Infusion de rouge

 

Bonjour mes jolies alchimistes, 

 

 

Je vous parlais d’infusions il n’y a pas longtemps, restons dans a thématique (plus ou moins) ! Je voulais vous présenter une nouveauté de Sephora : le rouge infusion ! Je sais, on l’a pas mal vu sur la blogosphère ce petit là, mais croyez-moi, c’esy justifié. J’ai bien entendu été séduite encore et toujours (déformation professionnelle ?) par le packaging, qui rappelle un peu les petites fioles des chimistes ou de Merlin l’Enchanteur. Le petit tube est pratique et agréable à prendre en main et toutes les couleurs proposées sont vraiment jolies. J’ai d’ailleurs eu du mal à faire mon choix.

 

J’ai voulu tester ce rouge car il me faisait pense à la très belle réussite de Lime Crime, les Velvetines (l’application part d’ailleurs du même principe). Cependant, il ne joue pas dans la même cour… 

 

DSC07237.JPG

 

J’ai opté pour la teinte Strawberry 07, un framboise assez foncé qui tire sur le rouge parce que cette teinte est peu habituelle et qu’elle rendait vraiment très bien en swatch. Certains roses me faisaient également vraiment de l’oeil et je pense craquer maintenant que j’ai testé et adoré celui-ci.

 

Pour une fois avec un produit Sephora, la couleur du produit est fidèle à celle sur le packaging ! C’est une bonne chose ! 

 

DSC07231.JPG

 

Alors, si vous vous attendez à une grosse couvrance et à un fini mat, passez votre chemin. Comme je vous le disais, il ne s’agit pas du Velvetines. Par contre, la tenue est bien là, les pigments aussi et je trouve même que le produit est hydratant ce qui est vraiment un plus. Je n’ai pas du tout eu les lèvres desséchées après deux jours consécutifs à le porter (c’est un peu le souci du Velvetines, ou des encres à lèvres comme celle de Benefit, par exemple).

 

L’application est très simple avec l’embout mousse qui prélève juste ce qu’il faut de produit. Au premier passage, on se retrouve avec une belle pigmentation et un effet bouche mordue. Au deuxième passage, on se retrouve avec des lèvres plus maquillées et sophistiquées. La tenue est vraiment bonne (pour vous dire, j’ai swatché le produit en magasin sur ma main et j’ai gardé la trace tout l’après-midi, même avec le démaquillant proposé par la conseillère). L’effet soutenu ne résiste pas forcément à un repas mais laisse place à cet effet « bouche mordue » dont je vous parlais et qui tiens facilement deux à trois heures.

 

DSC07247.JPG

 

Vous voulez voir le réusltat ? 

 

Je vous propose la version « bouche mordue », que je trouve la plus intéressante car pour du plus soutenu, j’ai mes rouges à lèvres fétiches. Comme vous pouvez le voir, on a vraiment l’impression, effectivement, que les lèvres ont infusé dans un élixir de fruits rouges (quand je bois du vin rouge, j’ai parfois la même chose, en moins classe, eheh). Le rendu est vraiment joli, unifié. J’ai apprécié que mes lèvres restent bien lisses et pas trop brillantes (je craignais soit l’effet trop mat et sec, soit l’effet gloss, au contraire).

 

DSC07254.JPG

 

Pour 12,95 euros, je trouve que le rapport qualité prix est parfait ! 

 

Vous pourrez trouver d’autres teintes sur le site de Sephora…

 

 

Vous aimez ? Vous avez essayé d’autres teintes ? Dites moi tout !  

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *