Crash test : les nouveaux masques Sephora

 

 

Hello girls ! 

 

 

En juin, j'ai découvert la nouvelle collection de masques en tissus par Sephora.

 

Packagings trop mignons et super pratiques, diversité des parfums et effets désirés et petit prix : j'ai foncé.

 

Sephora propose pas moins de huit masques différents dans cette gamme :

– Le lotus hydratant et relaxant

– Le giseng tonifiant et revitalisant

– La grenade défatiguante et énergisante

– Le Lingzhi anti-âge et lissant

– Le miel nourrissant et apaisant

– La rose ultra-hydratante et éclat

– Le thé vert matifiant et anti-imperfections

– Et la perle, pour l'éclat

 

Vous l'aurez compris, on a de quoi faire…

J'ai donc testé quatre de ces masques dont celui à la rose pour lequel j'ai eu un coup de coeur tout particulier :

 

Crash test : les nouveaux masques Sephora

 

Le masque est présenté dans une pochette solide, jolie et pratique elle même comprise dans un joli emballage rond en carton (bon, par contre, l'emballage, question économies de matière, on s'en serait bien passées non ?).

 

Par contre, je trouve le format hyper pratique car tout plat et facile à ranger dans un tiroire. Au lieu d'avoir un pot pour hydrater, un pot pour unifier, un pot pour donner de l'éclat, un autre pour apaiser… STOOOP. Ici, on économise de la place. Chaque masque coûte moins de quatre euros. Pour moi qui utilise ce type de masque une fois par semaine, cela représente un budget de 16 euros par mois ce qui est assez raisonnable surtout lorsqu'on peut choisir la spécificité du soin (notons qu'en général un bon masque coute dans les 20 à 40 euros le pot et que je les tue en général en 4 à 6 applications).

 

Revenons au petit masque à la rose…

 

Crash test : les nouveaux masques Sephora

 

Une fois sorti de la petite pochette à ouverture facile (qui est très solide tout de même, aucun risque qu'elle ne s'ouvre dans votre valise !), le masque est prêt à être déplié. C'est là que vous allez vous rendre compte qu'il est très imbibé. Ils n'ont pas été radins sur le produit. 

 

L'application est très facile et les espaces pour le nez, la bouche et les yeux sont bien pensés. Le masque tient bien en place et apporte tout de suite un effet fraicheur très appréciable après un après-midi au soleil. La peau est tout de suite apaisée. Sephora recommande de le laisser 15 minutes, ce que j'ai fait sans problème. Le parfum est très doux et j'ai vraiment apprécié de le laisser poser. 

 

Par contre, ils conseillent aussi de ne pas rincer et de faire pénétrer le surplus. Là pour moi ça n'était pas possible car j'avais peur de me transformer en papier à mouche. J'ai donc rincé tout doucement à l'eau claire en faisant de petits massages circulaires.

 

Je dois avouer que j'ai trouvé ma peau très jolie après ce masque. L'effet hydratation est bien là. J'ai apprécié le fait de retrouver une peau reposée et lumineuse. Pas de picotements ou de zones rougies à l'horizon ! Test positif !

 

Crash test : les nouveaux masques Sephora

 

Voici les quatre autres masques que j'ai testé pour le moment. 

Mon préféré reste celui à la rose mais j'ai beaucoup aimé les trois autres tout de même. Celui à la perle est assez bluffant et celui au miel est un vrai doudou pour la peau.

 

Par contre, j'ai pu voir sur le site quelles étaient les recommandations de Sephora à propos de ces masques :

 

"UTILISEZ LE EN PROGRAMME :

3 masques par semaine pendant 1 mois = 1 résultat optimal !

1 mois entier d’instants privilégiés, rien que pour vous !"

 

Et là, je le met bien en gras, entre guillements et en italique parce que je trouve que c'est un peu fort de café. Pour obtenir un résultat optimal, il faudrait donc utiliser le même masque trois fois par semaine pendant un mois, pour la "modique" somme de… 36 euros ! Ah oui, quand même. C'est tout sauf modique, et ça devient même cher.

 

Peut-être que je les testerai un jour en cure aux utilisations plus rapprochées mais j'ai un gros doute pour le prix (et le temps que cela demande). Et puis, j'aime tellement varier…

 

 

En tout cas, j'ai été sincèrement convaincue par l'utilisation de ces soins en one-shot et je ne peux que vous conseiller de les tester, je suis sûre que vous ne serez pas déçues !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

0 commentaires sur “Crash test : les nouveaux masques Sephora

    1. all-and-co dit :

      Je le trouve vraiment bien ! On a vraiment une impression d’assainissement de la peau sans pour autant la dessécher. Et il ressert les pores au max ce qui est cool ! Ma peau n’a pas brillé de la journée après l’application 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *