Mettre une claque aux imperfections !

 

Hello vouuus,

 

 

Aujourd'hui, un sujet un peu particulier… Vous le savez, j'ai passé deux semaines aux USA, entre le Nevada, l'Arizona et la Californie. Deux semaines de soleil, de grosses chaleurs. Bref, en revenant, ma peau s'est bien vengée (et je n'ai pas arrangé son cas en utilisant la Clarisonic, mais ça, c'est une autre histoire que je vous raconterai plus tard…).

 

Bref, après l'été, et souvent à cause du soleil, la peau est plus épaisse et les boutons font leur rentrée des classes. Et là, c'est le drâme. J'ai donc décidé d'attaquer, moi aussi.

 

Et voici mes deux alliés : 

 

Mettre une claque aux imperfections !

 

Je suis revenue des USA avec le Boo Boo Zap de Benefit et j'ai retrouvé dans ma boite aux lettres dès mon retour le stylo Filmogel d'Urgo. Coïncidence ? Je ne crois pas.

 

Pour les avoir testés pendant une dizaine de jours le temps d'éradiquer l'ennemi, je pense pouvoir vous en dire le plus grand bien, chacuns pour leurs spécificités.

 

Le Boo Boo Zap est un liquide purifiant que l'on vient prélever avec un coton tige dans le petit tube pour l'appliquer directement sur les petites impecfections ou sur un sourcil fraichement épilé par exemple, pour désinfecter la zone et éviter un retour de flammes. Sur de petits boutons il fait très bien le job et on peut l'utiliser au quotidien sans prendre le risque d'agresser la peau. Il n'asséche pas du tout les zones où il est appliqué.

 

Par contre, pour les plus gros boutons et vilains microkystes (ici causés par la Clarisonic, j'en ai bien peur), j'ai été très contente d'avoir reçu de la part du Bureau Franck Drapeau le petit stylo Urgo, très étonnant et bluffant d'efficacité. L'applicateur en silicone souple est vraiment très précis et hygiénique. D'une simple rotation de l'embout, on optient la juste dose de gel que l'on applique très facilement sur l'objet détesté : le bouton. En trois jours d'applications matin et soir sur une peau non maquillée et propre, les microkystes ont disparu (et dire que d'habitude je me les traine 10 jours…). Le gel créé un film transparent qui vient recouvrir le bouton et le traite sur plusieurs heures. Il est recommandé de ne pas utiliser le produit plus de six jours mais croyez-moi, c'est largement suffisant pour éradiquer ce qu'il faut éradiquer !

 

 

Ces deux produits sont vraiment très biens et se complètent d'ailleurs parfaitement : le Boo Boo Zap pour les petites imperfections au quotidien et le stylo gel Urgo lorsqu'il est nécessaire de sortir l'artillerie lourde. Bref, le combo parfait.

 

Et vu que je repars pour une semaine dans le Sud de la France, je vais les garder sous le coude…

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

0 commentaires sur “Mettre une claque aux imperfections !

  1. leroy dit :

    Moi j’utilise le normaderm hyalurospot que je j’étale parcontre sur mon imperfection jusqu’à complète pénétration car si je laisse une fine pellicule comme ils disent de faire çà désseche trop la peau ensuite je met mon mineral blemish powder de cher ELF avec son pinceau sur les zone à pb et puis je fini par la fameuse pate grise de payot que je met a l’aide coton tige sur chaque imperfections mais cette pate je la mets uniquement le soir car pas glame du tt !!!lol et là je vais recevoir ma brosse visa pure de philips avec ces brosse exfoliante et special point noirs ainsi que de l huile d’arbre à thé idéale pour les peaux à pb que j’ai commandé logiquement avec tt cela je suis parais pour limiter les dégats et garder ma peau sous controle !!!

    1. all-and-co dit :

      Merci pour ton commentaire ! Je ne connais pas la fameuse pate Payot. Je vais me renseigner du coup 😉
      Par contre, pour ce qui est des brosses de nettoyage, sois très prudente… Je vais parler de mon expérience catastrophique en août par ici. Pour ma part cela n’a pas été une franche réussite.

    2. leroy dit :

      j’utilisais déjà une brosse manuelle je trouve ma peau plus nette qu ‘en la lavant avec les mains pour le nettoyage j’alterne en général avec un gel nettoyant à l’eau style cleanance ou normaderm de vichy le met le soir eau micellaire ,pour le démaquillage si je maquille evidemment j’ai l huile de DHC et pour le masque ou gommage j’utilise le trois en un de normaderm vichy

    3. leroy dit :

      j’utilisais déjà une brosse manuelle je trouve ma peau plus nette qu ‘en la lavant avec les mains pour le nettoyage j’alterne en général avec un gel nettoyant à l’eau style cleanance ou normaderm de vichy pour le matin et le soir c ‘est eau micellaire ,pour le démaquillage si je maquille evidemment j’ai l huile de DHC et pour le masque ou gommage j’utilise le trois en un de normaderm vichy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *