Petits bouts de vie #6

 

Bonjour mes jolies,

 

Prêtes pour un petit résumé des meilleurs moments de ces derniers jours, en photo ? J'ai pas mal de jolies choses à vous montrer !

 

Les vacances sont terminée, je suis de retour à Paris et le soleil se fait très rare (j'ai l'impression un peu triste d'être en octobre). Alors j'essaye d'égayer un peu mes journées en leur apportant un peu de soleil, de douceur, et de bonnes odeurs…

 

C'est parti ! 

 

Petits bouts de vie #6

On démarre la série avec les bonnes odeurs ! Depuis quelques temps, je craque pour les brumes corporelles, plus légères (et moins chères, il faut le dire). J'en ai trouvé quelques unes chez Bath and Body Works ou Victoria's Secret et je fonds complémentement pour cette dernière, l'Island Rush, aux parfums de Pomelos et de Coco. La tenue n'est pas formidable mais reste satisfaisante pour une brume. En général, j'en remets en milieu de journée et la contenance me le permet largement ! Et j'aime aussi beaucoup utiliser ce type de brume sur mon oreiller et mes draps le soir histoire de s'endormir quelque part sur les îles…

 

Petits bouts de vie #6

J'ai craqué pour la magnifique bague Pearl & Spirit, une marque pour qui j'ai le plaisir de travailler un peu ! Bien obligée de me rendre sur le site chaque jour, j'essayais de ne pas passer trop souvent devant cette merveille mais j'ai forcément fini par céder. Je la trouve tellement belle et parfaite. J'ai opté pour la version or, que j'adore vraiment. J'ai du mal à la lacher depuis quelques jours. Si elle vous plait, vous pourrez la trouver ici ! Vous trouverez peut-être son prix élever mais pour ma part, après l'avoir reçu, j'ai trouvé cela totallement justifié. Elle est effectivement en plaqué or, très solide et bien épaisse et ses détails sont vraiment très soignés. JE L'AIME.

 

 

Petits bouts de vie #6

Puisqu'on est en automne (AH NON ?!), j'ai décidé de m'équiper en cosmétiques à la citrouille, mon pêché mignon… Chez V-inc, j'ai déniché un savon gommant pour les mains et un gel antibactérien XL à la citrouille et à la cannelle : la JOIE. Avec Yoda qui adore me faire des lichettes toutes les cinq minutes et moi qui ne sait pas lui dire non, les gels antibactérien parfumés hydratants sont devenus mes meilleurs amis et les versions grand format de Bath and Body Works sont démentes.

 

Petits bouts de vie #6

Je ne savais jamais quoi faire des jolies étiquettes autocollantes que l'on trouve sur les colis My Little Box. Je les adore et j'avais peur de les perdre. Je les collais sur mes murs, sur mon ordinateur… mais elles ne faisait jamais long feu. Et puis l'autre jour, j'ai eu l'idée de masquer l'étiquette "moche" de ma bougie Yankee Candle à la noix de coco (oui, je trouve les jarres très belles mais alors ces étiquettes, au secours). Et bien j'adore le résultat. La prochaine fois je placerai peut-être un papier blanc en dessus car elles ne sont pas très épaisses, mais j'adore le rendu et j'ai hâte de recevoir les prochaines pour décorer mes autres grandes bougies !

 

Petits bouts de vie #6

Avec mon Monsieur, on a encore craqué pour les éclairs sublimes de L'Eclair de Génie, dans le Marais, à Paris. J'ai pour ma part opté pour le parfum abricot et pour celui à la pomme vanille. Un vrai moment de plaisir ! Et à cinq euros l'éclair, il y a intérêt non ? Je vous recommande vraiment de tester car les saveyrs sont à tomber.

 

Petits bouts de vie #6

J'ai eu le plaisir cette semaine de profiter d'une visite guidée de la Fondation Cartier à l'occasion des 30 ans de cette dernière. Je dois avouer que je ne m'y étais jamais rendue et que j'ai adoré. Les séléctions d'art contemporain sont pleines de relief et sont mises en scène avec beaucoup d'intelligence. J'ai vraiment été agréablement surprise et je suis sûre d'y retourner très vite. C'est vraiment une sortie à faire. Et si vous hésitez sur la date, dépéchez-vous car en ce moment, Issey Miyake habille les jardins de ses sublimes luminaires "vivants". J'ai partagé une petite vidéo de cette belle découverte sur Instagram, si vous voulez en voir un peu plus, par ici. Cet artiste a l'habitude de travailler avec la Fondation Cartier qui le lui rend bien. Si vous aimez les ambiance féeriques je vous encourage vraiment à aller voir cela de plus près… c'est magique ! 

 

Petits bouts de vie #6

Comme beaucoup d'habitants d'Île de France, je présume, je suis passée au festival Rock en Seine. J'ai opté pour la programmation du samedi : Portishead, The Prodigy… et je n'ai pas été déçue. C'était formidable. J'ai partagé deux vidéos sur mon compte Instagram dont un extrait du sublime morceau Glory Box de Portishead. Quel grand moment ! J'ai également plutôt aimé Flume, que je ne connaissais pas bien et qui passe plutôt bien en festival !

 

Petits bouts de vie #6

Aujourd'hui j'ai ENFIN visité le cimetière du Père Lachaise. J'ai beaucoup aimé cet endroit et je pense y retourner souvent. Les lumières d'automne doivent y être sublimes. Le calme qui y règne a quelque chose de très mystique et je me suis laissée embarquée. Je ne m'y suis pas rendue dans l'optique de chasser des tombes ou des fantômes. J'ai flâné, j'avais envie de m'imprégner de ce lieu de mémoires diverses qui mêle les anonymes aux grands noms. Sans chercher particulièrement j'ai croisé avec beaucoup d'émotions la tombe de Musset qui est la plus jolie et emprunte de poésie selon moi (il y a fait planter un saule et gravé ses mots…). Derrière, lorsque l'on s'enfonce dans les charmantes petites allées (ce que j'ai adoré faire plutôt que de rester sur les grands axes), on découvre les sépultures de sa familles, à l'ombre du saule. J'ai été particulièrement étonnée de l'hommage rendue par de nombreuses personnes à Jim Morrison, que j'ai pris en photo vous vous. Oui, oui, ce sont des chewings-gums…

 

Petits bouts de vie #6

Cette semaine j'ai reçu un nouveau jouet pour Yoda, de la marque Kong ! Si vous avez un bouledogue qui comme le mien adore machonner, broyer, détruire et surtout vous solliciter toute la journée pour jouer, sachez que cette petite chose rouge vous sera d'un grand secours. Je travaille de chez moi donc Yoda a parfois tendance à ne pas comprendre qu'il y a des moments pour jouer et d'autres pour travailer. Ce petit jouet est indestructible et vous permet de cacher de la nourriture dans les nervures (Kong propose de la mousse au poisson et au fromage avec un applicateur spécial). Autant vous dire que Yoda me le rend très très propre mais ce petit jouet l'occupe pendant deux bonnes heures en général. C'est génial.

 

Petits bouts de vie #6

Voici un petit focus sur mes bijoux préférés de la semaine. Seul le bracelet en pierres est récent. Il vient du Grand Canyon et je l'adore vraiment beaucoup. C'est un joli souvenir qui m'accompagne dans la grisaille parisienne…

 

Petits bouts de vie #6

J'ai aussi visité l'exposition Star Wars Identities que je vous recommande vivement car elle se termine très beintôt. Si vous êtes fans de l'univers des films et que vous aimez vous identifier aux personnages, vous allez tout simplement adorer. L'entrée peut sembler chère mais elle vaut son prix. Nous avons passé deux heures très sympathiques et découvert à la fin de l'exposition de quelle manière nous aurions évolué dans la saga. Je suis repartie avec un chouette petit souvenir : un Pop Toys Vador bleu, qui brille dans le noir, une édition spécialement créée pour l'événement. D'ailleurs, je me lancerai bien dans une collection de ces figurines adorables…

 

Petits bouts de vie #6

J'ai craqué cet été pour des planches de tatouages éphémères chez Pimkie. J'ai porté cette semaine deux jolies flèches indiennes sur mon avant bras. Même si maintenant je suis tatouée pour de vrai, je ne me lasse pas de ces petits motifs qui ne veulent pas dire grand chose pour moi et que je ne me vois pas inscrire ad vitam aeternam sur ma peau mais que j'aime porter de temps à autres, comme on porte des bijoux. 

 

 

Et voilà, c'est terminé ! On se retrouve vite ! Bonne semaine !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

0 commentaires sur “Petits bouts de vie #6

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *