours aller vous coucher avec le bout du nez hydraté ? Bon, d’accord, peut-être que vous ne connaissez pas cette situation parce que vous êtes prévoyantes ou que vous n’avez plus besoin de « découcher ». Pour ma part, je connais. Je connais trop bien. On se dit que dans n’importe quel foyer qui se respecte il y a une huile démquillante, une crème de nuit, une crème de joue, une eau micellaire, un pelling… Ah non ? Bref. Vis ma vie de nana qui se démaquille au gel douche, chez son mec.

 

J’ai donc décidé d’équiper mon sac à main de deux indispensables, de préférence en petit format pratique : un démaquillant doux et une crème hydratante pour le visage. Lors de mes habituelles virées « shopping raisonnable » chez Hema, une boutique que j’aime de plus en plus, je suis tombée sur la collection de cosmétiques à tout petit prix et dans des packagings très pratiques au petit format. Il y a avait beaucoup de choix et les produits m’inspiraient vraiment confiance, j’ai donc décidé de faire confiance à Hema pour investir la poche « cosmétiques de secours » de mon sac à main.

 

 

cosme-tiques-Hema.jpg

 

J’ai été particulièrement surprise par la douceur et l’efficacite du démaquillant (j’en ai pris un pour les yeux car ils sont souvent plus doux que ceux pour tout le visage). Je ne ressens même pas le besoin de le rincer après m’être démaquillée, ce qui est rare car la plupart des démaquillants liquides me picottent si je ne les rince pas à l’eau avant d’hydrater. Ici, pas besoin.

 

La crème, quant à elle, est une encore meilleur surprise. Je pense même qu’elle pourrait sortir de mon sac pour rejoindre mon étagère à « petits-préférés ». Oui, à ce point là ! La texture est plutôt classique. C’est une crème blanche pas trop fluide. L’odeur est fraiche et sans surprise particulière. J’ai été cependant très contente à l’application. On sent bien que la crème est riche mais elle se fait légère sur la peau, elle n’est pas grasse du tout et se fooond délicieusement.

 

Pour moi, les soins du soir, c’est un moment de plaisir, qui me prépare au sommeil et je suis toujours un peu frustrée lorsque j’utilise un produit que je n’aime pas trop, parce qu’il faut le finir ou parce qu’une amie m’a prêté de quoi me dépannée pour une soirée pyjaman (oui, j’ai 23 ans, je sais). Pour les soins du soir, je craque toujours pour des produits plaisir. Et bien cette crème en fait partie ! De plus, le lendemain matin, ma peau est toute douce et lumineuse. Je l’ai utilisée quatre jours de suite lors d’un week-end et je n’ai eu aucune mauvaise surprise.

 

Et cette petite merveille pour… 1,50 euros ! Pas besoin de commenter le prix, je crois que j’ai tout dit, non ? Et si vous souhaitez en faire une copine au quotidien, vous la trouverez en gros pot, pour en profiter encore plus longtemps.

 

 

Alors, les cosmétiques Hema vous tentent ? Vous en avez déjà testé ? 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

0 commentaires sur “Les cosmétiques Hema, on tente ou pas ?

  1. Marie dit :

    J’ai déjà essayé quelques produits du magasin et franchement je n’ai jamais été déçue… au début je n’osais pas en me disant que c’était surement de la mauvaise qualité mais on devrait parfois
    arrêter de juger au premier aspect 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *