Qu’importe le flacon ?

 

Bonjour mes flocons d’avoine, 

 

 

Aujourd’hui, on se penche sur un produit d’exception (à mon humble avis) et sur la découverte de l’année 2013 que je sauverais si je ne devais en garder qu’une. A la limite, c’est le seul truc que j’emporte avec moi sur une île déserte. Bon, okay, je m’emballe et j’exagère, mais c’est parce que je suis vraiment accro et amoureuse de cette petite chose…

 

DSC07287.JPG

 

Vous l’aurez deviné, il s’agit donc du sérum Advanced Night Repair d’Estée Lauder. C’est donc un produit que l’on applique sur une peau nettoyée, juste avant d’appliquer la crème, pour en décupler les effets et apporter un soin ciblé et spécifique en plus de la simple hydratation. Certains sérums s’appliquent matin et soir mais celui-ci, comme son petit nom l’indique, oeuvre de nuit (ça doit être pour ça, le prix de folie, les heure de nuit c’est plus cher payé). Sur le site, ils disent que le serum peut s’appliquer aussi le matin mais je n’en voit pas forcément l’utilité (surtout que j’ai déjà un chouette sérum de jour dont je vous parle très vite)…

 

 

Effectivement, à presque 80 euros les 30ml, on est en droit de se demander ce qu’elle a dans le ventre cette petite chose. Et bien elle est juste formidable. En toute sincérité, après 5 mois d’utilisation à raison de quatre gouttes par soir (ce qui correspond à un peu moins de la moitié du flacon), je remarque un réel changement de ma peau :

 

– Un teint plus rayonnant (on ne m’a jamais autant dit que j’avais bonne mine !)

 

– Des impecfections presque éradiquée, bye bye boutons et cicatrices

 

– Ma peau est vraiment douce, bien élastique et semble en pleine forme comme désaltérée et nourrie

 

– Les signes de fatigue ont vraiment beaucoup plus de mal à s’installer et rien que pour ça : MERCI

 

 

J’ai testé pas mal de sérums « bon marché » avant celui-ci et ils ne lui arrivent malheureusement pas à la cheville. 

 

DSC07292.JPG

 

Je ne connaissais pas spécialement la marque Estée Lauder et cette dernière ne m’inspirait pas plus que ça. Mais j’avais vraiment envie de m’attarder sur le cas de ce sérum qui semblait avoir fait ses preuves.

 

Concernant le packaging, il a un petit côté médicinal assez sympa et fait penser aux flacons d’huiles essentielles que l’on trouvait avant dans les pharmacies. Je le trouve vraiment très joli et il m’a tout de suite inspiré confiance. La pipette permet de prélever facilement et de manière hygiènique le produit. Pour ma part, j’applique quatre gouttes sur mes doigts propres et j’étale la matière sur mon visage et mon cou. Le sérum est assez liquide mais s’applique très facilement. En général, je laisse ma peau le boire une petite minute avant d’appliquer ma crème de nuit, bien riche.

 

 

Voici ce que donne la matière sur le dos de ma main :

 

DSC07294.JPG

 

La matière n’est pas collante, très facile à appliquer et je trouve qu’elle rend encore plus agréable l’application de la crème. Je vous recommande, par contre, si vous utilisez un sérum d’une telle qualité, d’être bien regardante sur la crème que vous utilisez après. Le sérum a en effet un rôle d’accompagnement et il serait dommage que ce petit trésor accompagne une crème pleine de cochonneries et sans agents actifs vraiment valables.

 

La plupart du temps, il est recommandé d’utiliser la crème de la même marque que le sérum pour renforcer les principes actifs qui fonctionneront alors selon la même « chimie », mais j’avoue ne pas utiliser la crème Estée Lauder car je ne suis pas prête à abandonner ma crème Clinique, que je trouve géniale (je vous en parle bientôt aussi !).

 

DSC07284.JPG

 

Bref, je suis vraiment convaincue par ce produit qui a fait des miracles sur ma peau et qui sent bon les plantes. Et même s’il semble cher, étant donné son espérance de vie (10 à 12 mois avec une utilisation juste le soir), je trouve que c’est tout de même bien amorti.

 

Je vous recommande chaudement ce petit flacon, et je suis convaincue que vous ne serez pas déçue ! 

 

 

Et vous, quel est votre sérum préféré ? Ou peut-être que vous vous en passez ?

 


Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *