5 bonnes raisons de visiter Paris

 

Hello petites baroudeuses,

 

 

Aujourd'hui, un petit article particulier, dans le cadre d'un concours organisé par les hotels Accor. Il m'a été proposé de vous présenter ma ville de résidence et de vous donner envie de venir la visiter. Cette ville, c'est Paris.

 

Paris fait beaucoup rêver et surtout les étrangers, qui se l'imaginent autrement que ce qu'elle est, bien souvent. Je me rends compte que, même pour des Français de province, découvrir Paris n'est pas toujours chose aisée. Confrontés aux transports en communs, à la "bonne humeur" légendaire des Parisiens et aux prix très élevés autour des grands axes touristiques, ils y laissent bien souvent des plumes, tout comme les touristes aux origines les plus éloignées.

 

Voilà donc ce que je recommanderais à des amis qui viendraient visiter Paris pour la première fois…

5 bonnes raisons de visiter Paris

 

1) Imprégniez-vous de son Histoire

 

Paris regorge de musées comme le Louvre, le Quai Branly, la Maison de la Mode et bien d'autres en fonction de vos goûts. De nombreuses visites sont également possibles et je vous recommande tout particulièrement de grimper tout en haut de Notre Dame de Paris (d'où j'ai pris la photo ci-dessus), d'aller visite la magnifique Basilique de Montmartre et ses alentours mais pourquoi pas aussi, pour les plus courageux et curieux, de vous perdre dans les catacombes elles aussi chargées d'histoires ou de flâner tout un après-midi au Père Lachaise, où vous croiserez de grands noms dans une ambiance et des décors tout à fait particuliers.

 

 

2) Faites tout à pieds, perdez-vous !

 

Si vous en avez la possibilité, organisez-vous pour faire les choses à pieds, le plus possible. J'habite en région parisienne depuis très longtemps et à Paris même depuis un an et je n'ai jamais été autant surprise et émerveillée que lors de mes errances forcées (pas de métro, plus d'argent pour le taxi…). Vous risquez bien de trouver des trésors qui ne se trouvent pas sur le guide du routard ! Il m'est arrivé de longer les quais de Seine de Bibliothèque François Mittérand jusqu'à Gare du Nord (ce qui m'a pris trois bonnes heures j'en conviens) en soirée et j'ai trouvé des petits coins magnifiques, très peu fréquentés, des terasses cachées aux ambiances vraiment festives… bref, perdez-vous !

 

 

3) Fuyez les lieux trop touristiques

 

Ne prévoyez pas de passer un après-midi "à la Tour Eiffel" ou autour de l'Arc de Triomphe. Oubliez les Champs Elysées, véritable piège à touristes. N'allez pas forcément déjeuner chez Ladurée et ne perdez pas trop de temps sur les Grands Boulevards. L'authenticité n'est pas au rendez-vous et votre porte monnaie va se mettre à pleurer. Envie de faire les boutiques ? Allez plutôt vous promener dans La Marais et enchaînez sur l'Hôtel de Ville qui est à voir et qui est surtout à deux pas. Demandez aux parisiens où ils déjeunent histoire de vous faire vraiment plaisir.

 

 

4) Cherchez les espaces verts

 

S'il fait beau, à l'occasion de votre voyage, n'hésitez pas à vous rendre aux Buttes Chaumont, haut lieu de romantisme. Et quitte à aller voir la Tour Effeil, puisqu'il faut bien la voire… perdez-vous dans les petits jardins qui l'entourent ! Allez profiter des jardins soignés des Tuileries et pourquoi pas même du grand parc de La Villette. C'est aussi ça, Paris… 

 

 

5) Pensez à la banlieue parisienne

 

Et puisque l'on parle de se mettre au vert, n'hésitez pas, le temps d'une ou deux journées, à dépasser le périphérique pour visiter Versailles, Fontainebleau et son immense parc, le village de Barbizon, berceau des impressionnistes… Plus touristique, mais hors de Paris se trouve ausis Marne La Vallée, son centre commercial, sa vallée village et le parc Disneyland Paris qui ravira la fans de Mickey et les plus jeunes touristes. Et, n'oubliez pas que les quais de Seine sont encore plus beaux en banlieue ! 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *