Quelques astuces pour se préparer au port intensif du maillot de bain…

 

Bonjour mes jolies sirènes,

 

 

A quelques semaines des premiers départs en vacances, j'avais envie de partager avec vous quelques astuces pour être un peu plus à l'aise dans son maillot de bain. Pour ma part, pas question de me mettre au régime deux mois avant l'été et les "astuces" que je vais donner ici sont d'ailleurs bonnes à appliquer toute l'année car les meilleures résolutions sont celles que l'on peut tenir de janvier à décembre !

 

Pour ma part, je n'ai pas forcément envie de perdre des kilos, mais de me sentir un peu plus en forme. Je vais donc chercher à rafermir ce qui peut l'être et à faire disparaitre mon petit bidon tout gras, restes persistants des excès de l'hiver…

 

 

Il serait dommage de ne pas rentrer dans cette petite merveille dénichée chez Primark, non ?

Il serait dommage de ne pas rentrer dans cette petite merveille dénichée chez Primark, non ?

 

1) Manger sainement, en bonnes quantités et éviter les aliments qui font "gonfler"

 

Saviez-vous que certaines salades font gonfler l'estomac ? Privilégiez la mâche ou les feuilles d'épinards par exemple. Essayez de varier vos apports le plus possible, mangez de tout en petites quantitées. Ne banissez pas les fruits et légumes et privilégiez les aliments forts en fibres comme les figues par exemple.

 

 

2) Se bouger et se dandiner chaque jour !

 

D'après certaines études, il est préférable de faire 30 minutes d'activité physique par jour plutôt que deux scéances de deux heures dans la semaine. En grande partie parce que c'est bien plus motivant… Pour ma part, je marche beaucoup, autant que je peux, je cours après mon chien une demie heure par jour (bon, ok, c'est de la marche rapide) et je complète avec une bonne heure de Hula Hoop parce que j'adore ça (devant une bonne série, histoire d'optimiser mon temps, eheh).

 

 

3) S'hydrater la peau quotidiennement

 

Et oui ! Comment voulez-vous que votre peau fasse son boulot et reste ferme et élastique si vous ne la nourrissez pas ? Une bonne crème hydratante appliquée chaque jour sera un plus ! Si vous avez la motivation, ajoutez un mouvement de palpé-roulé lors de l'application, ce qui optimisera l'effet rafermissant. Certaines crèmes possèdent d'ailleurs cette propriété en particulier. Vous n'aurez aucun mal à en trouver !

 

 

4) Ne pas négliger les petits coups-de-pouce

 

Les compléments alimentaires peuvent vous aider à drainer un peu ou à apporter les nutriments nécessaires à votre peau. Je vous conseille aussi de tester le shorty Nivea amincissant que peut vous donner un sacré coup de pouce, porté sous une petite robe lors d'après-midi shopping ou sous votre slim en toute occasion. Il sait se faire discret et profite de chaque mouvement pour travailler à votre place sur l'aspect cellulite. Pas mal non ?

 

 

4) Boire de L'EAU

 

On ne le dira jamais assez, mais le corps a aussi besoin d'être hydraté de l'intérieur ! Le fait de boire beaucoup permet de drainer beaucoup mieux les différentes toxines et pousse votre organisme à ne pas trop conserver certaines graisses. Envie d'une boisson un peu rafraichaissante ? Oubliez sodas et jus de fruits trop sucrés. Les boissons gazeuses auront raison de votre ventre plat et les jus de fruits déjà prêts sont bien trop sucrés. Privilégiez un smoothie maison ou un thé glacé que vous préparerez vous mêmes (non, le Ice Tea, ça ne compte pas).

 

Un petit exemple inspirant...

Un petit exemple inspirant…

 

 

Et vous, avez-vous des astuces pour rester en forme et chouchouter votre corps ? 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *