Une atmosphère de coton et de miel

 

Hello vous,

 

Aujourd'hui, un petit article pour vous présenter mes deux coups de coeur olfactifs du moment !

 

Vous le savez, les bougies, parfums d'intérieurs et autres diffuseurs sont mes meilleurs amis. Non pas que cela sente mauvais chez moi, non, mais je trouve que ces parfums apportent tout de suite une touche personnelle à un lieu. Les bougies me permettent de créer mon petit cocon.

 

Je vous ai déjà présenté mon diffuseur Muji, que j'aime d'amour fou depuis un an maintenant (c'est du solide, il tourne tous les jours !). Jusque là, j'y diffusais uniquement des huiles essentielles pures ou mélangées (thym, citronnelle, mandarine, fleurs blanches…). Pour apporter un peu de fraicheur à mon appartement, c'est tout simplement parfait ! Mais pour la rentrée, j'avais envie de parfums différents, peut-être plus travaillés…

 

Une atmosphère de coton et de miel

 

À l'occasion d'une promenade dans le Marais, je suis passée par la case Durance, qui y a une très jolie boutique. Au début, je voulais simplement prendre la dernière bougie au monoï, que j'aime beaucoup. Puis je suis tombée sur les extraits de parfum…

 

Une collection d'une dizaine de senteurs différente ne m'a pas facilité la tâche. J'ai finalement porté mon choix sur deux petites tueries délicieuses :

 

 

– Fleur de Coton

Celui-ci m'a tout de suite fait penser à la bougie Yankee Candle "Linge Propre", mais en bien plus odorant. Quand je l'utilise, j'ai envie de me plonger dans un peignoir tout blanc et moelleux qui sortirait tout juste du sèche-linge (quoi ? moi ? conditionnée par la pub ?!). C'est très frais et vivifiant. Parfait !

 

– Miel & Ambre

Celui-ci, j'en suis amoureuse je crois. L'odeur est juste divine, un poil gourmande, le parfait mélange entre le miel et l'ambre. C'est à la fois frais et chaleureux. J'ai l'impression d'être dans un châlet, avec une tisane à la camomille et ma petite cuillère de miel qui y fond doucement… oops, je ne suis plus là ! C'est une belle réussite, vraiment.

 

Une atmosphère de coton et de miel

 

L'avantage avec l'utilisation de ce type de concentrés ou huiles essentielles, avec l'aroma-diffuseur (Qui, pour la petite histoire, diffuse les parfums via la vaporisation de l'eau dans lesquels ils sont utilisés avec des ultrasons. Rien ne chauffe et les propriétés des huiles essentielles sont conservées !) c'est que vous pouvez doser comme vous voulez. Une petite goutte dans un verre d'eau pour un parfum subtil et à peine perceptible et 6 à 7 gouttes si vous avez besoin d'un parfum très prononcé pour couvrir des odeurs de cuisine par exemple. L'avantage que les bougies n'offrent pas ! 

 

De plus, ce procédé est vraiment très économique. Chaque petit flacon de concentré de parfum m'a couté un peu plus de sept euros. Cela fait deux semaines que je les utilise chaque jour et je n'ai presque pas vu descendre le niveau. Je pense qu'avec mes deux flacons, j'en ai pour six mois de diffusion ! De quoi me faire une jolie collection d'ambiances.

 

 

Alors, tentées… ? 😉

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

All & Co' participe aux Golden Blog Awards 

dans la catégorie Lifestyle !

Votez chaque jour jusqu'au 10 novembre 2014 : cliquez-ici 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *