#VisMaVieDeBlogueuse : se faire maquiller chez Sephora

#VisMaVieDeBlogueuse : se faire maquiller chez Sephora

Je dirais plutôt, mésaventure.

 

Aujourd'hui, j'ai décidé de profiter (pour une fois) de mon avantage Carte Gold chez Sephora et de me faire maquiller gratuitement par l'un de leurs spécialistes. Et beh j'ai pas été déçue !

 

Après avoir été très bien conseillée par la responsable du magasin (je pense, étant donné ses relations avec les autres), je lui demande s'il est possible de profiter de mon avantage sans rendez-vous. Elle m'expliquer que normalement non mais qu'elle va faire une exception car elle n'a pas beaucoup de monde. Chouette, chouette, chouette…

 

Elle me confie donc à une Sephorette très maquillée mais bien maquillée. Je me dis que je suis entre de bonnes mains. Et là, c'est la désillusion.

J'étais en jupe, elle m'écarte littéralement les jambes pour se rapprocher et me maquiller (euh, okay classe…). Elle commence par me dire qu'elle n'aime pas du tout la monture de mes lunettes et me dit "ah, mais c'est peut-être pour cacher la misère ? ahah !". Ensuite, elle me dit qu'elle ne peut pas me maquiller avec mes sourcils dans "cet état" (Mon dernier rendez-vous au Brow Bar date d'un mois, je pense que ça va. De plus certaines filles les aiment peu épilés et se maquillent tout de même avec beaucoup de goût, donc…). Je lui demande si elle peut m'appliquer de l'eye-liner. Elle me répond devant sa collègue qui en porte très joliment "Ah non ! Je refuse, l'eye-liner ça fait les yeux globuleux, c'est vraiment plus possible, c'est pas chic, beurk !" (ta collègue te remercie et Audrey Hepburn t'en dira autant…). Bref, elle se lance dans un smokey et j'ai peur, très peur.

 

Entre bons et mauvais conseils (bons : n'utilisez pas de noir uniquement noir mais jouez avec les nuances, ne foncez jamais l'intérieur de votre oeil car vous avez de petits yeux / mauvais : oubliez le rouge à lèvres mat, c'est moche et ça ne vous ira pas, mettez le paquet sur le gloss), elle me maquille. Elle soutient mordicus que je n'ai pas poudré mon anti-cernes alors que si, seulement j'essaye de lui expliquer que dehors il fait chaud et bla bla bla… Elle me répond qu'elle connait son métier. OK.

 

Une fois maquillée, je me "contemple". Smokey approximatif et asymétrique. Gloss nude qui me file un teint de cadavre et blush brun. Wahou. Non, vraiment je suis… Quelqu'un peut me filer du démaquillant, une éponge… un Kärcher ? 

 

À la caisse la responsable du magasin a fait une tête bizarre et m'a couverte de cadeaux. Coincidence ? Je ne crois pas.

 

Heureusement, c'est gratuit. Merci au dieu des paillettes.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

0 commentaires sur “#VisMaVieDeBlogueuse : se faire maquiller chez Sephora

    1. all-and-co dit :

      Le truc c’est que je ne me suis pas promenée comme ça car j’avais un rendez-vous pro’ en fin de journée. Et là, merci aux lingettes démaquillantes petit format dans mon sac à main et à mon mini-kit de secours pour me maquiller en cinq minutes dans le métro x)

  1. titia mdp dit :

    coucou ,
    et bien je n ai pas de Sephora dans ma ville mais ca fait plusieurs fois que je lis que certaines sephorettes ferait peut etre mieux de changer de métier
    franchement une personne qui se permet de me parler comme ca ca ne passe pas
    je veux bien que l on ne soit pas parfaites et que des conseils sont toujours appréciables mais la elle t a cassé un peu quand même . enfin bref pas très sympathique la madame
    bonne fin de journée . bises

    1. all-and-co dit :

      Oui, en y réfléchissant je me suis dit que j’aurais du être tout aussi cinglante qu’elle, ne serait-ce que pour défendre sa pauvre collègue qu’elle essayait clairement d’humilier sur le coup de l’eye-liner… 🙁

  2. Pascalpine dit :

    Hahaha !
    Bon et elle ressemblait à quoi cette ******* ? Moi aussi j’aurais aimé voir une photo 😉 je pense (j’espère!) qu’elle a passé un mauvais quart d’heure ensuite. S’il y a eu des témoins.

    1. all-and-co dit :

      Je pense que, même si elle a été discrète en caisse, la responsable a remarqué qu’il y avait un petit souci. Sinon, je ne préfère pas dire à quoi elle ressemble, cet article ne doit pas partir en lynchage. Ceci n’excuse pas le manque de professionnalisme mais, on a tous des jours sans… je ne lui souhaite pas pour autant de perdre son boulot. Même si je pense que beaucoup de passionnées bien plus compétentes adoreraient être à sa place.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *