Mon petit salon à la menthe

 

Aujourd’hui, je vous invite chez moi !

 

J’avais envie de vous montrer des petits bouts de ma déco’, de mon salon…

 

Avant tout, parlons un peu de mes inspirations. Je ne vous le cache pas, je ne suis pas une fine experte des brocantes, du DIY ou des antiquaires. Je ne chine jamais, j’aime le neuf. J’ai toujours eu une certaine réticence par rapport à ces objets qui ont déjà une histoire, dont on pourrait dire qu’ils ont « une âme ». Exception faite pour les peintures de mon grand père ! J’ai même poussé cela jusqu’à restreindre ma recherche d’appartement à du neuf, exclusivement (dans Paris, c’est se tirer une balle dans le pied, vous en conviendrez). Pas fan des vieilles cheminées, des moulures à l’ancienne… Certains penseront que chez moi « ça ressemble à un appartement témoin », mais je ne le vois pas du tout comme ça. 

 

On commence la visite ?

 

DSC06996.JPG

 

Pour mes magasins fétiches, je ne fais pas non plus dans l’originalité : Fly, Ikea, Raaad, Monoprix. Je me fais plaisir sur de belles collections avec un budget qui reste raisonnable, pour pouvoir changer le jou où j’en aurais assez. 

 

Mon petit salon est occupé par un grand canapé d’angle en cuir blanc et suédé gris. Je suis fan de ce canapé sur lequel on peut s’installer confortablement pour travailler sérieusement mais aussi s’affaler de tout son long, seul ou à deux (trois si on compte le bouledogue qui s’incruste) et regarder un bon film ou les derniers épisodes de Game Of Throne ou Girls (pour jouer sur des registres différents).

 

Bref, revenons à mon salon : blanc lumineux, au parquet en bois moderne. J’ai opté pour des murs blancs et des meubles noirs classiques pour apporter du constrast et pouvoir me permettre quelques excentricités au niveau de la déco. J’ai opté pour des tons doux et des matières douces également. Je passe beaucoup de temps chez moi et j’aime me sentir enveloppée chouchoutée…

 

DSC06995.JPG

 

– Coussin « azteque » : déniché sur Raaad.fr. Ils ont vraiment de chouettes motifs pour les coussins !


– Plaids gris : Carrefour Home, parfaits pour protéger mon canapé des bêtises de mon Yoda, facilement lavables et vraiment doux.


– Plaid menthe : Fly. Tout simplement, je l’adore. Il est très chaud, vraiment parfait pour un moment de détente avec un bon thé.


– Coussins « polaires » : Fly. Un vrai bonheur ! Bien épais, facilement lavables en machine, doux, doux, doux…


– Canapé d’angle : Fly. Pas cher du tout, très confortable, design. Mon meilleur pote.

 

DSC07013.JPG

 

– Fausses succulentes : Truffaut


– Illustration : My little Box


– Photophores recyclés : Babou (comme quoi, on trouve des trésors partout !)

 

DSC07019.JPG

 

– Etagère murale : Ikea


– Tirelire décorative : Maison du Monde. Ils font de chouettes soldes en ce moment sur le site, pour informations !

 

 

Alors, vous aimez ? 🙂

 


Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *