Le Porefessional, un miracle fait poudre ?

 

Hello mes petites étoiles,

 

 

Aujourd'hui je vous présente le Porefessional en poudre. Vous connaissez ou avez forcément entendu parler de sa version baume, que je vous présentais moi même ici.

 

J'ai adoré la version baume même si désormais je favorise l'utilisation d'un bon serum en soin et de manière rigoureuse pour améliorer l'aspect de ma peau, plutôt que de "cacher". Cependant, j'utilise souvent le baume avant une soirée par exemple. Au quotidien, j'ai trop peur que les silicones à l'intérieur ne fassent pas que du bien à ma peau en l'empéchant de respirer…

 

La version poudre a fait pas mal de bruit dernièrement mais j'ai vraiment voulu la tester sur le long terme avant de vous en parler. Pourquoi ? Parce que j'avais peur qu'elle ne me fasse des boutons mais surtout parce que j'attendais les premières chaleurs pour vraiment éprouver les capacités matifiantes de l'"Agent Zero Shine".

 

Le Porefessional, un miracle fait poudre ?

 

Avant de vous parler des performances de la bête, je voulais m'arrêter sur son conditionnement. J'ai l'habitude de trouver les poudres dans un boitier ou en billes… mais rarement dans ce format et les poudres libres ne me correspondent pas vraiment car je les trouve peu pratiques.

 

Ici, nous avons une poudre libre, mais elle se prélève par petites doses, en tournant l'embout et en renversant le flacon directement dans le bouchon. Ce qui est pratique, c'est que ce petit procédé libère exactement la bonne dose, ce qui est assez chouette !

 

À l'autre bout du flacon, un petit pinceau kabuki qui se dévisse histoire de tout avoir sous la main au moment de se poudrer le nez (et le reste). L'avantage est que le pinceau et aussi vite rangé qu'il n'est sorti et qu'il ne prend donc pas la poussière.

 

Le Porefessional, un miracle fait poudre ?

 

J'applique la poudre après ma BB crème et mon anti-cernes histoire de matifier tout cela. Une chose ma cependant gênée, c'est l'épaisseur de la poudre qui est assez difficile à étaler et à unifier.

 

Elle matifie parfaitement et tient ses promesses toute la journée, cependant, j'ai la nette impression d'avoir quelque chose sur la peau qui bouche mes pores et qui l'empèche de respirer. C'est ce qui m'a obligé à l'abandonner au quotidien pour la ressortir aux occasions où j'ai besoin d'une peau parfaite. Car effectivement, à ce moment là, elle reste LA touche finale d'un maquillage du teint réussi. J'imagine que si elle avait été plus légère, l'effet n'aurait pas été aussi bluffant…

 

 

Le Porefessional, un miracle fait poudre ?

 

Alors, que pensez-vous de ce nouveau jouet ? Déjà testé ? 

 

Belle journée à vous !

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

0 commentaires sur “Le Porefessional, un miracle fait poudre ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *