Coup de coeur pour deux jolies marmottes…

 

Bonjour mes fleurs des montagnes,

 

 

Aujourd’hui, je vous parle avec un immense plaisir d’une marque que vous avez souvent croisée si vous me suivez sur Instagram, par exemple. Il s’agit de la marque d’infusions et thés Les 2 Marmottes que j’ai découvert il y a quelques mois dans la My Little Box. Lorsque j’ai su que la marque était disponible au Bon Marché, j’ai filé fissa pour pouvoir me faire plaisir avec quelques-unes de leurs jolies boites. Je vous montrais d’ailleurs, ici, amusée, que leur deisgn était encore en train d’être rôdé.

 

IMAG3375-copie-1.jpg

 

Ce que j’ai tout de suite aimé avec ces infusions : 


– Le grand choix des goûts et mélanges (plus d’une trentaine si j’ai bien compté !), la diversité et l’originalité de certains parfums que l’on ne trouve pas ailleurs (thym, fenouil…),


– Le fait que ces infusions soient proposées à base de plantes naturelles et très finement sélectionnées. Les arômes ne sont pas les bienvenus, ici,


– L’alternative au thé. Je m’explique : je travaille de chez moi et je dois avouer que je suis très souvent tentée de me préparer une tasse bien chaude et parfumée. Résultat, je bois trop de thé et je fais de jolies carences en fer. L’infusion est une très bonne alternative, sans théine, parfumée à souhait et très gourmande, 


– Le petit plus santé, qui peut nous permettre d’accompagner de bonnes résolutions et se faire des petites cures. En période de stress par exemple, l’infusion à la camomille est parfaite pour se préparer au sommeil. Le fenouil, quant à lui, aide à éliminer et favorise une bonne digestion, en complément d’une bonne hygiène de vie.

 

 

J’ai eu le plaisir d’être conviée la semaine dernière à la présentation des nouveaux packagings de la marque. Auntant vous dire que je ne me suis pas faite priée pour me rendre à ce petit déjeuner très surprenant !

 

IMAG3377-copie-1.jpg

 

J’ai bien sûr découvert les nouvelles petites boites et leurs sachets aboutis. Elles sont très jolies et auront le droit de trôner fièrement dans ma petite cuisine. Plus besoin de se cacher dans les placards !


 

J’ai surtout été très surprise par les propositions de la marque autour de leurs infusions. Effectivement, une infusion, ça n’est pas bon que pour l’eau chaude et mon mug Kate & William, comme je pouvais le penser. Les infusions peuvent aussi devenir un allié précieux dans nos habitudes en cuisine. Et justement, à l’occasion, la marque m’a proposé de découvrir des petits choux salés et sucrés dont la base a été préparée et infusée avec les petits sachets Les 2 Marmottes : 

 

– Petits choux fruits rouges et menthe avec l’infusion délices fruités


– Petits choux au chocolat noir, aromatisé avec une infusion de thym


– Petits choix à la crevette, parfumé à la citronnelle


– Petits choux au parmesan, relevé par une infusion au fenouil


 

Autant vous le dire, ce sont quatre petites tueries ! J’ai été impressionnée de voir à quel point ces infusions ont donné de la profondeur et des nuances aux goûts. Impossible de cuisiner fade !

 

IMAG3379.jpg

 

D’ailleurs, Les 2 Marmottes vous proposent quelques recettes sur leur site… N’hésitez pas à aller y faire un tour histoire de saliver un peu ! 

 

Quelques petites choses à savoir sur Les 2 Marmottes : 


– Sans pour autant être issus de l’agriculture Bio, ces infusions tendent à rester le plus naturelles possibles : pas d’arômes artificiels et pas d’étiquettes ni d’agraffe ou de colle sur les sachets pour préserver le goût,


– Les 2 Marmottes, c’est avant tout un couple, fondateur de la marque, résidant en Savoie et unis par une passion commune : celle du goût, le vrai, et de l’authenticité,


– La marque ne propose pas que des infusions, mais aussi des mélanges bien-être, des thés et même un divin mélange pour vin chaud !

 

IMAG3381.jpg

 

Une très belle découverte, et un coup de foudre confirmé !

 

 

Je sais que certaines d’entre vous connaissent déjà cette marque. Quel est votre parfum fétiche ? Et pour les autres, tentées ? 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *