Oh les belles fleurs…

 

Bonjour mes jolies fleurs,

 

 

Aujourd’hui, je voulais vous parler d’une nouvelle passion que je développe depuis quelques temps : celle des fleurs.

 

Cela a commencé de manière assez étonnante, après avoir craqué pour un joli vase chez Hema. Je vous en parlais d’ailleurs ici. Mais voilà, un vase vide, c’est un peu triste. Je me suis donc habituée à le remplir régulièrement de belles fleurs. Mais voilà, les fleurs fanent et il faut les remplacer. J’ai donc pris l’habitude, chaque mardi, de remplacer mon bouquet par un nouveau.

 

Oh les belles fleurs...Oh les belles fleurs...

 

Marguerites, pensées, muguet… j’aime varier, même si les roses auront toujours ma préférence. 

 

J’ai d’ailleurs eu un coup de coeur pour un autre vase, tout fin, parfait pour accueillir une belle rose solitaire de temps en temps.

 

Je dois avouer qu’avant je n’aimais pas les fleurs et je n’aimais pas que l’on m’en offre. Je trouvais cela dommage de payer pour des fleurs coupées. Et puis j’ai appris à les entretenir, à faire durer les bouquets. Par exemple, saviez-vous qu’avant de mettre vos fleurs dans un vase, il faut coupeur leurs tiges en biseau, sous l’eau, pour ne pas que de petites bulles d’air se forment dans la tige et empêchent l’eau de remonter ? C’est en général le principal problème qui fait qu’un bouquet n’est plus aussi joli au bout de deux jours alors qu’il devrait tenir une semaine.

 

Oh les belles fleurs...Oh les belles fleurs...

 

Pour trouver mes fleurs, j’aime bien aller chez mon fleuriste de quartier, mais il n’a pas toujours de jolies variétés ou les couleurs qui vont bien chez moi. C’est pour cela qu’il m’arrive aussi de me faire livrer un beau bouquet que je compose moi même. La livraison de fleurs permet de se faire plaisir de temps en temps. C’est toujours agréable de recevoir un bouquet, non ? Même si nous nous l’offrons nous-mêmes !

 

D’ailleurs, je craque aussi de plus en plus sur des parfums fleuris comme Chloé Roses ou Daisy ! Pour le printemps, c’est frais, joyeux… bref j’adore.

 

 

Et vous, vous aimez les fleurs ? 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *