Quand t’es dans le désert…

 

Hello girls !

 

 

Un petit article en direct de Las Vegas, où il fait très chaud. J'y suis pour deux semaines. J'en profite donc pour mettre au banc d'essai plusieurs produits solaires (vous apprécierez la prise de risque, ou pas, eheh). Effectivement, avec 43° à l'ombre, il est hors de question de sortir sans protection solaire.

 

Je commence donc avec deux produits par lesquelles j'ai déjà été particulièrement convaincue en France et qui ont aussi fait leurs preuves dans le Nevada !

 

C'est parti…

 

Quand t'es dans le désert...

 

Deux produits donc, un SPF 50+ par Avène, et un SPF 30+ par Hei Poa !

 

 

Protection Avène – SPF 50

Dédié aux peaux les plus fragiles et sensibles, la crème d'Avène était surtout consacrée à la protection de mon tatouage que je ne souhaite sous aucun prétexte exposer sans protection. Il s'agit effectivement d'une peau sensibilisée et cela permet aussi de protéger les pigments noirs qui ont une sale tendance à devenir verts ou bleus s'ils prennent trop de soleil. J'ai utilisé cette crème les trois premiers jours à Vegas histoire d'apporter une protection maximale à mon visage, à mes bras et mes jambes (sans oublier la nuque, le dessus des pieds et les mains !). La crème est très blanche mais vraiment très fluide et elle pénétre rapidement. Votre peau ne sera pas blanche ni collante et le parfum est plutôt neutre (pas de dépaysement ici). Par contre, sur mon tatouage, elle laisse un petit film bleuté. Dès qu'il s'estombe (au bout d'une à deux heures), je sais que je dois me tartiner à nouveau. Comme quoi, ma petite pieuvre est un bon indicateur car je n'ai pas ce "signal" sur le reste de ma peau. Je vous la recommande vraiment si vous avez une peau très claire, sensible et si le soleil vous fait peur. C'est un tube classique, facile à glisser dans le sac et vous prélever le produit directement dans vos mains avant de l'étaler. Et, pour finir de vous convaincre, cette petite merveille ne m'a pas empêchée de prendre un joli hâle 😉

 

 

Protection Hei Poa – SPF 30+

Direction les îles ! Ce lait protecteur au monoï est un vrai régal à l'application et sent vraiment bon "les vacances". Il s'agit d'une texture fluide et beige, très facile à étaler (voir même trop, donc je fais deux passages pour être certaine d'avoir appliqué assez de produit sur ma peau, car une crème solaire trop "étirée" ne sert strictement à RIEN). Cette crème ne colle pas et est assez pratique car elle est présentée sous forme de vaporisateur ce qui peut vite vous éviter d'en mettre partout. Je réserve cette protection moins élevée pour les trajets en voiture ou le shopping (2 minutes de marche entre chaque boutique). Elle est suffisante en ville pour des expositions courtes et permet de prendre des couleurs rapidement sans brûler mais je ne me risquerai pas à l'utiliser pour une excurion au Grand Canyon, par exemple. Pour le visage d'ailleurs elle est assez chouette car vous pourrez vous maquiller facilement par dessus !

 

 

Sur ce, j'espère que ces tests vous serviront et que vous avez de belles journées au soleil devant vous…

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

0 commentaires sur “Quand t’es dans le désert…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *