La crème réparatrice par excellence, enfin en soin de nuit !

 

Hello mes petits oursons en chocolat,

 

 

J'espère que votre rentrée s'est très bien passée et que vous affrontez cette période de l'année un peu particulière avec le sourire.

 

Pour ma part, c'est toujours dans ces moments là que ma peau montre des signes de fatigue, de sécheresse (oui, malgré le beau temps), de stress, finalement. Cet été, comme vous le savez, j'ai pas mal voyagé et j'avais besoin d'une bonne crème bien riche pour protéger ma peau de la clim' lors des vols long courrier. Jusque là, pour un soin doudou, j'ajoutais une petite goutte de Baume de Huit Heures d'Elizabeth Arden, directement dans ma crème pour le visage, qui elle est plus légère. Il m'arrivait aussi de procéder ainsi tous les dix jours, le soir, pour apporter un bon soin hydratant et réparateur à ma peau. 

 

Chez Sephora, je suis tombée sur une nouveauté qui m'a forcément mis du baume au coeur (et un peu sur les joues aussi…) : La Crème de Nuit de Huit Heures !

 

La crème réparatrice par excellence, enfin en soin de nuit !

 

Jusque là, il existait le fameux baume (sa version pour la peau et celle pour les lèvres), la crème pour les mains en version plus light et la crème pour le corps, également moins riche.

 

Il faut savoir, pour celles qui ne connaissent pas, que le baume de huit heures d'Elizabeth Arden, bien qu'étant un produit culte, est très particulier. Il est très riche et dense et ne s'applique pas comme une crème de jour (au risque de ressembler à une frite bien grasse). Son odeur médicinales aux plantes est d'ailleurs très particulières. Pour ma part, j'adore, je la trouve très apaisante.

 

J'ai donc voulu tester la crème de nuit, conçue spécifiquement pour le visage et que l'on applique donc, comme son nom l'indique, en soin de nuit.

 

A l'ouverture du pot, on retrouve bien la couleur du baume (en plus clair), une texture cependant plus crémeuse mais qui reste assez épaisse et cette odeur de plantes très forte mais terriblement apaisante. La crème est vraiment riche et il est nécessaire d'enchauffer une petite noisette entre ses doigts avant application, pour pouvoir l'appliquer et l'étaler uniformément.

 

La crème réparatrice par excellence, enfin en soin de nuit !

 

Je ne vais pas vous mentir, vous irez vous coucher avec la peau bien nourrie, mais pas vraiment toute douce. Effectivement, vous aurez un peu une sensation de peau grasse (mais pas collante, c'est juré) après l'application. Par contre, le matin, au réveil, c'est magique : la peau est repulpée, très douce et toute lumineuse ET les éventuelles petites zones de sécheresse sont apaisées, soignées.

 

Je recommande vraiment cette crème en soin occasionnel, à sortir quand votre peau en a vraiment besoin : stress, grosse fatigue, froid intense. Sauf si vous avez la peau extrêmement sèche (et j'insiste sur le mot "extrême"), je ne vous conseille pas d'utiliser ce soin chaque soir. La peau n'a pas besoin d'être "nourrie" à ce point là, elle pourrait même étouffer. 

 

 

Pour ma part, je voulais partir en Laponie cet hiver, je sais déjà qui je vais emmener avec moi…

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

All & Co' participe aux Golden Blog Awards 

dans la catégorie Lifestyle !

Votez chaque jour jusqu'au 10 novembre 2014 : cliquez-ici 

0 commentaires sur “La crème réparatrice par excellence, enfin en soin de nuit !

    1. all-and-co dit :

      Sur des plaques sèches assurément. Cependant, si c’est rouge, c’est peut-être dû à une petite irritation ? Tu as consulté un dermato au cas où ? Sur une peau abîmée ou irritée, j’utilise le baume de la même gamme qui est réparateur mais je voudrais être certaine que la crème ne viendra pas aggraver une éventuelle irritation…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *