Peau & soleil : mes trois indispensables

 

Hello vouuus,

 

Bon, même si pour moi le grand soleil du sud est désormais loin, je sais que certaines d'entre vous profitent encore des vacances et "affrontent" un beau soleil. Je voulais donc partager avec vous trois coups de coeur de mon été qui m'ont aidé à bien chouchouté ma peau, et pour une fois, à ramener dans mes valises un joli bronzage uniforme sans l'effet crème brûlée.

 

Je vous les présente…

 

Peau & soleil : mes trois indispensables

 

Tout d'abord, l'indispensable : la protection solaire. Hors de question d'aller se baigner ou de s'exposer sans protéger sa peau des méchants UVA et UVB, surtout depuis que je suis tatouée (un mal pour un bien, comme dirait certains). Après avoir bravé les rayons du Nevada, ma peau avait activé ses protections naturelles et j'ai donc décidé de passer à un SPF 30.

 

J'ai voulu tester la brume sèche de Garnier qui avait l'air vraiment sympa. Je dois avouer que l'application pratique et le fait qu'on ne se retrouve pas gras ou collant m'ont décidée. Et je ne suis absolument pas déçue. L'application se fait en un clin d'oeil, le diffuseur balance un spectre vraiment large et une brume très fine. Pour ma part j'uniformise avec mes mains car j'ai une peur bleue des traces de bronzage mais je me demande même si c'est vraiment nécessaire. Le produit pénêtre tout de suite, il sent bon les vacances et l'effet "sec" est bien là ! Top ! J'ai été parfaitement protégée par ce produit qui a même résisté à l'eau. Pas une petite parcelle de peau crâmée ou un peu rose à l'horizon.

 

Bon, par contre, si vous avez la chance d'avoir un peu de vent, repassez sur une crème car vous aller galérer à appliquer cette brume et vous allez en diffuser la moitié dans l'air mais pas sur vous… C'est une habituée à la tramontane qui vous le dit.

 

Peau & soleil : mes trois indispensables

 

Deuxième indispensable et gros coup de coeur : les gellules bronzage sublime de Juvamine. Jusque là, je prenais les Oenobiol mais cette année, le Bureau Franck Drapeau m'a devancée en m'envoyant pour test une petite boite de leur marque phare. Comme j'apprécie particulièrement les compléments alimentaires Juvamine, j'ai testé en toute confiance. J'ai donc pris deux gellules par jour avec un grand verre d'eau pendant deux semaines avant de partir, j'ai poursuivi pendant mes vacances au soleil. Pour environs 7 euros, vous avez une boite de 60 gellules, soit un mois. J'ai donc racheté une boite pour pouvoir couvrir la période du 15 juin au 15 aout. Je suis conquise…

 

Cette année ma peau a fait beaucoup moins de réactions au soleil que les années précédentes et a même accépté de prendre de jolies couleurs ce qui ne m'arrive presque jamais. Pas de taches ni d'irrégularités à signaler non plus. Je termine donc ma petite boite tranquillement, cela ne fera pas de mal à ma peau et prolonge mon bronzage ! 14 euros pour tout l'été, autant dire que c'est un budget plus que raisonnabe ! Je vous recommande chaudement ce produit, merci à Franck Drapeau et Juvamine pour la découverte.

 

 

Le troisème produit est une nouveauté de Linéance découverte début juillet chez Monoprix (et reçue il y a deux jours également dans la My Little Box, mais elle est tellement GENIALE que j'en suis ravie). Il s'agit d'un gommage intense et gourmand, à l'abricot qui laisse la peau incroyablement veloutée et qui sent divinement bon. Un vrai moment de plaisir ! Ce gommage à l'huile et aux éclats de noyaux d'abricots se transforme en une mousse légère qui gomme et parfume. 

 

Vous le savez surement, lorsque l'on cherche à bien bronzer, il est essentiel de gommer sa peau une fois par semaine pour éliminer les cellules mortes, raviver le bronzage et prendre des couleurs de façon uniforme. Celui-ci est parfait pour ça. Je suis bien contente d'en avoir un tube d'avance !

 

Bien sur, n'oubliez pas de bien vous hydrater la peau chaque soir. En plus, ça fait un bien FOU sur une peau qui a un peu chauffé…

 

 

 

Et vous, quels sont vos indispensables de l'été ?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

0 commentaires sur “Peau & soleil : mes trois indispensables

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *