J’ai testé le kit Ombrés par L’Oréal

 

Hello vous,

 

 

Certaines l'ont peut-être vu sur Instagram… j'ai donné un coup de pep's à mes cheveux ! Pour une fois, je n'ai pas confié ma tignasse à un coiffeur mais j'ai opté pour l'option suivante : moi, toute seule dans ma salle de bain, armée d'un kit adoré ou détesté sur la toile (on lit de tout).

 

Alors déjà, chez Monoprix, je vous avoue que je suis restée plantée une demie heure devant le rayon Ombrés by L'Oréal à ne pas savoir laquelle des cinq nuances je devais choisir. La vie est dure n'est-ce pas ? Cessons ce suspens insoutenable, j'ai opté pour la teinte n°1, pour cheveux chatains foncés (oui, le jour où un coiffeur m'a appris que je n'étais pas vraiment brune, en fait, ça m'a fait un choc, je vais mieux maintenant, merci).

 

Je vous raconte ? Ouaip, je vous raconte.

 

J'ai testé le kit Ombrés par L'Oréal

 

Tout d'abord, j'ai trèèès bien démêlé mes cheveux. Effectivement, la colo (ou décolo) s'applique à la mini-brosse sur cheveux secs donc autant faire les choses bien.

 

J'ai suivi les conseils à peu de choses près à la lettre :

 

1) Séparer les cheveux en deux parties que l'on ramène sur le le devant (comme des couettes-couettes basses) et que l'on fixe au besoin avec deux pinces. OK, ça j'ai fait exactement comme indiqué.

 

2) Mettre les gants. OK, ça aussi. D'ailleurs, pour une fois je trouve qu'ils sont ajustés et agréables à porter puis pratiques : joie.

 

3) Mélanger la poudre et la crème colorante dans le flacon de révélateur et secouer en faisant tourner ce dernier entre ses deux mains. Je me suis sentie experte dans l'âme. Hum, pardon.

 

4) Recouvrir la petite brosse de produit à l'aide de l'applicateur : et c'est diablement pratique, j'adore !

 

5) Appliquer la coloration en démarrant en dessus du menton ou au niveau des oreilles suivant l'effet souhaité. NEIN, NEIN, NEIN ! Je ne voulais pas de démarcation tranchée, je voulais un effet naturel (genre "J'ai pas peur des requins, ouais je fais du surf toute la journée et alors ?", comme ça). J'ai donc d'abord posé la brosse sur le bas (les deux derniers centimètres donc) de ma chevelure pour bien l'imbiber de produit et être sûre que la partie la plus claire sera celle-ci. Puis sans recharger ma brosse, j'ai remonté par cran (avec un mouvement de haut en bas pour ne pas abîmer mes cheveux). J'ai procédé ainsi jusqu'à attendre mon menton, sauf pour quelques mèches, tout ceci avec la brosse placée à l'horizontal. Puis avec la brosse en vertical et cette fois-ci rechargée (vise la précision quasi-scientifique de mes explications), j'ai tranché que quelques mèches, tous les 3 centimètres on va dire.

 

6) Laisser poser de 25 à 45 minutes selon l'effet souhaité. Je souhaitais un effet naturel et pas platine (de peur aussi de zigouiller mes cheveux). J'ai donc laissé poser 30 minutes pour les pointes et 20 minutes pour l'autre partie. Mes cheveux ayant déjà été décolorés et recolorés en chocolat (bien dégorgé depuis) il y a quelques mois, je savais que la décolo avait des chances de bien prendre.

 

 

Bon, je vous montre le résultat :

 

J'ai testé le kit Ombrés par L'Oréal

 

Comme vous pouvez le voir, c'est très léger mais tout de même bien décoloré. J'ai réussi à obtenir l'effet souhaité et je suis très contente. Je pense que ce kit est vraiment très bien du moment qu'on l'utilise avec un peu de bon sens et de patience. Pour ma part, je suis convaincue, même si je pense qu'il ne faut pas enchainer les décolo' de ce type car elles ont tendance à abîmer les cheveux. Les miens bouffent du sérum Bumble & Bumble depuis une semaine et pour l'instant pas de casse à signaler. 

 

 

Bref, je suis contente de cette opération qui a apporté une touche de lumière à mes cheveux et même de la brillance sur les longueurs ce à quoi je ne m'attendais pas. Je suis ravie !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

All & Co' participe aux Golden Blog Awards 

dans la catégorie Lifestyle !

Votez chaque jour jusqu'au 10 novembre 2014 : cliquez-ici 

0 commentaires sur “J’ai testé le kit Ombrés par L’Oréal

  1. Jolimie dit :

    Le rendu est super joli, ça te va très bien 🙂 Effectivement c’est mieux quand c’est léger, ça fait plus naturel. Ça me tente mais j’ai quand même un peu peur de me louper…
    Bonne journée 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *