Le nettoyant avec des petits poneys dedans

 

Bonjour mes petites étoiles du soir,

 

Aujourd'hu, je vous perle de mon moment de réconfort préféré de la journée. Celui ou je chouchoutte mon visage après une longue journée, voir une longue soirée. Celui où je lui offre des câlinous, des bisounours et des pluies de paillettes.

 

Voux le savez, pour moi, le démaquillage et le nettoyage du visage sont essentiels pour avoir une belle peau. Vous pouvez avoir le meilleur fond de teint du monde, si vous ne nettoyez pas votre peau convenablement chaque soir et que vous ne l'hydratez pas selon ses besoins, vous n'aurez droit à aucun mirable. Il vaut mieux prévenir que guérir, non ? 😉

 

Jusque là, je me démaquillais à l'huile démquillante et je terminais avec un gel nettoyant dont je variais la marque assez régulièrement en fonction de ce que je croisais et de ce que j'avais envie d'essayer. Depuis trois mois, je n'essaye plus, j'ai trouvé.

Le nettoyant avec des petits poneys dedans

C'est donc chez Clarins que je suis allée chercher la petite merveille que je vous présente aujourd'hui. Alors oui, je sais, cela reste un produit nettoyant et peut-être que vous allez vous dire que j'exagère un peu avec les adjectifs élogieux, mais non. Je vous assure que l'essayer c'est l'adopter, surtout si comme moi vous ne pouvez pas vous passez d'un nettoyage à grands splashs d'eau !

 

Il s'agit donc du Doux Nettoyant au Karité de Clarins. C'est une crème qui sent bon, très bon, trop bon. Après les swatchs faits pour les photos, j'ai passé mon temps à me sentir les mains (et Yoda aussi). Effectivement, le premier point fort de ce produit, c'est son parfum : un karité chaud, presque une douce odeur de miel. C'est à la fois frais et très reconfortant. Etonnant et très agréable. 

 

Ce nettoyant est vraiment très doux et vous évite le côté tiraillements que le peut avoir parfois après s'être lavé le visage au savon et à l'eau. Avec d'autres nettoyants, j'ai tout de suite l'envie de mettre de la crème tellement ma peau tire après le passage de l'eau. Ici, ça n'est pas le cas (ce qui ne m'empêche pas de quand même appliquer une bonne crème) !

Le nettoyant avec des petits poneys dedans

J'applique une noisette de crème sur mes doigts et je masse mon visage humide de manière circulaire, tout doucement, en profitant du parfum et de la mousse légère qui se forme petit à petit. Je rince ensuite à l'eau tiède le soir et froide le matin (tiède pour laisser entrer les actifs du sérum que j'utilise le soir et fraiche pour ressérer les pores le matin avant le maquillage). Le visage est parfaitement nettoyé et démaquillé (test du passage du côté blanc imbibé de créaline à l'appui).

 

Il faut savoir qu'une toute petite noisette suffit et que le tube tient donc presque deux mois complets !

 

Voici une idée des textures en photo, ci-dessous :

Le nettoyant avec des petits poneys dedans
Le nettoyant avec des petits poneys dedans

Bref, je suis fan et je ne vais pas changer de nettoyant de sitôt. Ma peau est bien plus jolie depuis que j'ai changé toute ma routine et je pense que ce nettoyant n'y est vraiment pas pour rien car il tiraille beaucoup moins et qu'elle est confortable toute la journée sans pour autant briller. Mais peut-être est-ce aussi dû à mes nouvelles crèmes de jour et de nuit Clinique et Clarins, dont il faudrait vraiment que je vous parle bientôt.

 

En attendant, allez-vous vous laisser tenter par ce nettoyant plein de bisounours, de petits poneys et d'amour au karité ? 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *