Instants papeterie & jolies fleurs

 

Hello mes paquerettes,

 

Aujourd'hui, un petit article particulier pour vous présenter quelques trouvailles au rayon papéterie chez Hema (que je ne vous présente plus). Petits prix, renouvellement régulier des collections, design soigné et jolies matières : bref, on ne peut que craquer.

 

Bienvenues dans mon petit univers…

 

Instants papeterie & jolies fleurs

 

La dernière collection d'Hema est plutôt "liberty". Les coloris et les matières sont variées et j'ai craqué pour de jolies choses qui viennent décorer la table basse de mon salon (qui est un peu mon bureau, en fait). D'ailleurs, au rayon papéterie et rangements, j'ai aussi trouvé ce joli mini-vase en terre beige mat et bleu verni. 

 

Comme je vais chaque mardi chez le fleuriste pour un nouveau bouquet que je prends toujours plaisir à composer moi même, j'en profite pour prendre une jolie rose, histoire de remplir ce bien joli vase tout mignon.

 

Instants papeterie & jolies fleurs

 

Je suis repartie avec un grand organiseur à onglets fleuris, pour gérer la paperasse administrative (les joies de l'indépendance professionnelle…) avec le sourire, un petit carnet pour noter mes idées d'articles et me faire des to-do lists efficaces. Oui, écrire "racheter PQ" sur un petit papier fleuri, tout de suite, c'est plus romantique et délicat (ah non ?).

 

Instants papeterie & jolies fleurs

 

Ils ont le sens du détail, chez Hema. Quelles jolies couleurs…

 

Instants papeterie & jolies fleurs

 

C'est toujours agréable de fermer son ordinateur et de se poser parfois devant un carnet, un cahier, un agenda papier. Oui nous avons tout sur nos appareils en tous genres, mais je trouve que l'écriture, les collages, les gribouillages poussent à la créativité, aux bonnes idées, aux remises en question, à l'acquisition de nouvelles méthodes de travail…

 

Alors une fois par jour, je m'accorde quelques instants pour poser tout ce que j'ai déjà écrit sur mes multiples applications, pour organiser ma pensée, tout regrouper, analyser. Ce temps est un luxe qu'il faut prendre !

 

Instants papeterie & jolies fleurs

 

Petits post-its by My Little Box…

Instants papeterie & jolies fleurs

 

J'ai aussi eu un coup de coeur pour ces deux rouleaux de masking-tape, un liberty et un rayé vert menthe, pour fixer les derniers détails sur un paquet cadeau, pour joindre des documents mais aussi décorer et customiser pas mal de petites choses comme ma house d'iPad, par ici.

 

Instants papeterie & jolies fleurs

 

Ce petit carnet là est particulièrement chouette puisqu'il propose deux blocs de feuillets. L'un sert à conserver les bonnes idées, l'autre sert à faire des listes en tout genre, comme par exemple celle des affaire à mettre dans votre valise pour un week-end au soleil…

 

Instants papeterie & jolies fleurs

 

Toujours en fleurs…

 

Vous aimez ? Et vous, est-ce que vous avez conservé un goût pour les notes sur papier et pour la jolie papéterie ?

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *