Mes favoris maquillage de la rentrée

 

 

Hello vous ! 

 

 

Vous avez été plusieurs à me demander de vous parler de mes favoris maquillage, que je vous ai brièvement présenté sur Instagram. J'ai donc eu l'idée de ce nouveau rendez-vous et de vous présenter de temps à autre le contenu de ma trousse à maquillage ou de ma boite à soins.

 

Voici donc mes coups de coeur et valeurs sûres de cette rentrée 2014 :

 

Mes favoris maquillage de la rentrée

 

Le teint

 

Après avoir soigné et hydraté ma peau, je corrige très légèrement mon teint avec eau de teint par l'Oreal en teinte 02 (oui, je n'ai pas perdu mon hâle de l'été, pour le moment) avec qui j'avais pourtant très mal démarré mais qui en fait me plait de plus en plus. C'est un produit très léger, à utiliser pour sublimer un teint sans trop d'imperfections, qui permet d'unifier et de matifier sans avoir à poudrer par dessus. Cette eau permet un maquillage du teint tout en légèreté.

 

J'applique ensuite la superbe poudre bronzante My Little Beauty (dont je ne me passe plus), à l'aide de mon pinceau Tarte qui est parfait à cet usage et qui me permet aussi de poser un peu de rose sur mes joues, en toute légéreté. Je n'ai pas de blush de prédilection en ce moment. Je reviens à des roses / corails. Celui de la palette Nakes d'Urban Decay me plait beaucoup. Pour revenir à ce bronzer : il est très discret et se travaille très bien pour un effet "contouring" au top. De plus, sa tenue est vraiment au top.

 

Pour terminer mon teint, j'applique une petite touche de lumière sur l'arcade sourcilière et en haut des pommettes, au niveau de l'os saillant ainsi que dans le creux des lèvres, pour mettre en lumière ces zones du visage que j'aime mettre en valeur. Cette petite touche change tout et illumine radicalement le teint. J'ai reçu il y a peu, dans la My Little Box, le stylo lumière My Little Beauty. J'aime beaucoup l'utiliser à cet effet ou pour unifier mes paupières avant d'appliquer l'eye-liner. Il est waterproof et sa tenue est vraiment impressionnante. Je l'adore (par contre, travaillez le rapidement sinon il laisse des traces brillantes plus claire…) ! 

 

 

Les yeux

 

J'ai enfin dompté la nouveauté de Bénéfit, le Push-up Liner ! Une fois que l'on a pris le coup de main, effectivement, l'application devient vraiment simple et le résultat est propre, intense et vraiment joli. On peut choisir l'épaisseur du trait, l'intensité du résultat et son fondu. Je vous conseille d'utiliser le dos de votre main pour travailler le produit. Le fait qu'il sorte progressivement de l'applicateur peut créer des paquets si vous ne le chauffez pas un peu. Par contre, prévoyez le démaquillant biphasé si vous ne voulez pas vous retrouver avec la main noire "all day". Effectivement, la tenue de la bête et IRRÉPROCHABLE.

 

 

La bouche

 

J'utilise le Rouge Infusion de Sephora, en version framboise ou rose que j'apprécie tout particlièrement pour son rendu et sa tenue. Je vous en parlais déjà en détails sur ce blog, par ici. Son rendu non brillant le rend plutôt discret et pour les journées où j'enchaine les rendez-vous et où je peux passer plusieurs heures sans croiser un miroir, je sais que je peux lui faire entièrement confiance ! Autre point sympa, il ne dessèche pas les lèvres.

 

J'utiliser également le Volume 1 Seconde de Bourjois en ce moment. Petit budget, effet WAHOU, tenue exemplaire, noir très profond… que demander de plus ? Ah, je sais, son packaging est très mignon 😉

 

 

Les sourcils 

 

Le seul, l'unique, le Gimme Brow, que j'aime vraiment beaucoup car il me permet de maquiller, structurer et mettre mes sourcils en valeur en quelques secondes. Sa tenue est bonne et ses extraits de guimauve chouchoutent les sourcils. Il est devenu un indispensable, malgrè son prix élevé pour une contenance riquiqui. Je ne lui ai pour l'instant pas trouvé d'équivalent de qualité.

 

 

Voilà, j'espère que cette petite revue vous plait ! Si vous avez des questions sur les produits, n'hésitez pas !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

All & Co' participe aux Golden Blog Awards 

dans la catégorie Lifestyle !

Votez chaque jour jusqu'au 10 novembre 2014 : cliquez-ici 

0 commentaires sur “Mes favoris maquillage de la rentrée

  1. Chez Daïne dit :

    J’aime beaucoup l’eau de teint de L’Oréal moi aussi. Le teint est unifié mais le rendu est naturel, tout ce que j’aime ! J’alterne avec la CC crème de Bourjois… entre les deux, mon cœur balance ^^ Bises

  2. Catherine dit :

    J’aime beaucoup aussi la poudre bronzante My Little, je n’ai pas encore essayé le stylo Lumière crois-tu que l’on peut l’utiliser également en "sous couche" sur la paupière avant une ombre à paupière qui permettrait à cette dernière de ne pas "filer" ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *